Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Fidelizer

Message » 29 Juil 2015 11:48

..optimisation type pc audiophile, perd de temps , ce logiciel fait ça très bien en 30 sec.
Il faut regarder ce truque ,doit marcher pas mal. http://www.audioquest.com/jitterbug/jitterbug
Ça va arriver en sept.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 30 Juil 2015 8:47

oui mais le logiciel gratuit n'est péren que si on ne redémarre pas le pc. La version gratuite est une version d'éssai.
Le soucis que j'ai aussi avec fidelizer est que rien n'est vraiment explicite. Qu'elles sont ces actions, sur le pc , le registre...?
primare21
 
Messages: 1095
Inscription Forum: 27 Sep 2011 14:45
Localisation: Entre Nantes et Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2015 12:11

J'ai essayé un peu, avec le réglage extrême, je n'ai pas senti une différence flagrante. Mais les enfants n'étaient pas loin et donc la concentration difficile, alors je ne suis pas certain du résultat...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:29

Salut,

Perso je met la priorité du processus de mon lecteur (WinAmp) en "Above normal:10" avec Process explorer.

Mes activités sur le PC qui sont en mode "Normal:8" " ne gênent pas la lecture ainsi.

http://live.sysinternals.com/procexp.exe
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Avr 2024 16:51

Je reviens sur ce post, par rapport au logiciel en titre (Qui a une version gratuite) et qui est devenu une part de mon "rituel" d'écoute Audio sur PC.

Je démarre le raccourci bureau de Fidelizer.exe (Que j'ai placé dans le dossier de foobar2000), et lui demande de démarrer Foobar2000...

Combien d'entre vous ont fait le test ?

Je trouve que le son , ou le rendu est mieux, chaque fois que je réessaie sans, c'est pire.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Avr 2024 17:18

C'était assez évident sur mon ordinateur.
pompon2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 16 Avr 2024 17:25

"C'était", parce que tu t'est tanné de démarrer Fidelizer avant de démarrer ton lecteur Audio avec ?

Ou c'est encore ?

Des fois je suis un peu tanné de démarrer manuellement avec la version gratuite, mais c'est mieux, donc je continue...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Avr 2024 17:33

J'ai 2 endroits ou j'écoute de la musique.
A- Salle audio : le pc ne sert que de client librairie / filtres DSP -> wifi -> streamer -> dac
L'optimisation du PC dans cette config ne fait absolument rien car le rendu est fait par le streamer et le pc ne fait que transmettre les données au streamer (wifi) donc pas de patente de bruit transmis du pc au streamer.
Roon/HQPlayer que j'utilise.

B- Kit casque ou je fais mon internet. Le dac est en usb direct sur mon ordi.
Je suis en mode "facebook" sur l'ordi avec un fond musical. Je veux garder l'ordinateur performant.
Roon/HQPlayer c'est incroyable déjà ...
Il faudrait que j'essaye fidelizer en combinaison mais les fois que j'ai essayé, je ne sais pas si j'ai entendu une différence.
Il faudrait que je lise sur comment idéalement plugger fidelizer pour roon/hqplayer car je pars fidelizer, ouvre roon et hqplayer. Pas certain que c'est optimal.
pompon2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 16 Avr 2024 18:57

Moi aussi, 2 endroits, un ou j'ai le choix entre 3 paires d'enceintes une par desus l'autre (Klipsch Cornwall en bas, Paradigm 7SE couchées au dessus et des Dynaudio BM15 aussi couchées sur le dessus), j'ai des amplis tubes que j'écoute bientôt avec un Topping D50 III, mais aussi des classe D pour l'été (Quand je ferme le chauffage c'est aussi bien d'arrêter les tubes)

Puis dans mon autre pièce un Topping D50s avec mon ampli casque BRZHiFi E200 et mon casque Sennheiser HD 650, ou un ampli classe D et des HP bas de gamme mais qui marchent bien.

Toujours avec mes DACs en ASIO avec Foobar2000 et le plugin FOO ASIO

En ASIO ça fait une différence aussi, comparé à la sortie par défaut Windows.

Et avec des alim linéaires 5V pour mes DACs aussi.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Avr 2024 19:27

Entièrement d'accord.

L'alim d'un dac est très importante.
C'est la première chose à faire pour améliorer son rendu.

Ensuite, adresser le passage de l'ordinateur au dac ... mais à mon avis, il est mieux de passer par un chromecast audio, wiim ou autre petit streamer qui eux, sont moins bruyant, plus constant, plus facile à alimenter avec un courant stable de qualité.

On adresse la communication entre ordinateur et streamer par wifi idéalement afin de ne pas transmettre le bruit de l'ordinateur au streamer.
Sinon, on revient avec la transmission du bruit du modem/switch qui eux ne sont pas faits pour ne pas être bruyant mais en filaire, ca sera en principe plus stable. Mettre une bonne alim sur le modem/switch est une bonne idée.
pompon2
 
Messages: 262
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC