Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Cool-Spot, Coolos, damien110, danywilde36, dparker31, dricks, Erwan960, Freeman34, GooseBreeder, highway_, Izif74, john-peter 1, jp_78, julienctr, Julrxl, kmeleons, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, stef44, System-Failed, TBW, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1552 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Remplacer un Kuro en 2015?

Message » 23 Aoû 2015 11:11

Davrous a écrit:
Bon, revenons au sujet. Moi, ce qui m'embête aussi (comme beaucoup je vois), c'est le coté inutile de la courbure. Venant de la projection, on sait tous qu'il faut une taille énorme d'image pour que cela soit justifié (certainement pas 65 ou même 100'' !).

Je vais donc effectivement regarder de ce que l'IFA va nous apporter côté 65'' plat.

David


Effectivement la courbure pose problème à pas mal de personnes...

Le Hic c'est que le public semble accrocher puisque Samsung et LG étaient un peu seuls au début sur ce créneau mais vu le succès rencontré, tout le monde s'y met...

Heureusement, LG a décidé de proposer une gamme d'Oled plats...prévus pour cet automne...et c'est ce qui m'a incité à attendre jusque là...car non non ce n'est pas un rêve :hehe:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 24 Aoû 2015 22:55

Je m'incruste dans ce debat fichtrement interessant :)
Je viens de partir aux USA, et j'ai du laisser mon Kuro a mes beaux parents. Depuis que je suis arrive, j'essaye desesperement de trouver un modèle de remplacement et ... c'est pas facile.
J’étais a deux doigts de prendre le 55EG930V mais ... full HD uniquement ... Et le 65JS9500 ... Sublime, mais le contraste pas top ...
Pour info on peut trouver le LG65EG960V a 4800$ ici, preuve que les choses commencent a bouger !
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 0:31

Anakin_41 a écrit:Je m'incruste dans ce debat fichtrement interessant :)
Je viens de partir aux USA, et j'ai du laisser mon Kuro a mes beaux parents. Depuis que je suis arrive, j'essaye desesperement de trouver un modèle de remplacement et ... c'est pas facile.
J’étais a deux doigts de prendre le 55EG930V mais ... full HD uniquement ... Et le 65JS9500 ... Sublime, mais le contraste pas top ...
Pour info on peut trouver le LG65EG960V a 4800$ ici, preuve que les choses commencent a bouger !


Après l'OLED, ce sont quand même le Samsung JS9500 et le Sony X9405C (X940C de ton côté) qui offrent les meilleurs noirs et le meilleur contraste donc de dire "pas top" est peut être un peu exagéré :wink:

Je sais que les mesures respectives pour le noir et le contraste sur ces 2 écrans peuvent paraître quelconques...mais elles ne traduisent pas la réalité in situ...à cause d'une méthode de mesure pas vraiment adaptée à ce que l'on perçoit réellement...

La lecture des résultats du shootout est d'ailleurs assez révélatrice à ce niveau :
http://www.avsforum.com/forum/40-oled-technology-flat-panels-general/2046290-2015-value-electronics-flat-panel-shootout-results.html

On peut constater que le Samsung et le Sony sont nettement devant le Panasonic CX850 (CX800 en France) sur le contraste et les noirs...alors qu'ils sont plus ou moins équivalents selon les mesures...
Cela s'explique par le local dimming bien plus perfectionné sur le Samsung et le Sony (et probablement un nombre de LED plus important)

Image

Sinon, c'est vrai que 4800.00 $ pour un 65EG960V représente un tarif très attractif...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:32

Bonjour,

Je constate qu'Anakin_41 a vu la même chose que moi lorsque j'étais récemment faire une tournée en magasin.

Oled LG 55EC930V parmi les meilleures images, mais avec le handicap HD.

65EG960V, puis, Sony X94/X93 et Samsung 65JS9500 avec les réserves obligatoirement de mise concernant les TV LCD envers un contraste visiblement très inférieur à l'Oled et les risque d'éventuels défauts de rétroéclairage.

En revanche, en cette fin 2015 et en attendant d'éventuels nouveaux prétendants qui pourraient venir compléter ce panel. Ca simplifie le choix de celui qui souhaite s'offrir un des meilleurs TV de 65". :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 10:42

Hello,

Oui, je me doute que l'OLED propose certainement la meilleure image brute. Mais j'ai lu aussi que le traitement vidéo du Samsung était particulièrement efficace et que sa gestion du rétro-éclairage était très performante. Une bonne TV étant un ensemble réussi ;)

En parlant de contraste, revenons au sujet. Vous dites que le contraste du 65JS9500 est un peu léger surtout par rapport à l'OLED mais par rapport à mon Kuro? Car s'il propose le même niveau de performance mais en 4K sur 65'', je serais ravi moi hein. ;)

Côté Sony, je n'ai pas encore fouillé ces modèles. Je vais aller voir. Ils sont toujours sur des dalles Samsung j'imagine?

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Aoû 2015 13:02

Euh, les Sony X93 sont Edge LED donc moins bon que le Samsung 65JS9500 normalement non? Du coup, si je résume bien, si on n'a pas les moyens d'aller aussi haut que l'OLED 65'', le Samsung 65JS9500 semble le plus proche de ce qui se fait de mieux j'ai l'impression.

Reste à voir ce que l'IFA nous apporte avant de se décider. :)

Si un ancien proprio de Kuro passe par là et est passé sur de l'OLED ou un LCD récent, ça serait cool qu'il nous partage son ressenti. :)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 25 Aoû 2015 13:43

Bonjour,

Il y a déjà eu des échanges, parfois divergents, sur ce sujet.

Quitte à un peu perdre en niveau de contraste et des détails dans les scènes sombres, certains préférant avoir un écran plus grand.

A moins d'avoir la possibilité d'acheter le LG 65EG960V ( incurvé), il semble donc que ce soit un choix qui ne pourra être conditionné par la seule analyse technique.

En revanche, même si je ne l'ai jamais testé dans mes conditions de visionnage de films (sans aucun éclairage). Le 65JS9500 délivrait une image vraiment épatante*.


Bonne journée.


* si j'ai eu en régler quelques-uns (amis/famille), je n'ai jamais eu de TV Samsung. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 14:21

Le problème, c'est que quand on a goûté aux noirs du Kuro, on a du mal a accepter moins bien ... Je suis devenu hyper exigent sur la gestion des scènes sombres, et pour l'instant, a part l'OLED, je n'ai rien vu de transcendant.

Pour l'anecdote, j’étais chez Best Buy (une espèce de Fnac) l'autre jour, qui présentait cote a cote le Samsung 9500 et le LG 9600 (960V). Et bien, tout le monde avait la langue pendant devant le LG qui était pourtant moins mis en valeur.

Dur dur de faire un choix en tout cas, le problème étant la crainte de mettre beaucoup d'argent et d’être frustre ... Ceci dit le 9500 se trouve a 2800$ ici, je ne sais pas si c'est encore le cas en France.
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 17:44

Davrous a écrit:Euh, les Sony X93 sont Edge LED donc moins bon que le Samsung 65JS9500 normalement non?

normalement oui, mais c'est pas si évident, par exemple, un film qui se passe dans l'espace avec ses myriades d'étoiles n'éteindra aucune LED des deux, du coup, c'est le contraste natif de la dalle qui va être celui perçu quand même.
L'extinction des LED n'est de toute façon pas un truc miraculeux, faut que la scène s'y prête ce qui n'arrive pas tout le temps, c'est bien pour atteindre des niveau de mesure théoriques bas, mais pas toujours utilisable sur des scènes normales de film.
D'ailleurs, certains cinéphiles désactivent le local dimming ou du moins le règlent à la valeur la plus faible pour ne pas avoir des effets secondaires indésirables.
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 8:31

Une info importante au sujet des ecrans Oled puisque le modèle EG960V UHD a été évoqué.

Ce dernier sera bien mis à jour pour une compatibilité HDR mais l'impossibilité hardware de faire passer les prises HDMI en 2.0a le limitera aux sources internes (VOD / TV) ou via USB. (pas de compatibilité avec les BR UHD HDR via platine 4K).

En revanche, le modèle plat EF950V attendu pour octobre sera parfaitement compatible. Au programme, dalle 10bits et pic lumineux porté à 800 cd/m2 pour le HDR.

Voilà un élément supplémentaire me donnant raison d'avoir attendu un peu :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 15:27

fab92 a écrit:Une info importante au sujet des ecrans Oled puisque le modèle EG960V UHD a été évoqué.

Ce dernier sera bien mis à jour pour une compatibilité HDR mais l'impossibilité hardware de faire passer les prises HDMI en 2.0a le limitera aux sources internes (VOD / TV) ou via USB. (pas de compatibilité avec les BR UHD HDR via platine 4K).

En revanche, le modèle plat EF950V attendu pour octobre sera parfaitement compatible. Au programme, dalle 10bits et pic lumineux porté à 800 cd/m2 pour le HDR.

Voilà un élément supplémentaire me donnant raison d'avoir attendu un peu :wink:

mais il sera vraiment lancé en France ce 950 ? j'ai eu l'impression qu'on devait se contenter des courbés chez LG en France
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 17:42

Fender a écrit:
fab92 a écrit:Une info importante au sujet des ecrans Oled puisque le modèle EG960V UHD a été évoqué.

Ce dernier sera bien mis à jour pour une compatibilité HDR mais l'impossibilité hardware de faire passer les prises HDMI en 2.0a le limitera aux sources internes (VOD / TV) ou via USB. (pas de compatibilité avec les BR UHD HDR via platine 4K).

En revanche, le modèle plat EF950V attendu pour octobre sera parfaitement compatible. Au programme, dalle 10bits et pic lumineux porté à 800 cd/m2 pour le HDR.

Voilà un élément supplémentaire me donnant raison d'avoir attendu un peu :wink:

mais il sera vraiment lancé en France ce 950 ? j'ai eu l'impression qu'on devait se contenter des courbés chez LG en France


Il a été annoncé oui...confirmation ou démenti à l'IFA...

Si ca ne devait pas être le cas, je devrais me rabattre sur l'éventuel Oled Panasonic ou le Sony 75X9405C...

En tout cas pas sur une daube de LCD LedEdge...c'est évident :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:06

...mmm... mon changement contraint de téléviseur me laisse bien perplexe... j'ai l'impression que l'OLED est encore un peu jeune et aucune tv LCD ne me fait vraiment envie, et c'est peu de le dire....
je rêve que le CZ950 ne soit pas hors d'atteinte budgétairement parlant....mais j'ai peur que ce ne soit qu'un rêve... fait chi$r.... :cry:
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 30 Aoû 2015 23:23

MacMehdi a écrit:...mmm... mon changement contraint de téléviseur me laisse bien perplexe... j'ai l'impression que l'OLED est encore un peu jeune et aucune tv LCD ne me fait vraiment envie, et c'est peu de le dire....
je rêve que le CZ950 ne soit pas hors d'atteinte budgétairement parlant....mais j'ai peur que ce ne soit qu'un rêve... fait chi$r.... :cry:


En parlant de l'Oled qui est encore un peu jeune, j'imagine que tu fais allusion au fait qu'on n'a pas le recul suffisant pour juger de sa fiabilité et de sa "tenue" dans le temps.
Sur ce point, même si à l'évidence on ne rencontrera pas les mêmes problèmes qu'avec l'Oled RGB, difficile d'avoir des certitudes...

En revanche, en termes de performances, même si la technologie Oled n'en est qu'à ses débuts et qu'elle va encore progresser, possédant un ZT60 et ayant passé pas mal de temps à "tester" les dernières productions (OLed et LCD), je peux t'assurer que l'Oled UHD actuel marque déjà un gap très important par rapport à ce plasma sur des sources 1080p (Contraste, noirs, luminosité, dynamique de l'image, piqué)...et la différence sera encore plus évidente avec des sources UHD HDR...logique...
En revanche, le plasma garde l'avantage sur la résolution en mouvement (netteté)...et sur l'uniformité qui peine à atteindre ce qu'une technologie émissive est censée offrir sur les modèles Oled courbes existants (on verra ce que donneront les modèles plats à ce niveau).

Reste le traitement vidéo/Upscaling et la compensation de mouvement LG moins réputés que ceux de Sony et Samsung...mais qui, honnêtement, n'ont pas grand chose à envier à Panasonic...
Certainement qu'un traitement externe des sources supprimera le handicap du traitement vidéo/Upscaling...

Il sera quand même intéressant de voir ce qu'un éventuel Oled Panasonic à dalle LG pourrait apporter de plus...mais il faudra s'accommoder d'une dalle courbe...

A défaut d'Oled, les Sony X9405C et Samsung JS9500 se montrent également très convaincants et peuvent sans problème remplacer un Pana ZT60...

Ensuite ça devient plus compliqué...et il faut accepter de faire des concessions...et/ou de prendre des risques avec des écrans de technologie EDgeLED (Sony X9305C, Samsung JS9000).

ps: je n'ai pas testé le Panasonic CX800, ni le Hisense XT910.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:29

Oui la jeunesse concernait le recul sur le vieillissement. En terme d'image je suis persuadé qu'elle sera meilleur que le ZT60 une fois calibrée.
Je pense que je pourrais me faire à la courbure, ça s'oublie vite je pense surtout sur une grande taille, genre 65p.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message