Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Bing [Bot], Brayeur, curieux31, guit32, Horus, invictus, jeanluc90, Love Hina, Luc021, Sarah Connor, Tchou, TMC31 et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 17 Jan 2015 11:14

Ouais pas besoin de mots 8)
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 06 Mai 2015 22:53

Hello, j'ai un petit souci avec mon SR7007 :
je l'ai depuis 2 ans environ et jusqu'à présent je n'utilisais que des sources numériques (HDMI et optique), aucun problème là dessus. Hier j'ai voulu brancher une platine 33t qui est préamplifiée, et quand j'allume la platine après avoir sélectionné la source sur l'ampli, j'ai la radio FM en bruit de fond qui passe dans les enceintes. Le son est assez parasité mais assez présent pour l'entendre à moitié de volume. Quand je pose la cellule sur le disque, le son parasite disparaît juste avant la restitution du son de la platine disque. En relevant la cellule, un souffle normal pendant quelques secondes, puis le bruit de fond de la FM revient. J'ai essayé plusieurs entrées analogiques et c'est pareil, à part sur l'entrée AUX1 façade où je n'ai pas réussi à reproduire ce défaut, mais bon je ne vais pas laisser les cables branchés en façade...
Si je débranche le cable cinch, le bruit FM continue, j'ai regardé dans les réglages et je ne vois rien qui puisse influencer cela
Avez vous eu déjà eu le cas ? ou un remède ?
Telemak31
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Avr 2006 13:58
  • offline

Message » 02 Juin 2015 10:01

Bizarre en tout cas. Bon chance ( comme dans taken :D )
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 21:07

Bonjour,
Ce soir drôle de problème avec ampli. J'ai une entrée hdmi qui semble ne plus fonctionner. J'ai tenté de brancher tous mes périphériques dessus avec différents câbles et rien à faire. C'est la prise hdmi 6. Est-il possible qu'une prise grille ? Auriez-vous une idée de trucs à vérifier ?

Benji

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 6:37

Salut benji, en général les prises HDMI claquent quand on débranche ou re-branche à chaud. pour ma part, je n'ai pas remarqué ce problème mais je n'utilise pas cette HDMI.
Bon courage, en espérant que la carte HDMI commence à faire des siennes. as-tu tenter un reset du Marantz.

Cordialement, bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Aoû 2015 18:50

Bonjour,

merci pour ta réponse.

Je n'ai pas encore tenté le reset du marantz, faut que je prenne le temps de sauvegarder toute ma config avant. J'ai juste tenter de laisser l'ampli débranché pendant plusieurs heures comme suggéré sur d'autres forums. Ca n'a malheuresement rien donné.

Benji
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 12:10

Salut,

Même problème que toi récemment. J'utilse un cable hd seiki relié à mon pc. la prise hdmi "bluray", grillé!!! d'abord je n'ai plus eu de son, j'ai changé mon câble mais c'est bien la prise qui est morte. j'espère que cela ne vient pas de mon câble!!

je suis passé sur celle "dvd" et c'est ok.

probleme résolu sur la prise bluray mais le seiki n'est pas très stable.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:48

j'ai eu une mise à jour de mon 7007 ce midi. ça s'est affiché quand j'ai allumé mon écran. quelqu'un l'a fait aussi. que corrige t-elle? une info ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 23 Oct 2015 22:40

Bonjour,

meloblink a écrit:Salut,

Même problème que toi récemment. J'utilse un cable hd seiki relié à mon pc. la prise hdmi "bluray", grillé!!! d'abord je n'ai plus eu de son, j'ai changé mon câble mais c'est bien la prise qui est morte. j'espère que cela ne vient pas de mon câble!!

je suis passé sur celle "dvd" et c'est ok.

probleme résolu sur la prise bluray mais le seiki n'est pas très stable.


Qu'as tu fais pour résoudre le problème sur la prise bluray ?
Robson5 a écrit:j'ai eu une mise à jour de mon 7007 ce midi. ça s'est affiché quand j'ai allumé mon écran. quelqu'un l'a fait aussi. que corrige t-elle? une info ?

Oui je l'ai fait aussi ce soir. Ca s'est bien passé mais je ne sais pas ce qu'elle corrige
benji791
 
Messages: 311
Inscription Forum: 15 Fév 2007 23:56
Localisation: calvados
  • offline

Message » 28 Oct 2015 18:14

Qui utilise le mode bypass l/r en HC ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 28 Oct 2015 20:27

Bonsoir, pas utilisé en By-pass désolé.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Nov 2015 17:35

Salut,

Qui utilise encore le Dynamic Eq ?
Je demande ça , car il me pose des problèmes, on en parle assez rarement, c'est en ce qui concerne les Surround.

Pour les basses, il est vraiment excellent avec un volume assez bas ou modéré. Par contre (chez moi) il augmente considérablement les surround, de +6db.
Plus le volume est bas, plus les surround augmentent :(

Du coup j'ai baissé les niveaux des surround de -4db pour avoir quelque chose de cohérent. Mais si j'écoute un film avec un volume assez haut, par contre, c'est l'inverse, mais surround sont trop bas.

Une galere quoi.
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:06

Le dyn eq je l'utilisais toujours et j'en étais content. Bien pratique le soir par exemple pour ne pas réveiller les gosses.

C'est en fait un loundness "intelligent" qui augmente les basses et les effets à faible volume pour que nos oreilles perçoivent des détails qui nécessiteraient de pousser le son.
A haut volume l'effet du dyn eq s'estompe (voir s'annule) car il n'y a plus besoin d'augmenter certains sons pour qu'ils soient audibles. Comme tu l'as remarqué plus le volume est bas et plus le dyn eq optimisera les effets en augmentant certaines fréquences de certaines enceintes.
Donc pour ceux qui écoutent toujours à haut volume dyn eq sur on ou off, ils n'entendront pas de différence.

Par conséquent il ne faut pas toucher au résultat après la calibration car le dyn eq se référence à ces valeurs.

En revanche le dyn vol était sur off car trop artificiel et on perd la cohérence sonore des registres et des effets. Le dyn eq suffit à lui seul car je le trouve assez pertinent.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 06 Nov 2015 10:10

Et j'oubliais: dyn eq sur 0.
Et surtout ne pas l'utiliser pour des écoutes hifi 2.0 ou 2.0. Le résultat est catastrophique. Ce mode est conçu pour le HC.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 08 Nov 2015 11:16

Bonjour,
J'ai un SR7007 depuis quelques jours et j'ai deux problèmes majeurs avec :
-Un souffle présent dés qu'il n'y a pas de son à jouer, qui est constant quelque soit le volume.
_Et une incapacité à afficher correctement une résolution supérieur à 1080p depuis mon pc vers ma tv pana AX630.
J'ai fait la mise à jour de l'ampli dés que je l'ai branché.
Je n'ai aucun problème de résolution en branchant mon pc direct sur la tv.
Pour le souffle j'ai changé de cordon secteur, essayé directement sur une prise murale sans changement.
Si vous avez des idées :bravo:
rod675
 
Messages: 58
Inscription Forum: 29 Aoû 2015 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message