Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristian73 et 29 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Terminer mon HC

Message » 07 Aoû 2015 16:27

Bonjour à tous.
Je commence peu à peu à me faire mon installation et j'aurais besoin de vos conseils.

Étant aujourd'hui propriétaire, j'ai pu remplacer mon kit tout en un par une Installation un peu plus personnel et je l'espère efficace.

Ce que j'ai déjà.
Alors voilà, j'avais jusqu'à présent un ampli yamaha htr 4065 et 2 eltax monitor 3 se.cela marché plutôt bien pour la hifi mais on remarque très vite le volume de la piece.
J'ai complété pour regarder les films avec mes 2 sibxl en surround. C'est vraiment pas surprenant comme installation.

Ce que je souhaiterais faire.
Avoir une installation 5.1 minimum HIFI/HC. Mieux intégrée et adaptée à ma pièce.

La pièce
5m x 5,3m soit presque 30 m2, mais avec une hauteur sous plafond importante (rampant) pour un volume de l'ordre de 90m3.
Je viens d'installer une corniche en périphérie de la pièce en placo. Largeur 30 cm.
Position d'écoute / canapé placer plus ou moins en face de la tv au centre de la piece

Mon idée
Installée des surrounds ( voir les voix avant et la centrale).
Niveau budget, l'idéal c'est des earthquakes EC8, pour moin de 400 euros la paire et 400W, ça devrais le faire dans mes 30m2 mais je sais pas ce que ça vaux niveau son.
Alors, est ce satisfaisant d'installer ce type d'enceinte dans une corniche à 30 cm du mur , orienté vers le sol et ceux même si le tweeter est orientable? Autre question sur ces enceintes, doit on les placer dans un caisson fermé (ce qui veux implique que je ferme la corniche, et que je sache le volume à mettre en place).

La centrale ne pourra pas être placée au plafond, je souhaiterais la placer au mur au dessus ou au dessous de la tv. Il me faudrait quelques chose d'assez fin si vous avais des idées.

Il me restera enfin qu'un bon caisson à trouver. La il me faut surtout quelques chose de clean qui s'intègre facile au salon et de préférence blanc question de pas avoir trop de problème. .... avec ma femme.

Enfin niveau budget, moins c chère mieux c'est mais disons que jusque à 1 400 euros si possible.

En vous remerciant de votre aide.Image

maj avec zoom sur la corniche
Image
alors puis je mettre des earthquake ou similaire, ou dois je partir sur des solutions type eole, planet M (si suffisant pour la pièce)



Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
Dernière édition par Eric974 le 08 Aoû 2015 9:46, édité 1 fois.
Eric974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:21
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 21:38

Réunionnais ....

A quelle hauteur va être ta corniche ??? Car en principe il faudrait que tes enceintes soit à la hauteur des oreilles ou émettent vers ....

Je déconseille de mettre la centrale sur le corniche. Pour moi, le mieux c'est sous l'écran, à défaut de derrière une toile

Un caisson en blanc ....
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entE8.html
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... 0-Sub.html
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... B-100.html
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 0:16

Tes 5 enceintes ne doivent pas être au plafond ... mais dans les murs, a 1,2m de hauteur.
surtout que tu nous dit que ton plafond est haut !! :ko:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 6:58

Mon plafond est haut (en pente, entre 2.6m et 4m, d'où le volume important) en revanche ma corniche est à 2.30m et fait 30 cm de large et elle pourrait accueillir des hp type in ceilling . Si je comprend les solutions in ceilling ne sont pas adapté puisque vous évoqué une fixation murale... pourquoi faire des HP au plafond alors,
.... je comprend plus....

j'ai mis à jour mon post avec une photo pur essayer d'être plus clair

Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
Eric974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:21
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 12:20

J'comprends mieux la mise en place des HP, moi je croyais que tu allais les poser dessus.

En fait, je ne sais pas si ce que tu propose est mieux, car en terme de directivité, c'est pas terrible. Ca envoit le son vers le sol et pas vers l'auditeur.
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 14:49

Eric,

Pour débuter tu pars en 5.1, les enceintes doivent être soit posées au sol soit accrochées au mur soit dans le mur, et au maxi a 1,2 m du sol.
Ensuite si tu veut encore évoluer, tu passe en 5.1.4, c'est a dire avec 4 enceintes hautes, et ces enceintes la tu peut les mettre au plafond comme sur ta photo ...

Si tu mets tes enceintes principales au plafond ce ne sera pas du home cinema, juste de la sonorisation :ko: :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 6:34

Ok, j'ai prix le temps de me renseigné sur le 5.1.4. .. ça dois ètre génial mais c'est un peu trop ressent à priori pour que je puisse y prétendre de suite (ampli spécifique et pas encore de film pour profiter)..... mais c'est noté. Pour l'instant je reste sur du 5.1

En fait, l'idée d'encastrer les enceintes dans la corniche (surtout les surround) est pour une meilleure intégration et aussi parce que la position du canapé et aligné avec les portes... outre le risque abîmer les enceintes (par ma femme ou mes enfants lorsqu ils ouvrent les portes). Il y a bien des enceintes sur pieds superbement fine et design mais c'est chére et cela ne règle pas mon soucis d'ouverture. Du coups je pensais partir sur des enceintes te type cabasse eole ou io2 ou des planet M. C'est orientable vers la zone d'écoute. Est ce correct avec un caisson (vu le prix).......

Un site de vente m'oriente vers des earthquakes (qui a priori sont puissantes et donc intéressantes pour mon volume dixit) et surtout très abordable. D'où mes interrogations. Certain on une installation avec ces éléments et peuvent ils me donner un avis?

Sinon, le conseil de Pj fait son chemin et je cherche des enceintes que je pourrait mettre on murs (pas possible encastré dans le mur). J'ai vu les DLS flat box ça s'intégrera très bien avec les étagères du salon..... mais ce sera un peu en recul par rapport à la zone d'écoute compte tenu de mes portes...
Vous en pensez quoi .






Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
Eric974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:21
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 10:28

T'as ça en blanc même ...
http://www.son-video.com/Rayons/pack-ho ... 0-THX.html

PS : j'ai pas d'action chez Son&Video mais je trouve leur site internet bien organisé et on trouve rapidement ce que l'on cherche ...
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 18:06

C'est plutôt jolie aussi l'ensemble jamo, mais ma femme préfère qu'on parte sur du rond... j'ai donc en liste les elipsons planet L ou les cabasses. A votre avis dois je privilégier une marque plis que l'autre? ...
La configuration elipson serait 3 planet L pour l'avant et 2 M pour les surround.
La configuration cabasse de type 2 (ou 3 io2 ) à l'avant (si budget) et des eole en surround (+1 si pas de budget pour la centrale pour le moment)


Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk
Eric974
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Mar 2009 21:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message