Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26 et 44 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli et vu-mètres

Message » 28 Aoû 2015 10:31

Robert64 a écrit:
CBO a écrit:....
comprendre comment ils fonctionnent et ce qu'ils mesurent exactement !!

Pour en remettre une couche, je me suis toujours posé la question. Est-ce la puissance active, ou juste la puissance apparente?
Sinon quoi un gros ampli avec façade en alu ira très bien... (pas waf et pas spécialement séduisant...).

Bah! Les éléments d'une installation, ça se planque .
ça m'a toujours fait marrer cette manie chez mes contemporains de transformer leur auditorium en show room. :mdr:
A+


Ca te fait marrer...ou plutôt tu trouves ca ridicule (cest le fond de ta pensée) Si on peut associer esthétisme et qualité et vouloir l'exposer car c'est un bel objet...Je trouverai ca plutôt bête de vouloir les cacher....C'est sur un ampli pro avec ventilo moins on le voit mieux on se porte :)
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:36

Bonjour,

et oui, dans le temps (tu radotes, pépé) les amplis avaient un capot, on ne voyait pas les tubes, et étaient souvent dans une armoire avec des caches pour les câbles
maintenant, faut du m'as-tu-vu
surtout les câbles type anaconda bien en vue, et les multiprises (pardon, les barrettes) en bois chromé au rhodium
un ampli peut éventuellement être beau, mais des câbles :hehe:

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:44

il faut bien que les modes évoluent et que l'on continu a acheter du nouveau matériel....Sinon on aurait encore plus de chômage...n'oublions pas que pour que l'économie fonctionne, il faut que les gens continuent d'acheter, c'est juste du bon sens.
Il n'est absolument pas question de m'as tu vu (peut être pour certains, ca sera l'exception qui confirme la règle, après il faut pas mettre tout le monde dans le même panier). Dans les années 50 on ne voyait pas les genoux des femmes, a partir de 60 oui...Avant on voyait pas les tubes, on voyait pas les câbles....maintenant oui, ba voila c'est comme ca, on est pas obligé d'y adhérer mais faut pas en dégouter les autres :)
A+
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:56

Ah ! S'il s'agit d'éthique et de morale, là je m'incline. :D
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2015 11:07

tu peux :D
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:00

davt94 a écrit:...
Ca te fait marrer...ou plutôt tu trouves ca ridicule (cest le fond de ta pensée) Si on peut associer esthétisme et qualité et vouloir l'exposer car c'est un bel objet...Je trouverai ca plutôt bête de vouloir les cacher....C'est sur un ampli pro avec ventilo moins on le voit mieux on se porte :)

Je te trouve bien présomptueux de prétendre connaître le fond de ma pensée. :grad:
J'ai dit que ça me fait marrer, donc que ça m'amuse. Je n'ai pas parlé de ridicule.
Après, la notion d'esthétisme et de bel objet pour un ampli c'est tout à fait subjectif. :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:04

Marrant ce topic, on démarre avec une question purement technique et on bout de cinq pages, on en arrive à une question philosophique "cachez cet ampli que je ne saurais voir" :mdr:

Cédric
Dernière édition par cédric1 le 28 Aoû 2015 12:07, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:05

davt94 a écrit:...
Dans les années 50 on ne voyait pas les genoux des femmes, a partir de 60 oui...
...
A+

On les voyait peut être moins, mais elles ne portaient pas encore ces :grr: :grr: :grr: :ko: de collants :mdr:
Euh, chuis HS là ! :oops:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:07

cédric1 a écrit:Marrant ce topic, on démarre avec une question purement technique et on bout de cinq pages, on en arrive à une question philosophique "cachez cet ampli que je saurais voir" :mdr:

Cédric

Eh oui! "...par de pareils objets les âmes sont troublées..."
:lol:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:40

CBO a écrit:
diapason a écrit:du coup on s’écarte du sujet initial et de sa réponse :bravo:

J'aime bien les forums, on obtient jamais les réponses que l'on cherche mais au final on rigole bien, comme une soirée entre potes !

...).


c est comme ça avec les sujets rigolos :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:43

cédric1 a écrit:Marrant ce topic, on démarre avec une question purement technique et on bout de cinq pages, on en arrive à une question philosophique "cachez cet ampli que je ne saurais voir" :mdr:

Cédric


Ce qui est surtout marrant, c'est qu'au bout de 5 pages, personne n'est capable de dire techniquement à quoi sert un VU-mètre sur un ampli.

A part les regarder de manière hypnotique en se laissant bercer par leur douce lumière et le déplacement de leur aiguille au gré de la musique ! :lol:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2015 12:49

Perso, ne voulant pas être distrait par la technique, mes électroniques sont derrière la zone d'écoute.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:55

Bonjour,
personne n'est capable de dire techniquement à quoi sert un VU-mètre sur un ampli

si, sur un ampli, techniquement un VU-mètre ne sert à rien (c'est indispensable sur un enregistreur)
tout le monde se sert de ses oreilles pour régler le volume
un watt-mètre ne sert à rien non plus à part pour le plaisir des yeux et pour avoir une idée de la puissance diffusée (s'il est juste)
un watt-mètre sert dans le cas où les enceintes sont très loin de l'ampli pour savoir si le son est diffusé, par exemple la sono d'une gare ou d'un grand magasin à partir d'un local technique d'où on n'entend pas les enceintes

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6084
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:22

Et bien, vous avez la forme dites donc ! :D
Personnellement, j'apprécie les systèmes dépouillés, c'est à dire simple et efficaces. Cacher le matériel ne me séduit pas vraiment car cela implique d'avoir des meubles encore plus gros que le matériel en question. Quand vous voyez qu'un ampli McIntosh dépasse les 54cm de profondeur, j'ose pas imaginer le meuble qu'il faut pour le planquer et l'effet massif que cela présente au final dans le salon.
Côté câbles, j'aime la discrétion. Je ne suis pas fan des câbles plaqués en peau de castor à 2'000€ le mètre sous prétexte qu'ils sont fantastiques. Un bon câble doit faire le job et savoir rester discrêt, sinon on se croirait dans la jungle avec tous ces câbles !
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:37

MickeyCam a écrit:Bonjour,
personne n'est capable de dire techniquement à quoi sert un VU-mètre sur un ampli

si, sur un ampli, techniquement un VU-mètre ne sert à rien (c'est indispensable sur un enregistreur)
tout le monde se sert de ses oreilles pour régler le volume
un watt-mètre ne sert à rien non plus à part pour le plaisir des yeux et pour avoir une idée de la puissance diffusée (s'il est juste)
un watt-mètre sert dans le cas où les enceintes sont très loin de l'ampli pour savoir si le son est diffusé, par exemple la sono d'une gare ou d'un grand magasin à partir d'un local technique d'où on n'entend pas les enceintes

Michel...

+1 :ane:
juste une question esthétique :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message