Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Construction sur chevron bois (Question) Plancher acoustique

Message » 18 Aoû 2015 9:49

houla !

on est loin de l'idée que je me faisais de la situation :o

je pensais que la future salle était déjà une pièce finie sur laquelle tu voulais simplement isoler le plancher...
cela me dépasse un peu car je verrais plus une solution avec des poutrelles acier en appui sur les murs porteurs, hourdis en béton et là tu aurais une base de départ solide.
mais c'est du lourd comme transformation et du ressort d'un entrepreneur, si pas d'un architecte !

sinon, les lectures de jpl sont pointues, font rêver mais pas à la portée de toutes les bourses.
comme toujours, tout est histoire de compromis...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:07

:D

Effectivement , je part de rien du tout , la solution qui me trotte aussi dans la tète , serais aussi de repartir sur le mur voisin ( avec linteau ) , de s'appuyé sur le mur existant (qui se situe a 3.5m ) avec des IPN de 120 Lg 6m , de ce fait j'aurais deux appui solide, mais quid du 3eme appui,.

Est ce qu'un porte a faux serait toléré , sachant qu'il n'y aurait que très peu de charge a cette endroit la ?

Concernant les cloisons de la salle , je partirais donc a neuf , mais quel solution serait la meilleur : rail+BA13 double peau avec GG?

Merci
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 12:38

je pense que tu devrais aller demander sur le post des installations hc.
tu y trouveras probablement plus d'aide et d'idées :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 12:25

Bonjour ,

Si par hasard des personnes ayant la configuration que moi pouvait me relater leur expérience, ce serait super .

Merci d'avance
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message