Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Windows 10 "RTM" 10240 en test

Message » 14 Aoû 2015 17:27

Avant de se lancer dans une mise à jour Windows 10, il est quand même recommandé de mettre à jour son PC avec la dernière version de BIOS disponible, et de s'assurer que tous les drivers installés sont les derniers disponibles sur le site du constructeur... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 2:33

Le problème que j'ai eu récemment avec un PC portable de 2012, c'est la mise à jour du driver NVIDIA 355.60 pour Windows 10. Ca n'a pas fonctionné du premier coup et je me suis posé tellement de questions que j'ai supprimé les notifications de mise à jours.

Maintenant que j'ai réussi à récupérer le système parce qu'il était devenu inutilisable du fait d'un ralentissement insupportable de l'ordinateur pendant une demi journée, j'ai décidé de laisser les choses en place et de moins envisager de mises à jours.

C'est très bien Windows 10.

C'est dommage que l'on ne peut pas ajouter de raccourcis du style de Windows 8 dans le menu démarrer.

Je m'étais fait un menu au petits oignons dans Windows 8 que j'ai heureusement retrouvé dans le menu démarrer de Windows 10.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 3:19

Essaie peut être ninite.com
Classic start :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:37

Après la mise a jour de mon PC personnel (W8.1 vers W10), je viens de faire la mise a jour de mon PC Pro (W7 Professionnel vers 10 Professionnel) pas de souci, juste désinstaller/réinstaller JRiver 21.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2674
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:05

Bonjour,
j'ai Windows update(sous Win7+sp1 32 bits)qui me dit que la mis à jour vers Windows est prête mais j'avoue que souffle le chaud et le froid de faire cette migration :wtf:
que pensez-vous ? le pc date de 2007 et pas de mis à jour de bios !
sachez que sur la 2ieme partition j'ai un Win10 RTM installé dessus mais pas activé :wink: :mdr: :ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:07

serdam a écrit:Essaie peut être ninite.com
Classic start :bravo:


Je te remercie mais je n'aime pas les trucs exotiques qui dénaturent le système. J'aime pas les Windows "hackés". :D
Mon menu en tuiles de Windows 8 a été transféré intégralement, c'est l'essentiel.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:22

lcdmen a écrit:Bonjour,
j'ai Windows update(sous Win7+sp1 32 bits)qui me dit que la mis à jour vers Windows est prête mais j'avoue que souffle le chaud et le froid de faire cette migration :wtf:
que pensez-vous ? le pc date de 2007 et pas de mis à jour de bios !
sachez que sur la 2ieme partition j'ai un Win10 RTM installé dessus mais pas activé :wink: :mdr: :ane:


C'est toi qui vois mais tu peux revenir en arrière : tu as 30 jours après la mise à jour pour le faire.

Pour l'activation, il faut obligatoirement passer par la mise à jour et ce n'est qu'après que tu peux faire une fresh install activée.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:51

Merci asheewan pour ta réponse
je veux savoir Pour ceux qui ont migrés vers windows 10 s'ils ont eté satisfaits ou non ! :wink:
pour me rassurer ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:58

Bonjour par contre j ai un souci
Quand je veux créer un compte Windows il i a mon adresse mail qui s affiche ce qui m'agace
N existe t'il pas un moyen d afficher mon prénom et mon?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 16:10

lcdmen a écrit:Merci asheewan pour ta réponse
je veux savoir Pour ceux qui ont migrés vers windows 10 s'ils ont eté satisfaits ou non ! :wink:
pour me rassurer ! :wink:


SI je dois noter Windows 10 sur une échelle de 1 à 10, je mettrais 10. :)

C'est un mélange du meilleur de Windows 7 et de Windows 8.1 donc c'est du tout bon. Ca n'empêche pas qu'il peut y avoir des problèmes plus ou moins isolés, comme avec tous les systèmes je présume.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:21

asheewan a écrit:C'est très bien Windows 10.

C'est dommage que l'on ne peut pas ajouter de raccourcis du style de Windows 8 dans le menu démarrer.

Il y a une vieille astuce qui marche toujours :

Dans l'explorateur de fichier, dans la saisie du chemin tu tapes shell:startup suivi d'entrée, et hop, voici le dossier du menu démarrer qui s'affiche... ;)

Il ne reste plus qu'à y copier tes raccourcis... 8)

Avant on faisait Démarrer => Exécuter => shell:startup ou Windows => shell:startup dans Windows 8... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:41

serdam a écrit:Bonjour par contre j ai un souci
Quand je veux créer un compte Windows il i a mon adresse mail qui s affiche ce qui m'agace
N existe t'il pas un moyen d afficher mon prénom et mon?
Merci

Dans le menu Démarrer Windows :

- Clic droit sur ton avatar en haut à gauche => Modifier les paramètres du compte

A partir de là, soit tu cliques sur "Se connecter plutôt avec un compte local", soit tu vas dans "Gérer mon compte Microsoft", et ensuite tu cliques sur "Modifier le nom" pour renommer le nom du compte qui s'affiche si jamais ce n'était pas le bon... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 18:08

basthi a écrit:
asheewan a écrit:C'est très bien Windows 10.

C'est dommage que l'on ne peut pas ajouter de raccourcis du style de Windows 8 dans le menu démarrer.

Il y a une vieille astuce qui marche toujours :

Dans l'explorateur de fichier, dans la saisie du chemin tu tapes shell:startup suivi d'entrée, et hop, voici le dossier du menu démarrer qui s'affiche... ;)

Il ne reste plus qu'à y copier tes raccourcis... 8)

Avant on faisait Démarrer => Exécuter => shell:startup ou Windows => shell:startup dans Windows 8... ;)

+++
basthi



:D Super, merci beaucoup, ça marche, c'est extra ! :bravo:
Il y a un raccourci qui est créé dans la partie gauche du menu démarrer et il suffit ensuite de le déplacer dans la partie droite pour avoir la tuile du style de Windows 8.

Sinon, on peut glisser un raccourci dans l'icône Windows du menu démarrer et là il l'épingle également dans la partie gauche, puis il suffit de le déplacer dans la partie droite. :D

Je faisais mal la manipulation à la souris. :oops:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:15

c'est quoi ça encore ? :o
Windows 10 Build 10525 for PCs Now Available for Download
http://news.softpedia.com/news/windows- ... 9518.shtml
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17603
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:30

lcdmen a écrit:c'est quoi ça encore ? :o
Windows 10 Build 10525 for PCs Now Available for Download
http://news.softpedia.com/news/windows- ... 9518.shtml


C'est une nouvelle mise à jours pour les testeurs.

Windows 10 ne cessera pas d'évoluer et les mises à jours ne cesseront pas d'apparaitre de semaines en semaines et de mois en mois.

Pour les simples utilisateurs, il n'y a rien à faire. Le système est mis à jour automatiquement quand le programme est validé. Les informations sont diffusées pour information mais ce n'est pas la peine de s'y atteler.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message