Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli et vu-mètres

Message » 28 Aoû 2015 14:55

CBO a écrit:Et bien, vous avez la forme dites donc ! :D
Personnellement, j'apprécie les systèmes dépouillés, c'est à dire simple et efficaces. Cacher le matériel ne me séduit pas vraiment car cela implique d'avoir des meubles encore plus gros que le matériel en question. Quand vous voyez qu'un ampli McIntosh dépasse les 54cm de profondeur, j'ose pas imaginer le meuble qu'il faut pour le planquer et l'effet massif que cela présente au final dans le salon.
Côté câbles, j'aime la discrétion. Je ne suis pas fan des câbles plaqués en peau de castor à 2'000€ le mètre sous prétexte qu'ils sont fantastiques. Un bon câble doit faire le job et savoir rester discrêt, sinon on se croirait dans la jungle avec tous ces câbles !


Si tu les mets derrière toi, pas besoin de gros meubles, tu ne les verras de toutes façons pas ... :bravo:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 15:11

Le Pivert a écrit:Si tu les mets derrière toi, pas besoin de gros meubles, tu ne les verras de toutes façons pas ... :bravo:

Donc les enceintes devant et les ampli derrière... :o
Un truc qu'on verra alors bien, ce sont les câbles... !!
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 15:43

CBO a écrit:Et bien, vous avez la forme dites donc ! :D
Personnellement, j'apprécie les systèmes dépouillés, c'est à dire simple et efficaces. Cacher le matériel ne me séduit pas vraiment car cela implique d'avoir des meubles encore plus gros que le matériel en question. Quand vous voyez qu'un ampli McIntosh dépasse les 54cm de profondeur, j'ose pas imaginer le meuble qu'il faut pour le planquer et l'effet massif que cela présente au final dans le salon.
Côté câbles, j'aime la discrétion. Je ne suis pas fan des câbles plaqués en peau de castor à 2'000€ le mètre sous prétexte qu'ils sont fantastiques. Un bon câble doit faire le job et savoir rester discrêt, sinon on se croirait dans la jungle avec tous ces câbles !



C'est vrai les mcintosh sont toujours assez profond (je viens de prendre le tuner de chez eux et il tres profond!) , mais c'est 54cm en tout, entre les pieds il doit y avoir 48-49cm max, donc un meuble de 50cm de profondeur ca passe nikel!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 16:38

C'est un peu comme les écrans 16/9 sur lesquels on passe un film en 4/3.

Les films ont toujours été dans des formats plus grand que le 16/9, le 4/3 est une invention de la télévision

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 18:29

Bonjour,

non, le 4/3 a été le format cinéma des débuts en n/b et les premiers couleurs
en ciné, ça s'appelle 1:1,33 mais c'est pareil
ça veut dire que pour 1 m de haut, il fait 1,33 m de large, ça revient à 4/3
ensuite, il y a le 1:1,66, le 1:1,77 ((16/9) et le 1:1,85
le 16/9 est un compromis entre le 1:1,66 et le 1:1,85 qui ont été les plus courants
le cinémascope a eu plusieurs formats mais le plus courant est le 1:2,35 (21/9)

Michel....
Dernière édition par MickeyCam le 31 Aoû 2015 17:46, édité 1 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 28 Aoû 2015 18:44

Rhalala ! Encore un jeune exalté qui s'imagine que l'histoire du cinéma débute avec Star Wars !

Pinaise, avec le nombre de film muets en NetB que je m'enquille, touchez pas à mon 4/3 :grr:

Quand au cinémascope, ayons toujours à l'esprit les propos de Fritz Lang à son sujet. "C'est un format idiot, exceptée pour filmer les serpents et les enterrements" :mdr:

A la limite, l'IMAX et le 16/9 correspondent à un champ de vision à peu près naturel où l'on est pas obligé d'adopter la posture du spectateur de Rolland Garros pour embraser tout ce qui se passe à l'écran :lol: C'est pour cette raison que j'adore le 4/3. C'est également le format qui se rapproche le plus souvent du format de la peinture classique. Culturellement, on y est habitué également.




... les VU-mètres sont en 4/3 :grad: :ane:

Syber-perché ! 8)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2015 18:52

Dernier film vu : La Nouvelle Babylone (1929) de Grigori Kozintsev, musique de Dimitri Chostakovitch. Le film raconte la Commune de paris. En Noir et Blanc, muet, quelques intertitres pour comprendre l'essentiel, 1h30 de Chostakovitch en mono, format d'image ... 4/3, ou 1:33 comme le précise Michel.

What else ? 8)
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Aoû 2015 18:59

syber a écrit:
... les VU-mètres sont en 4/3 :grad: :ane:

Syber-perché ! 8)


Heu, les miens seraient plutôt en 16/8 :wink: :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 19:25

CBO a écrit:Et bien, vous avez la forme dites donc ! :D
Personnellement, j'apprécie les systèmes dépouillés, c'est à dire simple et efficaces. Cacher le matériel ne me séduit pas vraiment car cela implique d'avoir des meubles encore plus gros que le matériel en question. Quand vous voyez qu'un ampli McIntosh dépasse les 54cm de profondeur, j'ose pas imaginer le meuble qu'il faut pour le planquer et l'effet massif que cela présente au final dans le salon.
Côté câbles, j'aime la discrétion. Je ne suis pas fan des câbles plaqués en peau de castor à 2'000€ le mètre sous prétexte qu'ils sont fantastiques. Un bon câble doit faire le job et savoir rester discrêt, sinon on se croirait dans la jungle avec tous ces câbles !

des enceintes actives, un raspberry pi derriere une enceinte, un cable rj45 qui vient du sous sol ..;et hop plus rien à cacher ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 15:36

Rhalala ! Encore un jeune exalté qui s'imagine que l'histoire du cinéma débute avec Star Wars !

Pinaise, avec le nombre de film muets en NetB que je m'enquille, touchez pas à mon 4/3 :grr:


Je vais revisionner ma collection de Louise Brooks.

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:08

CBO a écrit:
Le Pivert a écrit:Si tu les mets derrière toi, pas besoin de gros meubles, tu ne les verras de toutes façons pas ... :bravo:

Donc les enceintes devant et les ampli derrière... :o
Un truc qu'on verra alors bien, ce sont les câbles... !!


Meuh non, ils passent derrière l'une ou l'autre étagère .....
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message