Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, dedelynks, djinn77, Firo, Fredo69, freeman08, FZ26, gghenri4, HellButcher, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, ludo9159, magicfa, manimal95, Manson79, mule perverse, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 627 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Achat en vue 4K / FHD

Message » 16 Aoû 2015 1:04

fab92 a écrit:
caraibe a écrit:
Pour 1600€ mon fils à pris une 4k en 65" !
65" le minimum en 4k !!!
Bon Upscal !!!
Mais clouding visible


oui un écran chinois low cost TCL...

fxmartin souhaite probablement éviter cela...car l'UHD à "tout prix" n'a aucun intérêt...fût-il en 65 pouces :roll:


+1 :bravo:

Il est paradoxal de vouloir viser la meilleure qualité d'image (UHD) et de prendre du TCL...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 14:03

NotaBene a écrit:
fab92 a écrit:......

Il est paradoxal de vouloir viser la meilleure qualité d'image (UHD) et de prendre du TCL...

Je te trouve bien affirmatif.
Sans TESTS rigoureux sur plusieurs modèles je ne me le permettrais pas.

Si je te mets un BON TCL bien réglé (sans clouding ..ça existe) avec une bonne source UHD ...Tu es sûr et certain de faire la différence :mdr:

Moi je ne suis pas sûr du tout !!!!

Il n'est pas non plus stupide de prendre une 65" sans vouloir dépenser plus de 2000€ !!! Une téloche reste une téloche !!!

La télé lowcoast de mon fils je l'ai testé sur de bonnes sources UHD en HDMI ..Très bonne image :bravo:
Bien meilleure que les démos UHD que j'ai pu voir dans les rayons de certaines grandes surfaces sur des modèles plus chers !!!
En FHD en passant par HDMI très bonne image Upscal très bon.
L'entrèe USB prend TOUT y compris des résolutions "exotique" comme 1440p ou 1600p
La fluidité est TRES bien assurée même en source UHD 25p :bravo:

Deux points négatifs certes:
1-Clouding visible la nuit sur scène très sombre (mon fils n'a pas cherché à peaufiner les réglages pour le diminuer ça le regarde..)
2- Entrée USB qui prend TOUT y compris H265 mais sur laquelle on n'a pas accès à aux réglages personnalisés.

Je pense que ces 2 points négatifs seront réglés sur les modèles à venir ..

Et si ils le sont ...Et si pas de VP 4k à prix correct , je prendrais du TLC !!! Voir l'évolution l'an prochain...

y a beaucoup de dalle UHD, NOT made in China ??

Le TLC progresse aussi .

:thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 15:13

caraibe a écrit:Je te trouve bien affirmatif.
Sans TESTS rigoureux sur plusieurs modèles je ne me le permettrais pas.

Si je te mets un BON TCL bien réglé (sans clouding ..ça existe) avec une bonne source UHD ...Tu es sûr et certain de faire la différence :mdr:

Moi je ne suis pas sûr du tout !!!!

Il n'est pas non plus stupide de prendre une 65" sans vouloir dépenser plus de 2000€ !!! Une téloche reste une téloche !!!


Je trouve au contraire stupide de prendre "à tout prix" un écran UHD si, pour le même prix, on peut avoir un écran FullHD plus performant...

La "bêtise" ambiante, alimentée par un marketing grossier, veut justement qu'un écran UHD soit forcément meilleur qu'un écran FullHD...hors c'est loin d'être toujours le cas...

Toujours est-il que certains fabricants l'ont bien compris...et profitent de la naïveté de certains pour faire des ventes...

Après, si le niveau d'exigeance du naïf en question le rend quand même heureux de son acquisition...et bien tant mieux pour lui :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 15:23

caraibe a écrit:
y a beaucoup de dalle UHD, NOT made in China ??



Oui, la grande majorité des dalles ne sont pas chinoises...

Les dalles Samsung, LG, Sharp, AU Optronics, Chimei Innolux étant Coréennes, taïwanaises ou Japonaises...

Mais quand bien même toutes les dalles seraient chinoises, de penser que cela induirait des performances similaires entre les écrans serait juste ridicule et traduirait une absence totale de connaissance du sujet...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 16:38

fab92 a écrit: .....
Je trouve au contraire stupide de prendre "à tout prix" un écran UHD si, pour le même prix, on peut avoir un écran FullHD plus performant...

La "bêtise" ambiante, alimentée par un marketing grossier, veut justement qu'un écran UHD soit forcément meilleur qu'un écran FullHD...hors c'est loin d'être toujours le cas...

Toujours est-il que certains fabricants l'ont bien compris...et profitent de la naïveté de certains pour faire des ventes...

Après, si le niveau d'exigeance du naïf en question le rend quand même heureux de son acquisition...et bien tant mieux pour lui :hehe:


Il y a du vrai dans ce que tu écris ...Mais pas que du vrai ..désolé!!!
C'est le raisonnement que j'avais fait à mon fils, même si cela me rangeait qu'il prenne une télé 4k.

Ensuite ce qui est SURTOUT vrai, c'est qu'à coup de markéting ils veulents faire acheter du 4k en télé ...Alors que le 4k ne devrait être réservé qu'aux très grands écrans !!!

Bientôt 4k pour tablettes en 10" :mdr:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:05

caraibe a écrit:
Alors que le 4k ne devrait être réservé qu'aux très grands écrans !!!



Pas du tout non si l'on considère que l'UHD dans sa norme complète ne se limite pas à la résolution...encore faut-il acquérir un écran y répondant...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:31

fab92 a écrit:
caraibe a écrit:
Alors que le 4k ne devrait être réservé qu'aux très grands écrans !!!



Pas du tout non si l'on considère que l'UHD dans sa norme complète ne se limite pas à la résolution...encore faut-il acquérir un écran y répondant...


Alors prends du 4:2:2 10bits ou du 4:4:4 12bits en FHD

Mais tu m'as l'air très sûr de toi ...Dans un domaine aussi difficile que la vidéo ..Est-ce un gage de conseils compétants ???
Un peu comme celui qui prétend tout connaître en informatique :mdr:

C'est pas demain que tu vas pouvoir alimenter ton BEL écran UHD 50" en 4k 4;2:2 et 50 ou 60p :mdr:

Ensuite si tu trouves normal de regarder du 4 k sur un 50" à 2 ou 3m de distance ça ne regarde que toi
Alors que plus de 95% des salles cinéma sont en 2k :mdr:
C'est assez dingue ce qu'on peut lire dans ce forum !!! où le bon sens se perd, et se retrouve très caché dans quelques post de gens compétants comme Emmanuel Piat par exemple.

Salutation :thks:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:43

caraibe a écrit:
Alors prends du 4:2:2 10bits ou du 4:4:4 12bits en FHD

Mais tu m'as l'air très sûr de toi ...Dans un domaine aussi difficile que la vidéo ..Est-ce un gage de conseils compétants ???
Un peu comme celui qui prétend tout connaître en informatique :mdr:

C'est pas demain que tu vas pouvoir alimenter ton BEL écran UHD 50" en 4k 4;2:2 et 50 ou 60p :mdr:

Ensuite si tu trouves normal de regarder du 4 k sur un 50" à 2 ou 3m de distance ça ne regarde que toi
Alors que plus de 95% des salles cinéma sont en 2k :mdr:
C'est assez dingue ce qu'on peut lire dans ce forum !!! où le bon sens se perd, et se retrouve très caché dans quelques post de gens compétants comme Emmanuel Piat par exemple.

Salutation :thks:


Tu m'as l'air bien gentil mais tu n'as manifestement pas tout compris :ane:

L'UHD comprend notamment le HDR et un gamut étendu en plus d'un apport de résolution.

Et nous parlons ici d'avancées techniques visibles au delà des distances préconisées pour apprécier l'apport en résolution...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:49

Tu penses que tu vas avoir des vidéo en HDR sur les rayons d'Auchan d'ici la fin de l'année ???
Le HDR c'est surtout une technique de prise de vue.

Sur que HDR gammut étendu c'est visible de plus loin...Mais pas la peine d'avoir une télé 4k pour ça !!!
Tout dépend ou place les priorités !!!
Résolution immersion ...ou profondeurs colorimétriques les 2 à la fois c'est mieux mais faut voir si le jeu en vaut la chandelle ..Tout comme donner sa préférence à la résolution !!!!
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:55

caraibe a écrit:Tu penses que tu vas avoir des vidéo en HDR sur les rayons d'Auchan d'ici la fin de l'année ???
Le HDR c'est surtout une technique de prise de vue.

Sur que HDR gammut étendu c'est visible de plus loin...Mais pas la peine d'avoir une télé 4k pour ça !!!


Sauf que des écrans FullHD compatibles HDR et REC.2020 n'existeront jamais...

Et pour les sources UHD HDR sur support physique, c'est prévu pour la fin de l'année (ou début 2016) en même temps que les platines 4K...
Et même pour la VOD, l'UHD HDR devrait arriver assez rapidement.

http://www.hdfever.fr/2015/04/08/vod-4k-netflix-nouveaux-contenus/
http://www.audiovideohd.fr/actualites/10730-Netflix-VOD-4K-enrichie-de-la-technologie-HDR.html
http://www.hdfever.fr/2015/01/05/netflix-annonce-du-hdr-sur-sa-vod-4k/
http://www.audiovideohd.fr/actualites/10981-Fox-quatre-films-Ultra-HD-HDR-en-VOD-et-premiers-films-Ultra-HD-Blu-ray.html
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 20:02

Bonsoir,

Lors d'une discussion en famille, d'éminents membres de celle-ci dont le compte en banque est certainement mieux garni que le mien, estimaient le prix d'une télévision à 500€.

Estimation que je confirme si c'est pour regarder des débats télévisés, les JT et les chaînes d'info. Dans ce cas, un 32" à 40" suffit largement.

En revanche, si l'écran doit reproduire des spectacles, des films, des documentaires animaliers ou d'astronomie dans d'excellentes conditions.

Doit-on encore considérer l'appareil qui produit ces images comme une simple télévision ?

D'ailleurs, pendant que mes doigts tapent sur le clavier du PC, ceux des sœurs Labèque interprétent des pièces de piano(s) durant le concert que j'avais enregistré la nuit dernière (Kalakan and Friends sur Arte).
Bien que leurs robes noires et chevelures brunes soient parfaitement reproduites par le Philips 46PFL9706. Je suis certain qu'elles seraient encore plus belles sur un 65".

En revanche, comme le concert était diffusé en SD par France 3, il serait très vraisemblablement préférable que le "moteur" du diffuseur soit très performant s'il s'agissait d'un modèle UHD.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:29

Goustan le Cruel a écrit:Bonjour!

Je fais le même constat qu'AJR - Pour l'instant, on a :
- les modèles complets, offrant des qualités supérieures pour l'image et une compatibilité à peu près complète avec le format Blu-ray UHD HDG : 65JU9500 (à 4990E sur Dar..) et 55 et 65EG9600 (à 4990 et 7990E) + 75X9405c (8990E) ou 65X9305c (4500E) - par contre, je ne sais pas si le HDR de la série EG960 sera compatible avec celui du blu-ray UHD (à vérifier) et la série X9305 semble avoir des soucis d'uniformité.

Le problème : leur prix! 4500/5000 E pour profiter des quelques blu-ray 4K qui vont me plaire en 2016, sans compter le prix du lecteur (j'ai lu un article parlant de 2 ou 3 fois le prix d'un lecteur actuel! :ko: ) + l'ampli compatible :-? . Bref, minimum 6000/7000 E pour un système qui fera 95% d'upscalling de sources HD ou SD pendant des mois ou des années. Si je gagne au loto, je me lance :siffle:

- les modèles moins complets (pas d'HDR, alors que c'est une innovation majeure et prometteuse de l'UHD), avec un bon upscalling : 65Ju7500 ou 7000, 65x8509c, 65cx700/800. Leur atout : un prix plus raisonnable - leur défaut : de l'UHD pas vraiment UHD (pas d'HDR)! Bref, 2500/3000E environ mini, hors lecteur UHD, pour de l'UHD pas totalement UHD :ko: , pas l'OLED et des soucis éventuels d'uniformité.........

Bref, on nous propose des modèles complets HDG à des prix "monégasques" ou des modèles plus abordables mais "limités", pour une UHD dont on a pas vu grand-chose et qui nécessitera d'acheter un lecteur spécifique, avec le risque de n'avoir que peu de contenu qui plaise et de devoir mettre mes dvd aux chiottes (certains n'existent pas en HD!! :( ) ou de prévoir un fauteuil plus éloigné de la tv "spécial dvd" :ane:

Pour ma part, il y a trois options :
- attendre 2016 pour avoir des modèles UHD complets (HDR) à prix plus raisonnables, avec une visibilité sur l'offre UHD (blu-ray et lecteur) : oled si possible - ok, le choix de la raison (et de ceux voulant remplacer une tv HDG par une tv HDG)
- acheter un modèles 2015 sans HDR à prix plus raisonnable, mais avec un bon upscalling, au risque de baver devant des modèles plus complets dans un an (oled éventuellement) et de le revendre en priant pour ne pas perdre trop de fric (et sans visibilité sur le catalogue de blu-ay UHD) - bof bof, c'est un pari sur l'avenir mais ça peut se tenter, surtout pour les possesseurs de tv moyenne gamme/ bas de gamme avec plein de sources HD
- acheter un 55EC930v (2599E chez Dar..) et faire un bon gros "fuck" à l'UHD, en attendant 2018-2020 que l'UHD se soit généralisée et le fourguer pour 50E à MachinCash ou gratos à Emmaus lors du prochain achat (qui voudra d'une tv simplement HD?) - bof bof et les boules si l'UHD fait un tabac avec une offre à tomber avant!

Tu énonces bien le problème que l'on vit actuellement et que l'on vit à chaque transition de format.
Pour l'instant, j'attends.

Quant au prix des lecteurs UHD, si ça coute trois fois le prix d'un lecteur bluray à 50 balles, ça me va! 8)
De toute façon, les lecteurs n'ont jamais couté très cher dans une install HC. Et ça baisse toujours très vite.
Donc ça, ça ne m'inquiète aucunement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80075
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message