Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, Artsonika, AtneyB, benet cathodique, Bloody35, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, Edis, Erwan960, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, jarod692001, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, lilian69, manimal95, Manson79, octodurus, Olivier Dutel, patriceonkyo, pem, pepsi_max, phil131, picojojo, silvain24, skallan, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, tectuner, thc21, tiffy, youbewt et 1928 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Philips gamme 2015 FHD et UHD

Message » 11 Aoû 2015 20:05

News !!! Série 9000 modèle 2015 !

XXPUS9xxx > Le micro dimming premium associé au nouveau Bright premium (HDR) , nouvelle technologie faite en collaboration avec Dolby vision.
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 21:42

Bonsoir a tous,

petite news concernant mon soucis avec mon écran...

Voilà, le technicien est bien passé aujourd'hui et avec lui, ma nouvelle dalle! Après constatation du soucis, il me confirme sa réparation et avec enthousiasme... Il me remplace la nouvelle dalle et...

1ère fois que je vois les entrailles d'une tel bête et d'après ses dires, ce 8109 est d'une conception bien plus noble que la série 9*** qui est bien plus fastidieuse a démonter. Malheureusement pour moi, plus rien ne fonctionne après remontage de la dalle. :ane: Il pense que cette nouvelle dalle est non compatible a cause du 'module' mais, après remontage de mon ancienne dalle, plus rien ne fonctionne aussi. :ko:

D'après lui, il pourrais s'agir malencontreusement d'une décharge électrostatique sur un composant lors de son ouverture... :cry:

Il m'a donc embarqué l'écran en me faisant un bon de reprise, me retrouvant ainsi sans téléviseur je ne sais pour combien de temps!?
Cette personne a taffé de 15h30 -> 18h00 sur mon engin en étant assez minutieux. Bref, je ne peux lui en vouloir!!! En espérant pour moi que tout aille bien pour la suite.

D'après ses dires, ils réparent Sony, Samsung, Panasonic et Philips. Il place Philips en tête de liste niveau SAV. Ecran de la marque qu'il possède d'ailleurs... Il déconseille fortement Samsung au niveau de conception assez douteuse d'après lui et de SAV assez merdique.

Voilà pour ma petite contribution d'aujourd'hui. C'est dommage car de voir arriver une si belle dalle avec un encadrement alu tout neuf c'était... :ohmg:

Philips, je compte sur vous pour la suite!!! :D
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 22:56

Merci pour ton compte-rendu.
Vraisemblablement, tu n'as pas eu de chances.
L'excuse de la décharge électrostatique, j'y crois pas trop.
Tiens-nous au courant pour la suite et bonne chance :)
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2015 23:10

Philips en tête de liste du SAV pour le nombre de retours ?
Pour la compétence de celui qui se déplace ?

En tout cas, toujours très amusants les discours de certains techniciens en fonction des circonstances :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 7:14

Bonjour,

j'avoue bien entendu que certains de ses propos étaient légèrement exagéré... Pour la décharge sur le composant je ne sais pas si cela peut être vrai ou non, mais je pourrais bien le croire comme je monte régulièrement des configurations gamer et que ce type de matériaux est bien sujet a ce type de problème si c'est mal manipulé dès le départ. Personnellement, je me décharge toujours a la terre avant de toucher aux composants.

J'espère que ça ne va pas être long comme je n'ai que mon écran pc qui ne sort pas le son, me voilà sans TV quoi. :cry:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 10:24

Re bonjour,

la malchance s'acharne sur moi on dirais...

Le technicien a travaillé sur mon canapé comme il est assez large et sécurisant pour l'écran. Ce matin ce fût l'horreur en faisans le ménage et de constater 2 entailles nette dans celui-ci. :evil: Je pense qu'il a malencontreusement entaillé mon canapé avec son cuter en replaçant le nouveau adhésif qui maintient le câblage. :grr:

Est-ce que j'ai un recours pour ce genre de dégâts causé par le technicien? Parce-que bon... Je veux bien encaisser le carnage que j'ai eu avec mes écrans ces dernières semaines mais en plus de ça, voir mon canapé d'à peine 1 an être abîmé et qui va maintenant ce détériorer au fil du temps... Merde alors!!! :grr:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 12:27

Finalement, ton technicien n'était pas si soigneux que ça.
Le pire, c'est qu'il a du s'en apercevoir mais il n'a rien dit.
Pour le recours, ça va être dur, bonne chance :-?
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 13:18

Bonjour,

Si le technicien qui est venu remettre ton TV en état ne conteste pas systématiquement la possibilité d'avoir commis ces dégradations et qu'il travaille pour une entreprise qui se comporte honnêtement.
Même si il est fort possible que des preuves matérielles te soient demandées et que l'éventualité de détériorations anciennes soient également avancée.
Comme cette entreprise a forcément une assurance. C'est celle-ci qui devrait prendre la réparation des dégâts ou leur dédommagement en charge.

Cependant, si le "climat" de l'entreprise est tendu, tu peux être confronté à un salarié qui contestera ces faits par crainte de sanction ou que ces éléments puissent être retenus par son employeur comme prétexte de licenciement*.

De même, afin de ne pas ouvrir le dossier d'un sinistre qui, éventuellement, ajouté à de précédents risquerait d'occasionner une augmentation du coût annuel de cette assurance, qu'une entreprise pourrait tenter de s'exonérer de sa responsabilité.

Aussi, et à moins que tu aies les coordonnées personnelles du technicien pour en parler avec lui, il me semble que le mieux est d'essayer de le joindre à son travail, et, si ce n'est pas possible, de tenter d'évoquer ces dégâts avec un responsables de l'entreprise concernée.

Sinon, bien sûr, il y a l'artillerie lourde constituée d'un constat établi par un expert qui pourrait démontrer que ces dégradations sont très récentes etc, etc. Mais, dans ce cas, les éventuels frais de justice pourraient coûter plus cher que les réparations et la décision n'être pas très rapide.


Bonne journée.


* Outre que je connaisse un peu de tels agissements pour avoir eu en en démêler lorsque j'étais en activité professionnelle. Egalement, parce que le salarié d'une entreprise de pose de fenêtre en alu qui avait occasionné des dégâts au carrelage de la salle de bain, avait préféré prendre discrètement la réparation à sa charge.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:45

Holala, mon Sony m'a laché (voir le topic X9005), un technicien passe demain et je tombe sur le souci de HEPH4IST0S :hein:

Post-it : Demain, penser à planquer le canap, filmer l'intervention, faire signer une décharge au type à l'entrée et à la sortie de chez moi :mdr:

Bon en tout cas désolé pour tes soucis et bon courage.

Alors : Sony, Philips, suivant...
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:48

Depuis quand on travaille sur un canapé sans protéger celui-ci ??? Ne serait que pour être sûr de ne pas rayer l'écran ;-)
Je tombe de ma chaise là
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 17:01

Bonjour,

Chaise-longue certainement ! :wink: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 19:49

Bonjour!

Ne serait-ce pas un topic afin de parler des nouveautés Philips 2015 ??!! :siffle: :oldy: :mdr:
Wilou78
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Nov 2014 16:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 7:42

Bonjour à Tous,

PHILIPS PUS7600 MIRACAST
J'ai un petit service à demander aux lecteurs.
Vous serait-il possible, au gré de vos visites aux enseignes TV, de jeter un oeil sur le menu du PUS7600 pour cette histoire de MIRACAST.
J'en ai pas trouvé autour de chez moi et comme mon revendeur n'est toujours pas livré de ces dernieres commandes pour vérifier, je suis "marron"
J'en ai fait part à Philips mais pas de retour.

Merci d'avance.

Largo
LargoCorrado
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 8:12
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 10:38

Bonjour,

aucune nouvelle depuis l'enlèvement de mon téléviseur...
Je ne sais pas comment le processus va ce dérouler pour celui-ci. :wtf: Nous arrivons en weekend, le temps annoncé par chez nous n'est pas super et me voilà donc sans TV. Un weekend bien pourri qui s'annonce...
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 16:47

Bonjour à Tous,

Après un nouvel appel chez Philips, j'ai eu un interlocuteur curieux donc un grand merci à lui (il m'a même donné un numéro de dossier cette fois ci!)

J'ai une réponse !
Pas satisfaisante mais elle a le mérite d'être claire et vérifiable.

Comme je ne pense pas que ce soit l'endroit pour la poster (je ne voudrais pas faire de hors sujet par rapport au topic "mobilier de france" et ses fantastiques fauteuils :siffle: ), elle se trouve sur le forum PHILIPS http://www.supportforum.philips.com (je sais en anglais).

Bon courage à vous !

Cordialement,

Largo
LargoCorrado
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 8:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message