Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boulanger52, Freeman34, joned44, Keron, pops91, ssebs, Stephan974 et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Léon

Message » 25 Fév 2012 19:20

Ouaih je sais,j'ai lu tout le sujet avant de poster mais je l'avais eu dans une offre,90 de réduc pour 12 blurays donc je n'ai pas trop à me plaindre et puis dans ce film,les infras ne sont pas vraiment présente donc rien de grave :lol:
Player1
 
Messages: 1273
Inscription Forum: 10 Jan 2010 22:19
Localisation: Nurburgring ;)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 11:39

Image

Année : 1994 (version courte) / 1996 (version longue)
Durée : 110 min (version courte) / 133 min (version logue)
Réalisateur : Luc Besson
Acteurs : Jean Reno, Gary Oldman, Natalie Portman, Danny Aiello

Le synopsis :

Léon est un tueur professionnel, redoutable et insaisissable. Il vit seul à New York avec sa plante verte et ses habitudes jusqu'au jour où Mathilda, une petite orpheline âgée de douze ans, sonne à sa porte et fait irruption dans sa vie...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette œuvre majeure du cinéma de Luc Besson (ici au sommet de son art) qui a permis de révéler la très talentueuse Natalie Portman ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD High Resolution Audio 5.1 (VC) et DTS-HD Master Audio 5.0 (VL). Français (VFF) DTS-HD MAster Audio 5.0 (VC)
- Sous-titres : Français. Français pour malentendants

• Image : Malgré des arrière-plans qui manquent de netteté et la présence de quelques plans aux contours moins bien prononcés, voilà un transfert HD soigné au piqué généreux, à la définition solide, à la palette colorimétrique aussi chaleureuse que lumineuse, aux contrastes intenses et aux noirs profonds.
• Audio : Des pistes sonores équilibrées et d'une grande clarté générale où la partition d'Eric Serra est dans tous les cas puissamment délivrée sur tous les canaux. Il est juste dommage que les deux pistes sonores 5.0 n'intègrent pas de canal LFE, car les dialogues éclatants, la dynamique de la scène frontale, la précision des effets et les bruitages surround font jeu égal avec la piste sonore 5.1 qui reste néanmoins bien plus musclée grâce justement à la présence du canal oublié chez ses consœurs.

- Région : B (France)
- Éditeur : Gaumont
- Date de sortie : 11 juin 2009

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Mar 2014 14:45

J'ai visionné hier soir le blu-ray français de Leon. Image moyenne ( parfois bonne) avec une impression de contraste surboosté ( blancs cramés) mais surtout un son mauvais: dialogues très clairs, musique bien soulignée mais alors..les impacts de balles, les explosions sur la fin... rien ne ressort, tout reste désespérément plat, comme si je n'avais qu'une vieille télé stéréo. Bref je suis très déçu par cela. Je sais que la bande son n'est qu'en 5.0 ( en vost- version longue) je voulais simplement savoir si c'est cela l'effet de ne pas avoir le .1 et si certains ont la version américaine, cela change-t-il considérablement la donne par rapport aux défauts sus-cités.
PS: mêmes impressions sur Nikita par ailleurs.
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Mar 2014 20:25

buffet a écrit:J'ai visionné hier soir le blu-ray français de Leon. Image moyenne ( parfois bonne) avec une impression de contraste surboosté ( blancs cramés) mais surtout un son mauvais: dialogues très clairs, musique bien soulignée mais alors..les impacts de balles, les explosions sur la fin... rien ne ressort, tout reste désespérément plat, comme si je n'avais qu'une vieille télé stéréo. Bref je suis très déçu par cela. Je sais que la bande son n'est qu'en 5.0 ( en vost- version longue) je voulais simplement savoir si c'est cela l'effet de ne pas avoir le .1 et si certains ont la version américaine, cela change-t-il considérablement la donne par rapport aux défauts sus-cités.
PS: mêmes impressions sur Nikita par ailleurs.

Je possède la version américaine et je te confirme: Rien a voir au niveau sonore! Le .1 prend toute sa considération dans les scènes de fusillades et celles de fin!
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 07 Mar 2014 0:34

merci pour cette info réjouissante! je vais le commander rapidement...
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 14:17

Bon on continue avec les bonnes nouvelles :

http://www.blu-ray.com/news/?id=17347

Alors ok c’est encore zone A, mais au moins la VO sera francaise ! :lol: en attendant que Dracula et Mulholand Drive sorte un jour ici...

Pour Leon, film que j’adore, c’est top car le blu ray actuel est assez moyen.

Pour le cinquieme element, je crois que ca sera moins significatif car la version actuelle est assez correct, même si un remasterisation 4k va surement apporter un gain.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 14:27

Garwak a écrit:Alors ok c’est encore zone A, mais au moins la VO sera francaise !

Bah voui, parce que Natalie et Gary parlent français :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Aoû 2015 14:38

ho ça va, ça va... :ane:

Je corrige, autant pour moi la VO est en anglais. Je sais pas pourquoi mais sans réfléchir je m’étais dit Luc Besson, Jean Reno...donc le film en francais :siffle:
Dernière édition par Garwak le 14 Aoû 2015 19:37, édité 1 fois.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 14:42

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 18 Aoû 2015 7:28

4K Restoration & Dolby Atmos Audio


:roll:
C'est beau le marketing...
Quand on voit ce que du Full HD sur 3m30 de base est capable de sortir lorsque les algorithmes sont exploités correctement il suffirait déjà à mon avis que le film eu été transféré proprement sur un Bluray plutôt que de faire un copier/coller du DVD...
Et le son... indispensable le Dolby atmos dans Leon quand Jean Reno se déplie du plafond pour tirer sur ses assaillants.
Vite faut que j'aille acheter mes enceintes à Darty pour fixer au plafond !!... on nous prend vraiment pour des gogoles.
Bientôt 5 ans que le Bluray existe, qu'il nous gratifie de films somptueux et on attend l'arrivée de formats à pure visée marketing pour redonner un coup de jeune aux films qui ont bercé notre adolescence.

Vu dimanche un film qui se ponctue avec une exploitation multicanale toute en nuance et spatialisation du titre "Slave to love" de Brian Ferry...
Pourtant pas certain qu'il l'ait enregistré en 5.1 à l'époque... en 1985 !... :roll:
Quand on voit la facilité avec laquelle les outils de production modernes professionnels permettent d'intégrer dans le mixage 5.1 des films récents des chansons "anciennes" disponibles alors qu'en stéréo on se dit que c'est vraiment une volonté des studios de mettre les moyens pour nous offrir une bande son multicanal digne de ce nom sans y coller du baratin marketing derrière. :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 15 Nov 2015 20:55

Premier test ! 8)

http://www.dvdbeaver.com/film5/blu-ray_ ... lu-ray.htm

ca a l'air bien classe ! plus d'infos dans le cadre, beaucoup plus de détails sur les ombres...

Et le tout avec sous titres fr.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 16 Nov 2015 11:39

Je pense que je vais me laisser tenter, déjà le Dracula paru dans cette collection m'a séduit dans ce qu'il propose niveau son&image donc Léon version longue en 7.1, je prends ! :D
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Nov 2015 0:07

L'image en tout cas semble beaucoup plus travaillée et plus naturelle.
Après pour la bande son, je doute que ce soit mieux que la 96Hz du zone A existant.

++ Mat
_Mat
 
Messages: 677
Inscription Forum: 27 Oct 2003 14:54
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 17 Nov 2015 9:24

En tout cas sur Bluray.com il a de meilleur note que l'édition précédente en ce qui concerne l'audio...
http://www.blu-ray.com/movies/Leon-The- ... 35/#Review
A tester ! Je vais passer commande. :wink:
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 17 Nov 2015 10:23

Zoné A... Dommage j'aurais bien acheté...
IndyMcFly
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Oct 2011 22:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message