Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

caisson Sherwood sp210w panne

Message » 18 Aoû 2015 11:25

bernard guerin a écrit:Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Sur l'ampli, je débranche la sortie subwoofer et je relie une sortie Front G ou D à une entrée Speaker level input du caisson, je n'utilise plus l'entrée SUb
Je branche une enceinte sur une sortie du caisson.
C'est çà ?


Oui, tu n'utilises pas la sortie "sub" de ton ampli , mais une sortie "enceinte" que tu branches sur ton caisson ( sur les bornes rouges et noires input) avec du cable d'enceinte et tu branche ton enceinte sur le caisson ( sur les bornes rouges et noires output)

C'est la methode utilisée pour brancher un sub sur un ampli hifi stereo qui n'a pas de sortie coax "subwoofer".
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:14

Résultat identique, la diode ne change pas de couleur, elle s'allume direct en rouge à la mise sous tension et reste rouge même si je coupe la source. A noter que les sons qui sortent du caisson sont dégeu... mal filtré, alors qu'en utilisant la laison subwoofer, seules les graves sont restitués par le caisson.


Bernard
bernard guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2003 12:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:42

C'est parce que dans une utilisation hifi, tu dois régler la freq de coupure sur le caisson et non plus sur l'ampli.

D'ailleurs, je vois sur tes photos que tu as mis le crossover au mini :roll: , mets sur 80 hz...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:17

Non, non, j'ai fait l'essai sur 80 Hz.
En fait la photo est un 212w trouvé sur Internet. Mais l'électronique est la même.
Les autres photos sont bien de mes cartes ;)


Bernard
bernard guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2003 12:22
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:41

Bon, voila ce que moi je tenterai.

Il y a les 2 condos d'alimentation qui sont les plus gros et les plus chers. tous les autres valent que dalle.
EXEMPLE : http://www.gotronic.fr/art-condensateur ... -11319.htm

Donc , dans un premier temps, je changerai tous les condensateurs sauf les 2 d'alimentation.
Ils y en a une petite vingtaine et ce qui coûte le plus, c'est le transport...Donc autant tout changer les "petits". C'est pas ruineux , et ca peut etre la solution.
Tu peux aussi dessouder les condo un par un et les tester ( il y a des methodes de test sur google et ne changer que celui qui est défectueux.Mais bon, vu les prix ridicules, , autant mettre du neuf partout...
Par contre, pour les 2 gros, ca vaut le coup de les tester avant de les changer.
Il y a 80 % de chance que ça remarche. Mais il reste 20% d'inconnu. Ca peut aussi venir d'un condensateur ceramique, mais c'est plus rare...a la limite, change les aussi...
Bon, ca fait un peu de main d'oeuvre, mais pour 20/30 € tu repars avec un caisson "presque neuf"...Mais il y a un risque d'echec aussi...mais tu n 'auras pas de regret d'avoir essayer, et quand ca marche, c'est jouissif...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:50

Pour les condos d'alim

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4462 ... 40-mm-1-pc

Verifie le voltage. si c'est 50V , ca pose pas de probleme de mettre des 100V
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 14:46

Bonjour,

je te remercie de tes conseils et du temps que tu m'as consacré.

A titre d'information, sais-tu quelles seraient les caractéristiques d'un ampli de remplacement complet ?


Bernard
bernard guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2003 12:22
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 17:50

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 17:58

Merci, c'est cher...

Je vais essayer de réparer.


Bernard
bernard guerin
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Oct 2003 12:22
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:16

Surtout, repere bien les polarités des condos avant de les dessouder !!
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Pannes et reparations

 
  • Articles en relation
    Dernier message