Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sioux13330 et 23 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon petit espace HC

Message » 19 Sep 2013 16:20

Chouette instal'

Je vois que tu es en location...ça ne te fais pas peur d'avoir fixé ton 60" au mur ? :grad:

Pourquoi ne pas avoir opter pour un meuble de ce style ?

http://www.erard.com/index.php?id_product=226&controller=product&id_lang=1#

Ce n'est pas une critique hein juste une interrogation car je viens d'emménager en location aussi et j'ai peur de faire des trous :wtf: :wtf:
juju95
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Nov 2007 22:00
  • offline

Message » 20 Sep 2013 22:34

Merci.

Oui je suis en location mais bon d'après mon père (c'est lui le bricoleur) des petits trous ca se rebouche en partant :wink:

Sinon les gens ne pourraient même pas mettre de tableau chez eux :(

Là en tout ya 6 ou 8 trous je sais plus trop donc bon si c'est fait proprement ya pas de raison qu'on puisse pas le faire :grad:

J'ai fait ca parce que j'avais déjà un meuble tv, que j'avais une télé qui tenait dessus, que je venais de changer tout mon home cinéma et que j'ai changé la télé et qu'après tout ca j'avais pas vraiment pas de sous pour racheter un nouveau meuble télé comme tu mets :mdr: :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 24 Oct 2014 19:50

pourquoi deux ampli avec un sa ne fait pas l affaire ??????......belle instalation qd meme et vive les enceintes klipsch je suis fan du son qui sort de ces enceintes.... :bravo: :D :love:
moine tibetain
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Juil 2014 20:50
Localisation: st foy la grande 33220
  • offline

Message » 25 Oct 2014 12:53

Salut,

Bin en fait je croyais aussi qu'un ampli suffirait mais en lisant le forum et en demandant conseil, ils m'ont tous conseillé de prendre un ampli dédié juste pour les colonnes, car elles sont gourmandes en puissance et qu'un simple ampli HC ne les exploiterait correctement voilà tout :wink:

Du coup j'ai les colonnes sur l'ampli hifi et la centrale + les surrounds sur l'ampli HC.

D'ailleurs j'ai écouté les conseils d'un forumeur et j'ai inversé les amplis de place, ils rentrent pile poile et doivent surement mieux respirer :

Image

Et merci, moi aussi je suis fan du son qui sort :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:01

Installation des plus propres en terme d'esthétique bravo à toi jamais simple d'intégrer un HC dans une pièce non prévu à la base, tu t'en es rendu compte pour tes enceintes d'effets... Mais bravo et profite bien surtout.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:38

En effet belle installation.
Seule faute de gout, le pouf noir, ce serait mieux de le remplacer par un deuxieme caisson titan 15.4 :siffle: :D

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Oct 2014 14:49

pasender a écrit:En effet belle installation.
Seule faute de gout, le pouf noir, ce serait mieux de le remplacer par un deuxieme caisson titan 15.4 :siffle: :D


Gourmand.... :wink:

Mais tu es pas le seul d'autres ont fait la même remarque que toi passender.

Je sais plus si vu le sujet de ton installation....

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:20

Merci à vous :thks:

pasender a écrit:Seule faute de gout, le pouf noir, ce serait mieux de le remplacer par un deuxieme caisson titan 15.4 :siffle: :D


héhé figure toi que j'y ai pensé à rajouter un autre caisson car avant j'avais pas de voisins mais c'est plus le cas...
donc je pense que la pauvre ramasse déjà avec le Titan quand je regarde un film :oops: :mdr:


En attendant je profite bien oui, autant des colonnes pour écouter ma musique que de l'ensemble pour regarder un film.

Je profite tellement que j'ai envie de rien changer... c'est rare que ça arrive donc c'est que ça marche très bien pour moi :lol:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 25 Oct 2014 15:22

Je suis un grand flemmard donc pas lu toute la page 1.
Ca explique aussi pourquoi il y a pas de sujet sur mon installation :siffle:

Pour le caisson et le voisin, ce problème est aisément réglé avec une ou deux couches de plaques isolantes (celles que l'on mets sous les machines a laver) puis une dalle de terrasse, investissement ridicule, il y a un topic sur ce sujet, je l'ai fait, 10€ pour ne plus que le voisin débarque c'est top, en plus maintenant, je peut mettre encore plus fort :evil:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 18:14

Un petit UP suite à mes récentes mises à jour :

Image

J'ai donc remplacé mon Mosscade Titan 15.4 par un monstrueux SVS PB-2000 et la différence est flagrante :o

Image

Et pour mon anniversaire ma chérie m'a offert une platine cd Pioneer PD-10K, sur laquelle je prends beaucoup de plaisir de ré-écouter mes cds.

Image


Voilà, c'est tout pour le moment :hehe:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 26 Mai 2017 18:01

Petit UP de mon sujet pour vous présenter mon installation avec les changements qu'elle a eut et surtout, dans le nouvel appartement que j'occupe depuis début 2016.

J'ai reçu tout ce que j'avais commandé (matos et mobilier) et maintenant plus de changement prévu avant un moment :love:

Le plus gros changement vient de la télé, avec l’acquisition de cette magnifique Sony 65SD8505, avec le lecteur 4K adéquat (Sony UBP-X800) et pour le fun, une petite PS4 Pro.

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour le fun mes petits Funko POP que je collectionne depuis un an maintenant (tous en rapport avec les cinémas) :

Image

Ainsi que mon bureau de gamer :

Image

Et mes films :

Image


Désolé pour la qualité des photos de mon smartphone.

Voilà pour mon petit chez moi en location mais dans lequel je me sens bien, surtout pour mater un film ou jouer.

Vivement ce soir pour étrainer ce nouveau canapé en mode relax :oops: :love:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Juin 2017 9:37

Vraiment sympas :bravo:
...et ca te fait une chouette gaming room, bien rangée et pourtant bien remplie !!

Dis moi, est ce que l’écart avec les jeux ps4 pro compatible uhd est vraiment significatif sut ta tv?
Je joue souvent chez un ami mais qui a une une tv UHD lg limite milieu de gamme et la seule chose qui me frappe par rapport a chez moi, en full hd, c'est le hdr (notamment sur horizon)
FuN
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Juin 2017 16:03
Localisation: Tarbes
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:12

Merci :thks:

Je suis un peu maniaque donc c'est effectivement assez bien rangé :oops:

Pour ta question malheureusement je n'ai pas de point de comparaison... Je suis joueur PC à la base et je n'ai acheté la Pro que depuis quelques temps.

Je l'ai pris pour avoir un apport de puissance plus que pour jouer vraiment en 4K.

Et pour le moment je n'ai pas encore essayé de jeux vraiment optimisé 4K et HDR. J'attends les nouveaux jeux et en attendant je me (re)fais les exclus PS4 (Uncharted et TLOU).

Après ca dépendra des jeux surtout. J'attends de finir les Uncharted pour me refaire TLOU en 4K avec HDR, peut-être que là je verrais la différence entre le HD et le UHD
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 09 Juin 2017 23:08

C'est vraiment très personnel, je ne suis pas fan des fan des étagères de figurines mais je comprends qu'on puisse l'être :P Belle installation :bravo: et merci de nous faire partager son évolution :thks: :wink:
As tu essayer une autre place pour ton caisson ? Il m'a l'air un peu à l’étroit là ou il est ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 10 Juin 2017 11:02

A la base l’étagère des figurines était dans le bureau mais comme j'ai changé la disposition du bureau, j'ai trouvé que c'était plus sympa dans le petit couloir.

Pas trop d'autres choix pour le caisson malheureusement. Avant je l'avais mis devant à la place de l'enceinte de droite mais du coup, j'avais cette enceinte en plein dans le passage, alors j'ai changé et l'est mis dans le coin.

Mais là où il est me convient car il gène pas et prend pas trop de place dans son coin. Et vu le bébé, il sait se faire entendre ici aussi :mdr:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message