Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

raspberry = source DIY ?

Message » 20 Mai 2014 15:42

greg_p a écrit:-adapter la sortie casque sur 12Vrms a 2vrms par un pont diviseur. Je pense partir sur un R1=36Kohm et R2=10Kohm. Si quelqu'un peut confirmer... Ca fait un bail. D'autant qu'il y a deja des resistance sur la board, et que je ne connais pas l'impedance d'entree de mon ampli.
Ca c'est le plus ennuyeux parce que j'ai pas envie de souder et re-souder a tire l'arigo.

L'impédance d'entrée de ton ampli a des chances d'etre du même ordre de grandeur que les résistances que tu cites. Il faut en tenir compte dans le calcul.

Au contraire, si tu choisis R2 de sorte que l'impédance d'entrée de l'ampli (en parallèle) soit négligeable devant R2 (ie 10x plus grande) il suffit de choisir R1 et R2 de sorte que R1/R2=5 et ton 12V devient 2V. C'est le résultat de R2/(R1+R2)=2/12.

La sortie casque doit supporter un charge de R1+R2=1K ou 2K (a vérifier) Ca permet de choisir des valeurs moins dépendantes de l'ampli.

ps : on dit "a tire larigot" comme les micmacs. Au passage, super film, bien délirant ;)
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Mai 2014 23:12

hop.. je me glisse dans le fil..

Objectif :
- brancher un mini lcd/oled tactile pour créer un osd
- gérer les paramètres de dac via liaison spi
- émuler des codes ir pour piloter d'autres appareils

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 22 Mai 2014 10:44

alkasar a écrit:
greg_p a écrit:-adapter la sortie casque sur 12Vrms a 2vrms par un pont diviseur. Je pense partir sur un R1=36Kohm et R2=10Kohm. Si quelqu'un peut confirmer... Ca fait un bail. D'autant qu'il y a deja des resistance sur la board, et que je ne connais pas l'impedance d'entree de mon ampli.
Ca c'est le plus ennuyeux parce que j'ai pas envie de souder et re-souder a tire l'arigo.

L'impédance d'entrée de ton ampli a des chances d'etre du même ordre de grandeur que les résistances que tu cites. Il faut en tenir compte dans le calcul.

Au contraire, si tu choisis R2 de sorte que l'impédance d'entrée de l'ampli (en parallèle) soit négligeable devant R2 (ie 10x plus grande) il suffit de choisir R1 et R2 de sorte que R1/R2=5 et ton 12V devient 2V. C'est le résultat de R2/(R1+R2)=2/12.

La sortie casque doit supporter un charge de R1+R2=1K ou 2K (a vérifier) Ca permet de choisir des valeurs moins dépendantes de l'ampli.

ps : on dit "a tire larigot" comme les micmacs. Au passage, super film, bien délirant ;)


C'est bien possible. En fait je suis parti au début sur r1=33k et r2=8.2, et le signal était trop affaiblie. J'ai change la 33k par une 10k suite au calcul avec une valeur chargée, et j'ai bien récupéré un signal a 2Vrms sur la sinusoide a 1k que j'utilise pour mes test. Verifie sur mon ampli (avec un morceau sur le CD player et le meme morceau en flac) ca va au poil.

Par contre, un écoute a la va-vite m'a montre un haut du spectre un peu bouche. J'ai eu un soucis avec la mise en réseau du pi, volumio et surtout mpd a mis un temps infini a synchroniser la DB, parce qu'il y a un serveur uPnp que la nouvelle version de volumio sait gérer... Sauf que le démon upnp player a tout mis par terre... J'ai stoppe le serveur upnp de mon nas et tout est rentre dans l'ordre.
Du coup, j'avais plus de temps a ma pause déjeuné d'hier pour des test approfondi, et je pense avoir pris un mp3... d'ou un sentiment de haut de spectre bouche...

Bref, faut que je m'y reprenne un peu plus tranquillement.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 23 Mai 2014 0:22

Bon j'avais bien un probleme de source qui etaient pas les bonnes, c'est reglé.
Mis le probleme, c'est que ca ne lit plus les flac... ca lit les aiff, les mp3, les wav, mais j'ai un crack au debut ou au stop de la lecture, et plus rien. Pourtant l'UI montre que la lecture avance...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 13 Nov 2014 15:38

Hello,

je me greffe à la discussion, j'ai un pi depuis sa sortie pour le moment la bête me sert de:
- NAS avec backup auto (de mes photos uniquement) sur le DD de la freebox
- serveur de musique via mpd
- serveur dlna
- hébergeur web (j'ai un dashboard qui me donne l'heure, la date, la météo à 5 jours et me dit quand je dois sortir les poubelles) (inspiré de http://www.magdiblog.fr/category/boa-pi-homedashscreen/)

A venir:
- télécommande universelle (http://forum.nextinpact.com/topic/16559 ... try2766507)
- sonde de température (encore un truc a afficher sur le dashboard)
- pilotage de prises chacon (http://blog.idleman.fr/raspberry-pi-12- ... -distance/) ou diy (http://forum.idleman.fr/discussion/22/a ... -par-rf/p1)
- une interface web pour piloter tout ce joli monde
- détecteur de présence (http://electroniqueamateur.blogspot.fr/ ... rouge.html)

Bref de quoi s'amuser :)
tenrod
 
Messages: 152
Inscription Forum: 29 Juil 2013 16:19
  • offline

Message » 15 Jan 2015 10:50

Bon, ça y est ou presque, je me lance dans un projet similaire, pas avec le RPy mais avec le Odroid-c1. J' ai ouvert un sujet ici, votre contribution est la bien venue car je pars vraiment de connaissances zéro sur pas mal de point...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 12:36

Bonjour à tous,

un petit up pour un petit nouveau...

Décidé de me lancer (moi aussi) dans un projet Raspberry Pi (pas taper).
A priori sur une base DAC I2S Audiophonics.

J'en suis encore à (tenter de) collecter des infos un peu de partout.
Tentative de synthèse en cours sur un blog consacré au projet (cf. mon profil).

En fonction de l'avancement (et selon les usages de ce forum - que je ne connais pas encore bien... pas taper...), j'ouvrirais un sujet dédié.

Au plaisir de vous lire. Conseils bienvenus.
epunctatus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2015 10:51
Localisation: Sud
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 17:11

Attention ce sujet a été ouvert pour le premier modèle, pour le modèle actuel, c'est ici
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/raspberry-pi-2-t30059659.html

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 19:11

stephane092 a écrit:Attention ce sujet a été ouvert pour le premier modèle, pour le modèle actuel, c'est ici
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/raspberry-pi-2-t30059659.html

OK, merci beaucoup.
J'ai donc 632 messages à lire...

Désolé, il y a beaucoup de choses sur ce forum... pas facile pour un newbie...
epunctatus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2015 10:51
Localisation: Sud
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 20:18

stephane092 a écrit:Attention ce sujet a été ouvert pour le premier modèle, pour le modèle actuel, c'est ici
multimedia-materiels-lecteurs-et-box/raspberry-pi-2-t30059659.html

Bon, pas lu tous les messages, mais le topic me semble quand même beaucoup plus vidéo qu'audio...
Il n'y a personne qui a joué avec un Pi 2 pour en faire une source audio DIY ?

EP, pénible...
epunctatus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2015 10:51
Localisation: Sud
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:04

J'ai un PI 2 modèle B + Volumio et un autre avec piCorePlayer, je ne fait qu'un usage audio, par contre je suis pas sur que l'ont peut appeler ç’a du DIY.
https://volumio.org/?PageSpeed=noscript
https://sites.google.com/site/picoreplayer/home

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 23:18

stephane092 a écrit:J'ai un PI 2 modèle B + Volumio et un autre avec piCorePlayer, je ne fait qu'un usage audio, par contre je suis pas sur que l'ont peut appeler ç’a du DIY.

Avec un DAC particulier ? une alimentation spécifique ? un afficheur ?

Merci...
epunctatus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2015 10:51
Localisation: Sud
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 13:08

Tu peux aller voir sur le forum voisin : http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 15:30

MLudovic a écrit:Tu peux aller voir sur le forum voisin : http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

Merci !
Au passage Magnepan + Stax, très bien... j'ai aussi ça dans ma cave... mais ce n'est pas le sujet...
epunctatus
 
Messages: 7
Inscription Forum: 30 Aoû 2015 10:51
Localisation: Sud
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:15

stephane092 a écrit:
J'ai un PI 2 modèle B + Volumio et un autre avec piCorePlayer, je ne fait qu'un usage audio, par contre je suis pas sur que l'ont peut appeler ç’a du DIY.


Avec un DAC particulier ? une alimentation spécifique ? un afficheur ?

Merci...


Le signal sort en USB, il attaque une interface USB/SPDIF et la suite du système, la conversion N/A est faite dans le filtre actif de mon système multi-amplifier
J'utilise des alimentations standards certifier Raspberry
Non, pas d'affichage directement sur le PI, mais un contrôle sur mon PC via mon navigateur WEB pour Volumio et via une page LMS pour piCorePlayer

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2673
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message