Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je l'ai et j'aime...

un peu.
2
17%
beaucoup.
5
42%
à la folie !
5
42%
pas du tout !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Rise of the Tomb Raider [X1-X360-PS4-PC]

Message » 07 Aoû 2015 12:48

C'est fait, d'ailleurs je me demande si il ne faut pas virer X360, vu que pour l'instant on a aucune info sur cette version :wtf:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 07 Aoû 2015 14:26

La version X360 sortira également le 10 novembre. Elle est développé chez Nixxes Software et utilise le même moteur que le premier reboot de la 360.

On a un cas comme Forza Horizon 2 si tu veux. Le studio principal nous fait un nouveau jeu avec nouveau moteur sur la nouvelle console et sur laquelle toute la comm est centrée. Un studio secondaire reprends l'ancien moteur sur la "vieille" console, fait une version grossièrement identique (avec les contraintes hardware) et l'on aura les visuels / détails uniquement à la sortie (ou juste avant).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 11:09

D'ailleurs très belle démonstration de Tomb raider qu'on nous a présenté à la gamescom. Techniquement, j'ai trouvé ça très joli. On nous a montré un niveau syrien plus pour l'ambiance que les énigmes. C'est un peu dommage de ne pas nous en avoir montré davantage de ce côté là mais je reste confiant. Le retour des pièges risque de donner des situations sympas également. Vivement que j'y goûte !
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 19:19

13 min de "Gameplay" d' Uncharted RIse Of Tomb Raider, avec une autre nouveauté du gameplay, après le double tir à l'arc... le double saut :roll:



On est bien loin de l'esprit de Tomb Raider... que j'ai retrouvé avec Lara Croft Temple of Osiris :wink:
Par contre techniquement c'est du solide :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 10 Aoû 2015 20:32

julianf a écrit:On est bien loin de l'esprit de Tomb Raider... que j'ai retrouvé avec Lara Croft Temple of Osiris :wink:

Vu que c'est le second opus d'une série qui a été rebooté c'est un peu le but en fait d'être différent de l'esprit de l'original ;) Le premier était très bon et il en sera surement de même de ce second opus.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 20:51

BennJ a écrit:
julianf a écrit:On est bien loin de l'esprit de Tomb Raider... que j'ai retrouvé avec Lara Croft Temple of Osiris :wink:

Vu que c'est le second opus d'une série qui a été rebooté c'est un peu le but en fait d'être différent de l'esprit de l'original ;) Le premier était très bon et il en sera surement de même de ce second opus.


Tu peux faire un reboot tout en gardant l'essence, même... là le jeu s'appèlerais Micheline à la plage, ce serait pareil, Il reste de Tomb Raider, juste le fait que le personnage s'appel Lara Croft :-? , j'ai trouvé le premier moyen, un TPS plutôt classique comme on en trouve beaucoup aujourd'hui...
Je ferais surement celui là aussi, mais comme le premier, bien plus tard après sa sortie :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 10 Aoû 2015 21:05

Ouais donc en gros tu voulais qu'ils fassent un reboot sans rien toucher au jeu original. C'est pas une reboot mais une suite :lol:

Ce reboot est plus orienté action, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils l'ont rebooté, mais ils gardent tout de même ce qui fait l’essence même de Tomb Raider, l'esprit d'aventures, le dépaysement, etc... Je vois pas ou est le problème. Et le premier même si tu l'as trouvé moyen reste un très bon jeu, il a tout de même eux de très bonnes critiques des joueurs mais aussi des journalistes. Alors je peux comprendre que tu sois déçu qu'ils ne fassent pas une suite au jeu original, mais n'empêche que ce nouvel opus sera dans la lignée du précédent tout en essayant de corriger ses erreurs ce qui est une très bonne chose :bravo:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 1:16

Lara en mode 100% infiltration

Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 18:21

Enfin une vidéo de la version 360, donc elle n'est pas morte, ça va ce n'est pas dégelasse :wink: (troll inside bien sur, mais je trouve ce passage techniquement moyen, même en ayant vu la version Gamersyde :-? )

Sinon c'est le mode Dardevil qu'ils ont mit :wtf: sauf que là ce n'est pas le héros qui est aveugle, mais l'IA :-?

Définitivement je n'aime pas l'orientation qu'à prit la licence :-?
Alors oui je sais on va me dire, c'est un reboot et patati et patata, mais non déjà avec l'opus de 2013 c'était déjà le cas, je ne suis pas devant un Tomb Raider...
Je retourne sur Temple Of Osiris, où là on est dans l'essence même dans Tomb Raider/Lara Croft :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 22 Aoû 2015 21:22

Tomb Raider c'était mieux avant :oldy: Fafa sort de ce corps... :lol:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:18

Maintenant tu joues autant que dans un UC... :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 19:50

Quel acharnement thérapeutique contre Uncharted ! A croire qu'il a traumatisé toute une génération de quadra... :oldy:

J'ai hâte de les faire vraiment pour voir ce que vous lui reprochez tant. Pour le peu que j'avais joué à l'époque, j'ai vu une ia très largement au dessus de la moyenne - encore à l'heure actuelle d'ailleurs - un humour bien senti, une scénarisation à la indiana jones sympa, un gameplay bien plus fluide que la concurrence et une variété d'environnements qui fait rêver. Encore une fois, j'aimerais bien savoir ce que vous connaissez de meilleur dans le genre à l'heure qu'il est. Je suis tout ouïe étant moi même amateur de ce type de jeux d'aventures.

En tout cas avant d'enterrer cet opus six pieds sous terre alors qu'il a au moins le mérite de chercher à corriger certaines imperfections de son prédécesseur, ça serait aussi intéressant de reconnaître ses qualités. Moi aussi j'aimerais un retour aux sources question énigmes et plate formes sur certains aspects mais j'accepte aussi la direction prise par Crystal Dynamics pour cette nouvelle trilogie Tomb raider qui rappelons le est un reboot.

Le dernier opus était peut être dirigiste sur certains aspects mais il mariait parfaitement l'alternance entre tensions et moments de répit, avec un rythme soutenu.Je vous invite d'ailleurs à regarder l'émission de I see what you did there consacré au dernier Tomb raider et la construction d'une héroïne selon les codes du genre... comme ses stéréotypes. Si ce n'est pas très original, la sauce avait pris pour ma part.

KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 20:20

Moi je n'ai rien à reprocher à Uncharted, on ne peut pas reprocher à un Uncharted de faire du Uncharted, c'est sa marque de fabrique. :wink:

Par contre lancer un jeu qui se nomme Tomb Raider, et être devant un jeu qui ressemble à tout sauf à du Tomb Raider, là oui c'est ce que je regrette...
Après l'orientation Blockbuster pour attirer un nouveau public qu'à prit cette franchise peut plaire à certains, mais d'autre aficionados de la 1er heure ne peuvent qu'être déçu de ne plus ressentir l'âme d'antan. (chose que je retrouve dans Lara Croft Temple Of Osiris :love: )

Alors celui-ci à le bénéfice du doute sur le fait que les Tombeaux devraient faire leur grand retour donc à voir.

Mais pour l'instant j'ai l'impression que le marketing est basé sur le pire de ce que l'on peut avoir dans le jeu... Infiltration aux ras des pâquerettes basé que sur l'envoi de bouteille et de canette trouvé partout dans la nature (quel bande de pollueur :mdr: ), une IA avec un champ de vision de 30° :siffle:

Et clairement le double saut de Lara, je n'accroche pas, surtout lorsque l'on veut créer une ambiance dite réaliste :wtf:

Tomb Raider, c'est aussi du surnaturel :wink:

julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 26 Aoû 2015 15:37

Edition collector de TR (version US) dévoilée aujourd’hui. Si c'est comme d'hab', 99% de chances que ça soit en exclu chez Micromania... 149$ (donc au moins 149€)

Image

A noter que pour une fois ils mettent bien la version disque dedans et pas un code...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 18:57

Pourquoi ca serait une exclusivité Micromachin ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme