Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, cédric1, myocastor, ok3d, pierrepauljack, virage et 23 invités

Sennheiser Orpheus 2 ? (HE1060 / HEV1060)

Message » 28 Aoû 2015 13:02

Pour ce que je sais :
Un casque Stax neuf sur trois est défectueux.
Aucun problème, aucun pour moi avec JPS Labs et Audeze

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:23

Bonjour Pierre,

Et bon voyage à Londres :) (Nb ; fais gaffe à la douane ... ; lire le fil Kennerton :wink: )

Sinon, je confirme tes statistiques : j'ai acheté 3 casques Stax : 1 SR-507 (défectueux : problème de balance, dés les premières minutes d'utilisation) ; 1 SR-007 mk2 (donné à mon frère, et qui fonctionne bien) et 1 SR-009 acheté début 2013 (vendu tout récemment à André, et qui se porte comme un charme :) ) ; sinon, mon LCD3F se porte également bien :)

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 13:53

Bonjour,

Même si un certain Abyss lui damerait la première place. Côté esthétique, je n'ai personnellement jamais vu un casque aussi beau que le SR-009.

La pureté du trait, la simplicité et la noblesse des éléments visibles, l'intemporalité des formes, la précision du moindre détail: le Yang et le Yin.

Ceux qui l'ont conçu et fabriqué ont certainement été inspiré par l'esprit du Tao et doivent pratiquer l'exercice du haïkaï. :thks:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32323
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 23:43

Éric, je ne fais que transmettre une information rien de plus et je n’ai aucun apriori sur ce nouveau venu. Pour l’esthétique, moi aussi je préfère la superbe boite de l’Odin mais ces affirmations sur l’esthétique n’a finalement pas grand intérêt, elles restent bien trop personnelles. Mon choix s’est personnellement fixé sur Viva + Abyss + Odin mais étant de nature curieuse j’aimerais poser une oreille sur ce casque.


Pour le choix de la technologie je pense que Sennheiser a voulu faire perdurer le mythe de l’Orpheus. De plus, je pense qu’il maitrise assez bien cette technologie probablement mieux que le « Planar »
Le nouveau système sans compromis de Sennheiser n’a pas vocation de concurrencer les autres hauts de gamme comme fut par ailleurs l’Orpheus à son époque mais plutôt la réalisation d'un système hors du temps. D’ailleurs, ce qui est amusant c’est la réaction des passionnés de l’écoute au casque, il est quasi le même qu’à l’époque, « trop cher », « trop Luxueux », « série limitée », comme quoi, rien ne change.

Enfin, concernant la technologie utilisée je ne pourrais dire laquelle est supérieure à l’autre et de mon point de vue le problème ne se situe pas là, pas plus que la soit disante grande difficulté à concevoir un électrostatique plus qu’un Planar. La spécificité des amplis électrostatiques est un premier problème (mais qui n’est pas insurmontable) dont les conséquences, au long terme, ont abouti à l’abandon de toute les marques de l’ électrostatiques exceptées STAX.

Avoir eu le monopole comme Stax depuis tant d’années ne peut être que néfaste. La concurrence oblige les marques à se réinventer, à prendre des risques. Regardez où en est actuellement une technologie comme le Planar utilisée il y a 25 ans pour des casques d’entrée de gamme.
Pour la grande majorité il représente aujourd’hui la techno privilégiée pour la conception des meilleurs casques. De jeunes sociétés pleine d’ambition ont sorti tour à tour de superbes produits (Audeze, Hifiman, JPS Labs, Kennertons, Oppo etc.…) elles sont avant tout le résultat d’une formidable émulation.

L’avenir me semble donc plus du côté du Planar.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 8:34

eric65 a écrit:Sebbs (Patrick ?) tu devrais renoncer à ta commande de l'Odin, car regardons la réalité en face, l'Odin n'est pas assez cher pour nous tous pour mériter de paraître dans la rubrique prestigieuse "High-End" d'Head Fi, à côté de l'HD-800 (100 % plastique, mais pas de si grande qualité que cela pour son vieillissement), le HE-6 (et le HE-1000, dont la qualité de construction (pour 3000 € est légendaire : lire aussi : http://www.changstar.com/index.php/topic,2735.0.html et http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 61#p332061), le LCD-X (plus lourd, mais aussi plus costaud pour les matériaux utilisés ; idem pour l'Abyss), le Stax SR-009 (il faut le reconnaître, joliment bien construit :) ) et bien sûr le tout nouveau flagship Sennheiser Orpheus II, dont le prix du casque seul serait de seulement 16 ou 17.000 € http://tellementnomade.org/forum/viewto ... 62#p332062 (sans l'ampli électrostatique associé, en marbre de Carrare, unique pour chaque futur propriétaire du système Orpheus2) et qui ne coûte (l'ampli) que la bagatelle de 20.000 €, sans compter le prix de la boite (auto ouvrante) du casque qui doit bien valoir au moins 1.000 € ...

Eric

Oui c'est bien Patrick mon prénom :wink: .

Hé oui, pas assez de buzz et de hype pour le pauvre Odin. Il ne mériterait presque pas qu'on s'intéresse à lui.

Mais le vent tournera dès que les Dieux de l'Olym... euh ... d'head-fi daigneront l'écouter.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 9:31

Bonjour Patrick,

Une petite explication (virile) "en privé" entre les "dieux" d'Head-Fi (Jude, Amos, Tyll ...) et le dieu nordique Odin, s'impose .... :wink:

Image

Frédéric, OK : pas d'apriori sur le nouveau flagship néo-rétro-bling bling "intemporel" (?) de Sennheiser :wink:

Un vrai passionné de casque, audiophile jusqu’au tréfonds de lui-même (et de son âme de passionné et puriste de l'extrême) devra absolument réunir durant sa vie de mortel les éléments suivants :

Une mousse à raser pour une épilation intégrale corporelle (voir la définition du vrai audiophile par dub, sur le fil Stax :lol: )
Un système Orpheus II (en plus du système Orpheus I)
Un casque Stax SR-009 avec l'ampli DHT 845 de Franck Cooter (en attendant la version e-stat du Viva Egoista 845)
Un casque Stax Omega originel avec un T2 et pour bien faire, aussi un Demograf russe (version tube HV au tantal)
Un casque Sony King MDR R10
Et, surtout, ne pas l'oublier, un casque AKG K1000 !

M...e, j'oubliais aussi, un Abyss et un Odin avec l'ampli Viva Egoista 845 :oops: :wink:

Bon WE,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 18:53

Pour ma part, j'y ajouterais le PMB1000, le Float PS-II, les récents Float QA et (mais je n'ai pas pu essayer), pourquoi pas, le TakeT-H2 :zen:

Cela étant dit, sur le nouvel Orpheus, il est évident qu'on achète aussi une part de rêve et une concession à vie dans le monde de la légende…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 20:55

Bonjour à tous !
En tout cas il n'est pas là (A Londres) l'Orpheus II :(

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Aoû 2015 21:30

Bonsoir Pierre,

La 8ème merveille du monde n'est pas pour le moment accessible au commun des mortels (et passionnés de casques), mais uniquement à des invités triés sur le volet ; c'est actuellement très "select" pour avoir le droit de voir (et je ne parle même pas d'écouter) ce nouveau casque Sennheiser qui se veut "mythique" et intemporel. http://www.head-fi.org/t/779102/did-sen ... t_11875184

Image
Image
Image
Image

D'après ces photographies, la présentation du système Orpheus II me paraît bien froide et austère (dans les apparences).
Ma part de rêve à ce "mythe" se résume pour le moment, sur cette apparence, à une concession pour l'éternité dans un caveau glacé, certes en très beau marbre de Carrare, mais froid comme la muerte ..

Je préfère la présentation nettement plus vivante et gaie (en apparence), colorée et chaude (pour l'image, pas pour le son) du couple Kennerton Odin (dans sa jolie boite en bois) avec le bel ampli Italien Viva Egoista 845 (carrossé en jaune ou en bleu Porsche, par exemple)

Image

Image

Image

Bonne soirée,

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 13:27

:grr: :evil: :grr: :evil: A 40K€ le câble secteur fait honte!!!!!!!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 13:29

yacine60180 a écrit::grr: :evil: :grr: :evil: A 40K€ le câble secteur fait honte!!!!!!!

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


c'est prévu: pour un léger supplément de 5k€, Senn propose un câble en granite rose de Ploumanac'h taillé à la main :thks: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 13:34

:ane: Ha dans ce cas.......

yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:34

Mmm... Et ben ils ont pas interêt à se louper Sennheiser, parce qu'on ne peut pas dire qu'ils aient fait grand chose de notable depuis le HD800 ! :siffle:

Un casque Stax neuf sur trois est défectueux.

Raison de plus pour les acheter d'occase :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 21:38

C'est claire, mais espérons qu'il sorte un casque HD900 rapidement (HD800 amélioré dans le grave).:idee:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 22:19

Olivierpe a écrit:Mmm... Et ben ils ont pas interêt à se louper Sennheiser, parce qu'on ne peut pas dire qu'ils aient fait grand chose de notable depuis le HD800 ! :siffle:


ce qui n'est déjà pas si mal… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37407
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message