Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julididou, Juniormj et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

quel ampli/bloc de puisssance pour remplacé celui d1 Klipsch

Message » 16 Aoû 2015 22:33

Salut,


Mes condo on explosés dans mon caisson et bien qu'aujourd'hui je l'ai ai remplacé j'ai juste réussi à faire sauter les plomb chez moi :ohmg:

Du coup tchao la partie électronique du caisson mais quid du remplacement; la puissance du bloc originel était de 300W en continu sous 8 ohm je présume car impossible de savoir les specs du HP ...

Dans un budget raisonnable dans les 500€ que peut on trouver en classe D ou hybride comme chez Klipsch ( BASH® Digital Hybrid Class AB amplifier :wtf: )


Merci d'avance :thks:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 0:55

boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 21:31

OUi, ou tu passes en bloc en mode bridge en rack avec par exemple :
http://www.thomann.de/fr/crown_xls_1500.htm
IL doit intégrer une filtre ou ton intégré HC peu aussi faire la coupure
Sinon ça doit couter max 100€ un filtre séparé.

Après tu es près poour les gros caissons passif.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 22:28

Géniaux comme sites :D

Petite question subsidiaire : une classe D ça possède le meilleure rendement mais quid du rendu sonore pour un caisson et idem pour le AB; là Klipsch à fait un hybride et du coup je sais pas si le mieux c'est une class D ou une AB :wtf:

Le rendu du SW308 est dantesque, in localisable même à deux mètre et des basses formidables et pourtant il est tout petit donc je me dis que pour un clos avec 2 faux HP ( drole de configue ) en plus du HP alimenté le rendu risque de changer si je me loupe sur l'amplification; après peut être que je psychote un peu :ane:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 4:54

J'ai testé une platine TSA 250 (classe AB) d'origine Cabasse et une TSA 400 (Classe D). A part une puissance un peu plus élevée dans le 2me cas, les deux donnent des résultats comparables...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 23:00

Apparemment la techno hybride BASH consiste à amplifier en AB mais avec une alim en class D qui permet d'avoir une meilleure tenue électrique comme les films demandent utilisent plus intensément en terme d'maplitude de durée et peut être aussi en puissance par rapport à de la hi-fi.

Par contre des modules en BASH j'ai pas trouvé pour l'instant et ceux d' audiophonics.fr sont super sympathiques mais j'ai pas trouver les même dimensions de panneau donc faudra que je bricole un petit tasseau de d'adaptation.
Ca me rappèlera quand j'avait doublé le volume de mon petit yam; quelle différence à l'époque rien qu'en doublant :ane:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma