Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mule perverse, ppierre et 47 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Sense8 (Netflix 2015) - saisons 1,2...

Message » 21 Aoû 2015 1:25

Le pilote était quand même sacrément chiant, au point que j'en ai vue que 30". Je suis pas anti LGBT, je suis anti boutin et culs serrés, mais franchement la ficelle est trop grosse (si je puis me permettre). On sait que Lana s'appelait Larry, ça va 5 minutes, pas la peine d'insister aussi lourdement. Et puis la prochaine fois s'agira aussi de prendre des acteurs qui savent jouer. Merci de votre attention.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 0:29

J'en suis à la moitié de la saison 1, et j'adore :love:

Que ça fait du bien autant de fraicheur :love:
Il se dégage une ambiance indescriptible, qui met la banane à chaque épisode, à chaque épisode il y a un moment qui prend aux tripes, il est aussi bien visuel grâce à la superbe photographie, dans des décors et paysage magnifique, sonore avec sa superbe B.O, humain via les thèmes abordés et l'interprétation des acteurs qui est naturel et juste... et il y a des moments qui regroupe tout ça comme dans l'épisode 4 sur la chanson What's Up, un moment magique :love:

Avant de lancer la série, j'avais peur de me retrouver devant un mix de Heroes, Flashforward et Powers, mais le 1er épisode a balayer cette crainte
J'ai accroché dés le début à cette ambiance calme, posée, mais intrigante, j'avais l'impression d'être devant un Park Chan-wook (Sympathy for Mr Vengeance, Thirst ou Stoker), mélangé à la poésie visuel d'un dessin animé de Miyazaki.

J'espère juste que le rythme, l'ambiance de la série va rester tel qu'il est, et que le fil conducteur ce n'est pas un grand n'importe quoi à la Lost et consort...
En tout cas je meurs d'impatience de voir la suite, de suivre l'aventure, l'évolution de chaque sensitifs :love:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 1:20

julianf a écrit:J'en suis à la moitié de la saison 1, et j'adore :love:
[…]
J'espère juste que le rythme, l'ambiance de la série va rester tel qu'il est…

Ça va en augmentant... :wink:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 4:11

Y'a peut être une composante génétique pour avoir autant de contraste j'adore/je déteste :ane:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 9:35

Pyjam a écrit:
julianf a écrit:J'en suis à la moitié de la saison 1, et j'adore :love:
[…]
J'espère juste que le rythme, l'ambiance de la série va rester tel qu'il est…

Ça va en augmentant... :wink:


Dans le bon sens j'espère :wink:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:13

J'espère qu'il y aura un film : L'Empire des Sense8... :siffle:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:32

Vermel a écrit:Le pilote était quand même sacrément chiant, au point que j'en ai vue que 30". Je suis pas anti LGBT, je suis anti boutin et culs serrés, mais franchement la ficelle est trop grosse (si je puis me permettre). On sait que Lana s'appelait Larry, ça va 5 minutes, pas la peine d'insister aussi lourdement. Et puis la prochaine fois s'agira aussi de prendre des acteurs qui savent jouer. Merci de votre attention.


vu le premier épisode hier. Et +1 avec toi concernant la grosseur de la ficelle ( :hehe: ). Je vais continuer pour voir si ça devient intéressant à un moment, parce que ce premier épisode n'apporte absolument rien de plus que le petit résumé donné par netflix :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 10:56

Si tu t'attends à une série d'action avec une narration linéaire, tu vas être déçu...
Les 6 premiers épisodes que j'ai vu ont une narration à la Alejandro González Iñárritu (Babel, 21 Grammes) :wink:
Et le thème est loin d'être anti LGBT ou non, le personnage de Nomi est juste un personnage comme les 7 autres, son personnage fait parti d'un ensemble, j'en ne vois même pas pourquoi se focaliser là-dessus (un problème avec le sujet ???) :roll:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:57

julianf a écrit:Si tu t'attends à une série d'action avec une narration linéaire, tu vas être déçu...
Les 6 premiers épisodes que j'ai vu ont une narration à la Alejandro González Iñárritu (Babel, 21 Grammes) :wink:
Et le thème est loin d'être anti LGBT ou non, le personnage de Nomi est juste un personnage comme les 7 autres, son personnage fait parti d'un ensemble, j'en ne vois même pas pourquoi se focaliser là-dessus (un problème avec le sujet ???) :roll:


J'ai clairement dit que je n'ai aucun problème avec ce sujet, je suis pro mariage pour tous, PMA, GPA, etc... Mais c'est juste que la ficelle est trop grosse, c'est tout.

Et en dehors de ça, j'ai également écrit que je trouve les acteurs particulièrement mauvais. Et puis les Wachowski, quoi. Depuis le 1er Matrix qui était vraiment top, le reste n'est qu'une suite de films qui pètent visuellement mais avec des scénars tellement alambiqués que c'en est n'importe quoi.
Dernière édition par Vermel le 24 Aoû 2015 12:58, édité 1 fois.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:58

non aucun problème. je trouve juste que c'est un poil too much et même si je comprends que ce premier épisode est là avant tout pour mettre un peu de background sur les personnages, on ne peut s'empêcher d'y voir un "message communautaire" pas très discret de Lana W. Ni plus ni moins...

pour le reste j'en attend justement rien et je ne demande qu'à être surpris (je suis plutôt client des séries qui vous perdent pour mieux vous cueillir ;) )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 12:59

Mr Eric a écrit:non aucun problème. je trouve juste que c'est un poil too much et même si je comprends que ce premier épisode est là avant tout pour mettre un peu de background sur les personnages, on ne peut s'empêcher d'y voir un "message communautaire" pas très discret de Lana W. Ni plus ni moins...

pour le reste j'en attend justement rien et je ne demande qu'à être surpris (je suis plutôt client des séries qui vous perdent pour mieux vous cueillir ;) )


Mr. Robot!! C'est ça qu'il te faut.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 13:04

je vais commencer Mr. Robot bientôt, il est N°1 sur ma liste "à voir" 8) (me reste juste à persuader Mme de le voir aussi :ko: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 13:24

épisode 4, je m'accroche tellement il ne se passe rien :-? y'a bien qq passages qui réveillent mais c'est vraiment super lent à se mettre en place (ça commence). les 4 épisodes pouvaient sans problème tenir sur à peine 2 avec un peu plus de rythme...

PS : je sais pas ce que trouvent les W. a Bae Doona depuis Cloud Atlas mais perso je la trouve catastrophique comme actrice :roll:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 17:01

Au départ c'est lent parce que les Huit ne se connaissent pas. Personnellement, j'ai accroché à l'épisode 6 ou 7, mais maintenant j'adore.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 18:49

je comprends bien. Mais je trouve que c'est vraiment trop délayé.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Séries