Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

Yat-il des pilotes d'avions sur HCFR ? je cherche un ouvrage

Message » 04 Déc 2004 10:48

Bonjour,

Je crois me souvenir qu'il y a quelques pilotes d'avions de tourisme sur le site.

J'ai un ami pilote qui cherche un livre pouvant l'aider à se familiariser avec l'anglais de navigation (il n'ose sortir de nos frontieres car il serait obligé de parler anglais avec les tours de controle...)

Auriez vous un ouvrage à me conseiller (lexique...dico d'expressions techniques propres à la navigation aérienne "tourisme") que je puisse lui en faire cadeau ?

d'avance merci
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Déc 2004 11:00

ThP a écrit:Bonjour,

Je crois me souvenir qu'il y a quelques pilotes d'avions de tourisme sur le site.

J'ai un ami pilote qui cherche un livre pouvant l'aider à se familiariser avec l'anglais de navigation (il n'ose sortir de nos frontieres car il serait obligé de parler anglais avec les tours de controle...)

Auriez vous un ouvrage à me conseiller (lexique...dico d'expressions techniques propres à la navigation aérienne "tourisme") que je puisse lui en faire cadeau ?

d'avance merci


D'autres moyens moins illégaux de s'envoyer en l'air ? 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 04 Déc 2004 18:05

tiens une illustration :

Image

;) :lol:
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:25

le mieux serait de trouver deux volumes qui servaient à s'entrainer pour la QRI ( l'anglais aéronautique qui s'appelle maintenant FCL1.200 ) .

Il y avait deux volumes très bien qui se présentaient sous cette forme :

- gros volume à couverture plastique rigide qui fait en gros 20cm de haut 15 de large et 7-8 d'épaisseur .
- quand tu ouvres tu as sur chaque couverture une moulure plastique qui retient 3 cassettes audio et un bouquin.
- il y a deux volumes , le premier est jaune et ne contient que de l'audio enregistré en studio ( piece of cake :mdr: ) le deuxième c'est uniquement des vrais échanges radios ( what the f... has he said ???? :-? )

Je te donnes ces renseignements parce que je suis pas foutu de me souvenir du nom ( ca fait 10 ans que j'ai passé cet exam ) mais ca doit se trouver facilement en occasion .

PS : l'auteur ou éditeur est peut être RENGADE
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 04 Déc 2004 19:33

Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 05 Déc 2004 19:40

:o MERCI Talon Karrde !! (j'ai pas dit Winch ni JLDA Image :mdr:)

Ca me semble vachement pointu (pilotes de lignes voire même aiguileur non ?)
En suivant tes liens j'ai trouvé [url=http://www.alapage.com/mx/?id=3731101056274&donnee_appel=GOOGL&tp=F&type=1&l_isbn=2854285778] MANUEL D'ANGLAIS DU PILOTE PRIVE T1 - AVEC K7 AUDIO REF. N°57700 / OU CEDEROM REF N°577.
[/url] du même auteur.

Peut etre plus adapté ? :wink:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Déc 2004 19:51

je connais les deux autres : le volume avec les communications réelles est excellent .

La version pilote privé je ne connais pas désolé ...
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 17 Jan 2005 16:53

Moi j'avais le problème inverse. Ayant passé mon brevet aux US, le retour en France a été un peu dur :mdr:
Je me suis aidé d'un petit manuel avec pas mal d'équivalence sur les termes et expressions usuels.
Je vais retrouver les références ce soir chez moi. Je reposte demain (si j'y pense :mdr:)
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:54

ThP a écrit::o MERCI Talon Karrde !! (j'ai pas dit Winch ni JLDA Image :mdr:)

Ca me semble vachement pointu (pilotes de lignes voire même aiguileur non ?)
En suivant tes liens j'ai trouvé [url=http://www.alapage.com/mx/?id=3731101056274&donnee_appel=GOOGL&tp=F&type=1&l_isbn=2854285778] MANUEL D'ANGLAIS DU PILOTE PRIVE T1 - AVEC K7 AUDIO REF. N°57700 / OU CEDEROM REF N°577.
[/url] du même auteur.

Peut etre plus adapté ? :wink:


bonjour,
il y a aussi un dictionnaire "technique de l'aéronautique" anglais-français et français-anglais de rené Lambert édition "cépaduès éditions"

bien fait avec des expressions propres à l'aéronautique et les contractions dans les 2 langues.
A+
Littlewolf
 
Messages: 204
Inscription Forum: 28 Nov 2003 9:19
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 21:12

Analo, y'a un membre qui veut s'envoyer en l'air ! C'est pas toi le spécialiste ?
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Aoû 2015 22:30

je demanderai plutôt un bibliothécaire :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 23:39

Quand j'étais élève pilote pour passer le brevet de pilote privé, j'avais juste le manuel du pilote, un gros pavé. Je crois que l'alphabet aéronautique suffit à la tour de contrôle, ils ont juste besoin de l'immatriculation de l'appareil pour vous dire si vous pouvez décoller ou atterrir en fonction du trafic ambiant. Ils ne s'intéressent pas aux pilotes privés.

A : alfa ; B : bravo ; C : Charlie ; D : delta ; E : echo ; F : fox ; G : golf ; ...Etc...

Quand j'allais dans une île voisine anglophone des antilles, j'étais co-pilote donc je ne parlais pas à la radio mais mon copain qui était à ma gauche ne disait rien non plus.

Je crois qu'il y a certains accords entre certains pays qui font que vous n'avez pas besoin d'un gros bagage de pilote pour aller d'un pays à un autre à bord d'un avion privé même bimoteur comme un Piper Archer II.

Même pas besoin de passeport si c'est pour une demi journée ou si l'on ne quitte pas une certaine limite autour de l'aéroport ou si l'on vient amener des passagers.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 9:37

Ton pote se lance dans le business !

http://www.leparisien.fr/une/air-cocain ... 012903.php
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 9:41

"Je savais pas monsieur le juge " ils ont tenté une Strauss Kahn, mais n'est pas Strauss Khan qui veut :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 19 Aoû 2015 12:54

Keron a écrit:Analo, y'a un membre qui veut s'envoyer en l'air ! C'est pas toi le spécialiste ?

Brigitte Lahaie est demandée au parloir. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations