Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David.29 et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Caprices HDMI

Message » 15 Fév 2015 18:10

Bonjour à tous et merci de me lire.
J'ai un projecteur Optoma HD, relié jusqu'à présent au lecteur Blu Ray par un HDMi High Speed with Ethernet. Tout fonctionnait parfaitement.
J'ai déménagé et mes 5 mètres sont insuffisants. J'ai acheté un 10 m, et là pas d'image ou alors parfois une image floue recouverte de neige.
J'ai donc pensé que 10m c'était trop long. Et j'ai donc acheté un second 5 m avec répéteur. Aucune image.
N'ayant pas vraiment besoin de 10 m, j'ai pris 1m50 au bout du répéteur. Toujours aucune image.
Par contre quand je rebranche mon ancien cable seul, ça fonctionne toujours nickel.
J'avoue n'y rien comprendre.
Si quelqu'un a une piste, je serais preneur.
Merci d'avance et bon dimanche.
juve
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Jan 2015 10:27
  • offline

Message » 10 Mar 2015 7:58

Bonjour,

Vérifie bien si tu n'a pas mis le câble à l'envers (pour certains, il y a un sens pour le branchement) :idee:
Tu peux aller aussi dans les menus de ton ampli et de ton lecteur et vérifier les configurations.
A priori, il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas.
Tien nous au courant :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 17:41

Bonjour

J ai eu un souci avec un cable en 10m...c etait tout bêtement le sens (mais quand on sait pas....mieux vaut être bête 5 minutes que toute une vie)...

(Je me permets de rebondir sur ce sujet).Par contre, j'ai un autre souci depuis que je mets un câble de 10m. Mon VP, diffuse l'image que ma PS3, lui transmet : par contre, deux cas de figure:
- si c est du contenu numérique, aucun souci image nickel
- si le contenu provient d'un dvd ou blu-Ray, l image est violette.

Le meme dvd-bluray envoyé sur ma tv fonctionne nickel...avec un autre cable.

Si quelqu'un a des infos.

Bonne soirée
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:57

Tu prends le câble de ta tv (qui fonctionne nickel) et tu le branches sur ton projo (si il est court, tu te débrouilles pour tenir la ps3 près du projo pour l'essai).
Si cela fonctionne, c'est que ton câble de 10 m est en cause, mais pas totalement.
Souvent c'est à cause de l'alim 5v de sortie hdmi qui manque de puissance sur de grandes longueurs (d'ou l'emploi de répétiteur avec leur propre alim pour booster le 5v). Et rien que le faite de passer par un ampli HC résout souvent le problème.

Tu peux toujours faire l'essai inverse en branchant ton 10 m sur ta tv.

Si cela ne fonctionne pas en lecture physique d'un bluray (et seulement en fichier numérique, ce qui est étonnant) , je parierais bien sur cette alim 5v en sortie ps3 trop faiblarde. Faudrait essayer avec une autre platine bluray.

- Soit tu tentes l'achat d'un autre hdmi de ce style (tout passe chez moi sur ce 10 m) http://www.amazon.fr/dp/B00KR9FPTU/ref= ... nkCode=df0
Au mieux ça fonctionne, au pire tu le renvoies.

- Soit un répétiteur hdmi alimenté en faisant ps3....hdmi 1.50m......répétiteur..... hdmi 10m...... projo
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 0:11

Merci pour ta réponse

Alors en ce qui concerne prendre le cable de ma tv (1,50m), c est celui qui justement était auparavant entre ma PS3 et le VP...ma config a changé avec ma nouvelle maison.

Pour ce qui est du cable de 10m, il s'agit de celui là qui a un répéteur :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... o-1-3.html

Une autre piste : se peut il que cela vienne de la lampe (générique) que j'ai changée en même temps que j'ai intégré le nouveau cable hdmi;mais je me dis que j aurais le problème tout le temps pas seulement avec la lecture d'un dvd.

Bonne soirée
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 19:26

Peut être un problème d'espace couleur entre PS3 et projo.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 21 Aoû 2015 15:39

Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne bien sur la lecture de fichiers ou sur un câble plus court donc l'espace couleur doit "normalement" être bon. Mais je ne connais pas trop les paramètres de la ps3, un peu différent de ma platine Sony S7200.
Pour la lampe même chose si cela fonctionne sur des fichiers.

Le câble que tu nous montres sur son-vidéo ( Positive Cable Premium Leo 1.3) n'a pas de répéteur. C'est un simple câble.

Par contre, ce n'est pas la première fois que j'entend des soucis avec des câbles hdmi de grande longueur sur la ps3 (ce fameux 5v et son ampérage un peu faiblard).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 23:05

Bonsoir

Désolé pour ma faible réactivité.

Ah suis étonné de ce que tu dis par rapport à l absence d'un répéteur...le gars de Son-V m a dit que oui et au milieu a 5m, il y a un petit boîtier.

Du coup, pour l instant je ne passe que par des films VOD.

Le pb se réglera a priori dans la future salle qui est en train de germer dans ma tête et qui devrait poindre bientot en vrai...et là plus besoin de 10m.

Bonne soirée.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 0:42

Bonsoir

Désolé pour ma faible réactivité.

Ah suis étonné de ce que tu dis par rapport à l absence d'un répéteur...le gars de Son-V m a dit que oui et au milieu a 5m, il y a un petit boîtier.

Du coup, pour l instant je ne passe que par des films VOD.

Le pb se réglera a priori dans la future salle qui est en train de germer dans ma tête et qui devrait poindre bientot en vrai...et là plus besoin de 10m.

Bonne soirée.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:51

Shelby a écrit:
Ah suis étonné de ce que tu dis par rapport à l absence d'un répéteur...le gars de Son-V m a dit que oui et au milieu a 5m, il y a un petit boîtier.



Ce boitier au milieu du câble est alimenté comment chez toi ?? (un répéteur a besoin d'une alim externe)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:44

Bon eh bien je ne dois vraiment pas être doué...alors au milieu du cable, il y a comme un petite boîtier sur lequel est inscrit. :"amplifier"...j ai cru que cela correspondait a ce que tu decris...non ce boîtier n est pas relié en externe.
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline

Message » 01 Sep 2015 2:44

C'est peut être un répéteur (amplicateur de signal) mais je ne connais pas du tout ce genre de câble avec ce boitier intégré.

Normalement un répéteur a besoin d'une alim externe pour booster le 5v de l'hdmi. Si ton boitier n'a aucune alimentation, ça semble bizarre.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 05 Sep 2015 7:04

Bonjour

Il s agit en gros d'une "capsule" d environ 8-10 cm, large de 3-4 et épaisse d'1,5 placée à 5m c est à dire en plein milieu...sur laquelle est inscrit :"amplifier".
Merci pour tes réponses. Là je suis surtout en train de cogiter sur la future salle avec un casse tête : la hauteur de mon plafond qui est à 2,02 :-?

Je lis les posts appropriés.

A+
Shelby
 
Messages: 124
Inscription Forum: 23 Juil 2014 7:27
Localisation: Près d'Orléans
  • offline


Retourner vers Câbles