Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Jungson Magic Boat 2 coupe fin des cd

Message » 26 Aoû 2015 11:58

Bonjour,
j'ai acheté d'occasion dans un magasin de hi-fi un lecteur cd/sacd Jungson Magic Boat 2 qui sonne vraiment très bien et qui a une fabrication sérieuse, mais il a un souci étrange ; il coupe le dernier morceau (3 ou 4 secondes avant la fin) des cd, mais pas des Sacd. :hein:
J'en ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'effectivement, à l'époque où ce lecteur était sorti (vers 2006) et qu'il le vendait neuf, quelques personnes s'étaient plaintes de ce problème mais avaient néanmoins toutes gardé le lecteur. D'après lui tous les lecteurs Jungson auraient le même souci, il en a parlé à son technicien qui n'a pas d'explication.
Il était prêt à me le reprendre mais j'ai dit que je préférais le garder.

Quelqu'un connaîtrait la raison de ce choix de Jungson ?
Puisque je suppose qu'il s'agit d'un choix, ils s'en sont forcément rendus compte pendant leurs essais et il ne doit pas être très difficile d'aller jusqu'à la dernière seconde puisque toutes les autres marques le font.

Certains cd ont du blanc pendant quelques secondes après la dernière note du dernier morceau, dans ce cas je n'entends pas la coupure qui se fait dans le blanc, mais avec tous les autres cd c'est embêtant.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 12:15

arnuche a écrit:Bonjour,
j'ai acheté d'occasion dans un magasin de hi-fi un lecteur cd/sacd Jungson Magic Boat 2 qui sonne vraiment très bien et qui a une fabrication sérieuse, mais il a un souci étrange ; il coupe le dernier morceau (3 ou 4 secondes avant la fin) des cd, mais pas des Sacd. :hein:
J'en ai parlé au vendeur qui m'a dit qu'effectivement, à l'époque où ce lecteur était sorti (vers 2006) et qu'il le vendait neuf, quelques personnes s'étaient plaintes de ce problème mais avaient néanmoins toutes gardé le lecteur. D'après lui tous les lecteurs Jungson auraient le même souci, il en a parlé à son technicien qui n'a pas d'explication.
Il était prêt à me le reprendre mais j'ai dit que je préférais le garder.

Quelqu'un connaîtrait la raison de ce choix de Jungson ?
Puisque je suppose qu'il s'agit d'un choix, ils s'en sont forcément rendus compte pendant leurs essais et il ne doit pas être très difficile d'aller jusqu'à la dernière seconde puisque toutes les autres marques le font.

Certains cd ont du blanc pendant quelques secondes après la dernière note du dernier morceau, dans ce cas je n'entends pas la coupure qui se fait dans le blanc, mais avec tous les autres cd c'est embêtant.

J'imagine mal un constructeur choisir délibérément un tel comportement!!
tu peux programmer l'ordre des morceaux? cette coupure intervient sur la derniere plage lue ou la derniere plage du disque?
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:05

Un problème de contrôle qualité en fin de chaine de fabrication.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2681
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 13:36

j_yves a écrit:J'imagine mal un constructeur choisir délibérément un tel comportement!!

Ben oui mais si ça concerne tous leurs lecteurs, ça ne peut être qu'un choix. Ou une limite matérielle mais je ne vois pas laquelle.

j_yves a écrit:tu peux programmer l'ordre des morceaux?

Oui.

j_yves a écrit:cette coupure intervient sur la derniere plage lue ou la derniere plage du disque?

Seulement la dernière plage du disque.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message