Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation home-cinéma (HIFI ?) alexof92 [théorie]

Message » 25 Aoû 2015 22:49

Hello tout le monde,

Je me présente, Alexis, 24 ans, ingénieur en informatique et passionné de voyages / musique / cinéma ! Je vis dans la région parisienne.

Je crée aujourd'hui ce petit topic pour vous partager tout sur mon installation à venir !
J'aurai plaisir à lire vos commentaires / remarques sur les éléments à améliorer, des suggestions etc, étant aujourd'hui encore un grand néophyte dans le domaine du home-cinéma et de la hifi. ! :oldy:



Pour situer le contexte, il y a deux ans j'avais déjà presque concrétisé mon envie d'acheter un home cinéma en prenant un pack d'enceintes 5.0, des cabasses (MT31 etc), alimenté par un Denon HC, je ne me souviens plus de la référence par contre. Pour des raisons d'espace, budget, je me suis finalement raisonné et j'ai gardé ce petit rêve d'avoir un cinéma à la maison dans un coin de ma tête.
Deux ans plus tard, un peu plus d'argent en poche et avec un futur déménagement à venir (dans les semaines à venir), j'ai commencé à tatonner le monde du HC mais aussi de la HIFI.
En effet, j'aurai la possibilité d'avoir un séjour de 30m² avec une grosse surface pour pouvoir projeter :ohmg: .
Ceci est à confirmer, étant donné que je ne suis pas sûr d'avoir cet appart aujourd'hui, il y a aussi un autre appart avec un séjour de 21m² en plan B, à voir dans les jours à venir ! :wink:



Pour l'instant j'ai un peu jeté mon dévolu sur l'ensemble de la série Focal 700 (726x2 + 706x2 + CC700) Black Style avec un ampli Denon AVR-X3100 pour la partie audio.
Je songe également à lui donner un coup de main avec un ampli HI-FI en utilisant le By-Pass. Par ce biais je pourrais à la fois bien profiter de la puissance de mes colonnes autant sur une utilisation cinéma que musique, ce qui est P-A-R-F-A-I-T ! :love:
Pour la partie video, je me suis pour l'instant arrêter sur le vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES accompagné d'une toile Lumene de 2m80 ou 3m de base.


Bien entendu, je vais faire mes tests d'écoute et de visionnage en magasin avant d'acheter quoique ce soit pour que cela soit bien conforme à mes envies. J'ai par ailleurs retenu plusieurs adresses Hi-Fi et home cinéma (Cobrason, elecson, studio hifi à versailles, audiosynthese), mais difficile de trouver des adresses présentant du matériel pas trop haut de gamme non plus, je ne suis pas encore Crésus ! :mdr:
Je cherche surtout à trouver des conseils personnalisés en pouvant tester les produits, tout en restant dans du matériel dans mon budget.
Dans l'idéal, il faudrait que je trouve un endroit où je puisse tester à la fois des amplis pour une utilisation cinéma mais aussi Hifi, un gros bonus si je peux tester les vidéoprojecteurs en même temps !


Mon budget pour cette installation est d'environ 5000 euros !
Les calculs que j'ai réalisé pour l'installation théorique ci-dessus y concordent dans l'ensemble :
pack Focal 5.0 (1400 €) + ampli Denon AVR3100 (570€) + vidéoprojecteur Sony VPL-HW40ES(1900€) + toile Lumene (environ 500 €) sans compter les différents éléments tel que les câbles, le support pour le vidéoprojecteur, des pieds potentiels pour les surrounds et aussi un lecteur Blu-Ray !

Je souhaite surtout commencer par préparer la partie son dont je pourrais jouir dès le début et ensuite installation la partie vidéo. Je réfléchis en ce moment sur l'utilité d'avoir un ampli HI-FI dans cette installation (A savoir est-ce que le gain est vraiment non négligeble ? ) :wtf: )
alexof92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2013 21:47
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 0:25

Salut et bienvenue,

Ta configuration est un très bon point de départ :bravo:
Je te conseille de démarrer avec ce type d'installation, et plus tard tu pourras évoluer dans deux directions:
- Ajout d'un ampli hifi en bypass ou d'un ampli de puissance, si tu trouves l'ecoute hifi trop faiblarde.
- Ajout d'un caisson de basses si tu trouves que le bas du spectre est trop calme.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 0:26

doublon
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 18:08

pasender a écrit:Salut et bienvenue,

Ta configuration est un très bon point de départ :bravo:
Je te conseille de démarrer avec ce type d'installation, et plus tard tu pourras évoluer dans deux directions:
- Ajout d'un ampli hifi en bypass ou d'un ampli de puissance, si tu trouves l'ecoute hifi trop faiblarde.
- Ajout d'un caisson de basses si tu trouves que le bas du spectre est trop calme.


Merci pasender ! :)
J'attends la confirmation pour l'appartement obtenu et je commencerai mes écoutes.
Connais-tu des adresses pour tester des enceintes autant sur une utilisation HIFI que cinéma ? avec les amplis des deux univers donc.
Comme je l'ai écris ci-dessus, j'ai noté quelques noms sur la région parisienne mais pour la plupart ce sont des enseignes vendant surtout des produits assez haut de gamme et hors de prix, mon budget étant assez "limité" on va dire je cherche un compromis :grad:
alexof92
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2013 21:47
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message