Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Synthèse sur le tweak du DCX2496 - MAJ du 21/02/2012

Message » 14 Aoû 2015 20:17

18s, il y a quelques tweaks qui permettent d'utiliser un appareil qu'on aime mais pas forcément compatible en niveau ... Plus 2 ou 3 autres trucs pour l'apprentissage philosophique de l'électronique, après espérer améliorer autre chose est effectivement illusoire, il faudra avant tout tweaker les oreilles et de cerveau pour en améliorer les performances largement en retrait.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 14 Aoû 2015 20:39

pour l'apprentissage philosophique de l'électronique
OK à 200 € en occas on peut se faire plaisir pour du DIY, pour le niveau je n'ai jamais eu de problème ni asymétrique que symétrique. Actuellement le préamp Advance MPP205 avec son niveau de fou (probablement un potar linéaire plutôt que logarithmique) est à -10dB en entrée.......en sortie j'attaque des amplis de studio CA R501 alors pas de problème tout en symétrique.
Musicalement 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 12:18

Ben ces dernières réponses ne répondent pas à la question :(
J'ai relu ce post et j'ai vu quelques réponses techniques sur l'I2s de la part de stf_adonf, notamment la notion maître esclave et que les maîtres ne peuvent pas parler en eux vu qu'ils veulent tous donner les ordres, et que c'est celui qui a l' horloge et qui dit l'heure qui a gagné :P.
Plus sérieusement , les retours d' expériences de récupération des données sortie dsp du DCX m' intéressent si vous en avez je vous remercie.
Concernant le "tweak des oreilles et du cerveau" c'est possible çà s'appelle l'écoute ou plutôt les écoutes :wink: , maintenant amélioration possible ou pas du DCX en changeant les dacs de sortie je ne sais pas mais j'aimerai bien tester.
Merci pour vos réponses
tannoyed
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Juin 2011 11:12
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 19:29

tannoyed a écrit:Concernant le "tweak des oreilles et du cerveau" c'est possible çà s'appelle l'écoute ou plutôt les écoutes :wink:

Si en s'entraînant on arrive à entendre du 40KHz ou des sons 70dB en dessus des autres, il faut créer un organisme de formation :hehe: .

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 19:39

Cobrasse a écrit:
tannoyed a écrit:Concernant le "tweak des oreilles et du cerveau" c'est possible çà s'appelle l'écoute ou plutôt les écoutes :wink:

Si en s'entraînant on arrive à entendre du 40KHz ou des sons 70dB en dessus des autres, il faut créer un organisme de formation :hehe: .

Commence donc a mesurer tes propre capacités :
http://harmanhowtolisten.blogspot.fr/2011/01/welcome-to-how-to-listen.html
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 10:50

cette conversation est étonnante !!!! Je pense que certaines personnes n ont pas eu occasion utiliser un dcx 2496 bien transformé. Et y a pas besoin de tweek de cerveau !!! Ce n'est plus le même produit en terme de transparence, définition et dynamique. Les gains ne sont pas minime !!
le prix des motif reste raisonnable. D'ocassion se produit est encore une bonne affaire malgré la nadja.
globulelg
 
Messages: 1843
Inscription Forum: 27 Nov 2009 15:53
Localisation: manche
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY