Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fouyas, jose6, pierrepauljack, prometheus, Sylvanor et 39 invités

Sennheiser Orpheus 2 ? (HE1060 / HEV1060)

Message » 28 Aoû 2015 0:36

Au "Reshaping Excellence" se déroulant à Londres, présentation du probable successeur de l'Orpheus.
les premières estimations donnent un prix de 40 000 $.


Image


Image
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 1:29

Bonsoir Frédéric:

Plusieurs remarques : 40.000 dollars USD l'ampli + casque, seulement ! c'est une aubaine ...

Pour 40.000 dollars USD, on peut aussi acheter 3 amplis Viva Egoista et 4 casques Kennerton Odin (Nb : en prévoir un en réserve, au cas ou .. )

L'esthétique de la boite du casque Orphéus2 est assez quelconque et ne met pas spécialement en valeur le casque (qu'on ne voit guère) ; je préfère la boîte du Kennerton Odin

Image

L'ampli en marbre du système Orpheus 2 ; pourquoi pas ; mais le marbre, c'est fragile ! et où est passée la recherche du design de l'Orpheus 1 ?

Image

Sinon, il est rigolo de constater que le site d'info sur Head-Fi pour ce casque Sennheiser Orpheus2 a atteint 15.000 consultations en même pas 24 h, soit autant que le site Kennerton, relégué dans la rubrique fourre-tout (casques ouverts), mais en 1 an (Nb : thread dédié au Kennerton Odin qui a été déchu de la rubrique "High-end" d'Head-Fi, probablement parce que ce casque Russe ne le valait pas (de paraître à cette rubrique phare d'Head-Fi) ; par contre le HE-6, le sennheiser HD-800 et le LCD-X ont le droit d'y paraître).

Mais nous, les gens d'HCFR, on s'en fiche un peu (pour rester poli) des phénomènes de mode sur Head-Fi (et de ce qui est permis de paraître en bonne place ou pas), car il n'y a en réalité qu'une question qui nous vient au bout des lèvres ; et peut-être que toi (et Pierre) pourrez bientôt nous donner la réponse : que vaut ce système Orpheus2 à l'écoute comparé par exemple à l'Abyss + Kennerton Odin (autant se payer les deux, pour la comparaison) sur le sublissime ampli italien Viva Egoista 845 (dont il faudra définir la couleur de carrosserie) ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 2:50

eric65 a écrit:Pour 40.000 dollars USD, on peut aussi acheter 3 amplis Viva Egoista et 4 casques Kennerton Odin

Moi j'ai une autre config à proposer pour ce prix. Viva Egoista + futur Viva Egoista pour casque e-stat + Viva Numerico + Odin + Abyss + SR-009. Ça doit tourner autour des 40 000 $ une telle config :love: .

eric65 a écrit:Mais nous, les gens d'HCFR, on s'en fiche un peu (pour rester poli) des phénomènes de mode sur Head-Fi (et de ce qui est permis de paraître en bonne place ou pas)

Oué on s'en fout, je confirme :mdr: . Après head-fi on connait à force, il suffit que Jude ou Thyll ou autre personnalité vénérée sur head-fi y jette une oreille et en dise un peu de bien pour que l'Odin retrouve sa place directement dans le forum "High-End" et les messages se multiplieront en quelques jours.

Autrement concernant l'Orpheus 2, c'est toujours plaisant de voir des casques d'exception comme celui-ci. Mais si la rumeur sur le prix est vrai, ce casque n'aura aucun intérêt pour moi (bon à 15 000 $ il n'aurait pas eu d'intérêt non plus). Je lirai avec plaisir des CR (qui seront certainement pour la plupart biaisés par l'effet "exceptionnel" du casque) pour savoir ce qu'il vaut mais je n'y prêterai pas plus attention que ça.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 5:26

Bonjour à tous,

Merci Frédéric pour cette info.

Il est 5h du mat...je m'apprête à partir pour Londres où je vais donc peut-être pouvoir écouter ce nouveau casque Sennheiser et son ampli.
J'amène mon Abyss et mon Odin et il y aura là-bas Amedeo et Giampietro avec le Numerico, l'Egoista 2A3 et l'Egoista 845.
Je pourrai ainsi bien les comparer au système Sennheiser.

Quoi que ce système vaille à l'écoute, il est tellement cher que je ne sais pas quoi penser.
Ce qui est sûr, c'est que l'ensemble Viva Numerico + Viva Egoista 845 est une association de folie et avec un Odin que j'offre pour l'achat d'un ensemble Viva, on est seulement (!) à 20500€ et on gagne juste un petit billet de .....de 15.000 à 20.000€ par rapport au prix de l'ensemble Sennheiser... :o (suivant cours du Dollar)

Mais ils ne sont pas fous chez Sennheiser et ils savent qu'ils en vendront.

Bien, je vous dis à lundi avec sûrement quelques infos et quelques photos.
Et si je dégote un nouveau produit qui vaut le coup...A voir !

Bye !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:17

#Pierre : bon voyage et bonnes écoutes :wink:

Concernant ce nouvel Orpheus pourquoi Sennheiser ne sort pas un flagship e-stat à un tarif plus en adéquation avec les autres casques haut de gamme ?

Parce que là c'est vraiment un tarif pour renflouer les caisses sans forcer. Utilisent-ils des matériaux précieux et nobles au point de faire grimper le prix à 40 000 € ? je pense que c'est surtout le prix de l'exception (ou du foutage de gueule, ça dépend comment on le voit).

D'après les infos données par TheRedDevil7 sur TN qui connait quelqu'un chez Sennheiser, il y a 150 précommandes dans le monde dont 4 pour la France, il y aura du marbre, de la boite qui s'ouvre toute seule quand on passe la main devant, enfin bref plein de petites choses qui aident Sennheiser à justifier un tel tarif.

Pourquoi ne sortent-ils pas un e-stat sans limite de production, vendu dans un coffret classique comme n'importe quel autre casque haut de gamme et à un tarif plus abordable ? Bref un casque normal.

Je ne comprendrais jamais ce genre de production.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:43

40 000 $ ou 35K€ http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 29#p332029

Oui, c'est véritablement une aubaine ... :wink:

Oyez, oyez, braves gens, et venez accourir pour pré-commander le "précieux" ; il n'y en aura pas pour tout le monde ! :mdr:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 10:58

Electrostatique, coques en alu, on est déjà sur la bonne piste :mdr:
On dirait des cellules d'Orpheus (ovales, même couleur pour le stator et pour les différentes grilles), et un arceau de HD800.

Le côté bling bling (marbre, lampes / boutons / boîte escamotables apparemment) le destine a priori à des riches aux goûts tape-à-l’œil : russes, nouveaux riches chinois, émirs divers, etc...

Quant au prix, il n'est pas nécessairement choquant dans l'absolu (combien d'enceintes ou pire d'ensembles ampli + enceintes éclatent largement un tel tarif ?), mais il ne laisse malheureusement pas de place pour quelque chose d'intéressant entre le HD800 et ce flagship :-?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:02

Ali-Pacha a écrit:Electrostatique, coques en alu, on est déjà sur la bonne piste :mdr:
Ali


En es-tu vraiment sûr ?

Je croyais que l'avenir en matière de casques HDG et THDG était aux casques planar (ortho) de nouvelle génération (Abyss, Odin ...), surtout quand ils sont super bien amplifiés, comme avec un Viva Egoista 845, par exemple :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:32

eric65 a écrit:En es-tu vraiment sûr ?
Pour un produit sans limite de prix, Sennheiser a l'air de le penser.
Sinon, pro-tip : " :mdr: "
eric65 a écrit:Je croyais que l'avenir en matière de casques HDG et THDG était aux casques planar (ortho) de nouvelle génération (Abyss, Odin ...), surtout quand ils sont super bien amplifiés, comme avec un Viva Egoista 845, par exemple :idee:
Eric
Oui, mais pour le TTT(T)HDG ? :wink:
Je pense que l'ortho est l'avenir car la technologie électrostatique présente trop d'inconvénients pour être généralisée :
- chère, très chère
- nécessitant une expérience particulière
- amplis (très) spécifiques
- présence sur le marché d'un "standard" de connecteurs / tension de polarisation auquel d'éventuels nouveaux entrants n'ont pas nécessairement envie de souscrire

Une nouvelle fois, le rythme de sortie des nouveautés et la hype globale sur les orthos ne correspondent pas à mon approche, j'attends donc que tout cela se soit stabilisé avant d'envisager un achat "HDG" sur cette techno :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 11:47

Ali-Pacha a écrit:Je pense que l'ortho est l'avenir car la technologie électrostatique présente trop d'inconvénients pour être généralisée :
...
- nécessitant une expérience particulière

Je ne comprends pas bien cet inconvénient.

Mon premier casque hifi a été le Sennheiser HD650 et mon second l'ensemble Stax SR-404 + SRM006tII. J'ai passé de très bons moments avec ce Stax, il a des qualités indéniables mais avec l'expérience que j'ai acquis, ça m'a justement fait m'éloigner de l'électrostatique.

Pour moi l'e-stat possède d'autres inconvénients par rapport à la technologie ortho, le grave n'est pas aussi puissant et ne descend pas aussi bas et il n'y a pas ce côté physique, palpable sur tout le spectre.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:17

Une réponse à eric concernant le choix de la techno :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 62#p332062

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:29

Sebbs (Patrick ?) tu devrais renoncer à ta commande de l'Odin, car regardons la réalité en face, l'Odin n'est pas assez cher pour nous tous pour mériter de paraître dans la rubrique prestigieuse "High-End" d'Head Fi, à côté de l'HD-800 (100 % plastique, mais pas de si grande qualité que cela pour son vieillissement), le HE-6 (et le HE-1000, dont la qualité de construction (pour 3000 € est légendaire : lire aussi : http://www.changstar.com/index.php/topic,2735.0.html et http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 61#p332061), le LCD-X (plus lourd, mais aussi plus costaud pour les matériaux utilisés ; idem pour l'Abyss), le Stax SR-009 (il faut le reconnaître, joliment bien construit :) ) et bien sûr le tout nouveau flagship Sennheiser Orpheus II, dont le prix du casque seul serait de seulement 16 ou 17.000 € http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 62#p332062 (sans l'ampli électrostatique associé, en marbre de Carrare, unique pour chaque futur propriétaire du système Orpheus2) et qui ne coûte (l'ampli) que la bagatelle de 20.000 €, sans compter le prix de la boite (auto ouvrante) du casque qui doit bien valoir au moins 1.000 € ...

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:36

Ali-Pacha a écrit:Une réponse à eric concernant le choix de la techno :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 62#p332062

Ali


Parce qu'il faut vraiment croire, comme parole d’évangile, tout ce que disent les gens commerciaux de Sennheiser, lorsqu'ils parlent de technologie concurrente ? (technologie Ortho Versus e-stat) :idee:
(Nb ; la fiabilité du casque Abyss semble plutôt bonne, au moins égale à la référence actuelle pour les casques électrostatiques de nouvelle génération que sont les casques Stax SR-009 et SR-507. Aucun problème constaté de fiabilité (du genre "unbalance" par exemple) pour les e-stats ? :mdr:)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 12:52

Je ne fais que relayer des infos Image

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:01

sebbs a écrit:Pour moi l'e-stat possède d'autres inconvénients par rapport à la technologie ortho, le grave n'est pas aussi puissant et ne descend pas aussi bas et il n'y a pas ce côté physique, palpable sur tout le spectre.
Pas tout à fait d'accord pour l'extension (au moins avec une étanchéité parfaite des pads), mais pour le reste, je comprends tout à fait le point de vue :thks:
J'en avais parlé il y a bien longtemps ici : post177890213.html#p177890213
Fred aussi avait évoqué le sujet à la sortie du 009 : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 542#p59542
Cet "Apoll" fera-t-il encore mieux et réussira-t-il à produire un impact d'isodynamique ? Cela fait partie des questions que tout le monde se pose :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message