Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, prometheus et 34 invités

CanJam Londres 2015

Message » 31 Aoû 2015 22:24

J'ai édité mon premier post de CR avec une photo inédite !
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:24

Ali-Pacha a écrit:Autant je peux comprendre que le head-fier moyen n'aille pas voir Viva par méconnaissance, autant je reste perplexe devant le nombre de retours où BHSE / Orpheus / GS-X / HD800 / Abyss sont absents...à la rigueur pour l'Abyss, un seul exemplaire sur le stand Viva si j'ai bien compris.

Ali


Pour l'anecdote j'ai testé le Orpheus à la CanJam, le souci c'est que le casque était branché sur un lecteur CD avec impossibilité de changer la source ... Pui en cd dispo il y avait du Garfunkel, du jazz fadas , pas de classique ou j'en ai pas vu... Dans ces conditions je ne trouve pas de mot pour cette expérience qui a tourné court avec si peu de possibilité ! En plus l'exposant a collé le HDVD800+HD800 juste à côté, en écoute comparative j'ai parfois eu l'impression que le Orphéus était au niveau du HD800, ça m'a laissé deux questions : 1 le HD800 ne fait pas mieux qu'un set fabriqué il y a 25 piges ..? 2e question Ils ont réussi à réduire le Orpheus ou ses performances au HD800 ... Comme cet avis est forcément moyen, je fais la conclusion que la source mise à l'écoute de ce Orpheus n'était pas du tout en capacité de révéler son potentiel ! :evil:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:30

En tout cas, le HE-1000 prend cher, globalement...sur Changstar, il se fait démonter, dans tous les sens du terme :ane:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 22:49

Ali-Pacha a écrit:En tout cas, le HE-1000 prend cher, globalement...sur Changstar, il se fait démonter, dans tous les sens du terme :ane:

Ali


Ah enfin un peu de raison :mdr:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:09

Ali-Pacha a écrit:En tout cas, le HE-1000 prend cher, globalement...sur Changstar, il se fait démonter, dans tous les sens du terme :ane:

Ali


Pour moi, ce casque n'en donne pas assez au prix auquel il est proposé et n'est pas musicalement à la hauteur du battage marketing dont il est l'objet.

sle a écrit:J'ai édité mon premier post de CR avec une photo inédite !


Merci, elle est sympa ta photo Stéphane.
Dommage que Jude n'ait pas pris plus que deux petites minutes (peut-être moins ?) pour tester l'Odin sur son AK240 sans même s’asseoir au stand Viva et essayer avec un ampli digne de ce casque.
J'ai pas trouvé ça sympa pour Giampietro.
C'est quand même Jude l'organisateur et un minimum d'égard eu été, je crois, apprécié.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:26

sle a écrit:
Ali-Pacha a écrit:En tout cas, le HE-1000 prend cher, globalement...sur Changstar, il se fait démonter, dans tous les sens du terme :ane:

Ali


Ah enfin un peu de raison :mdr:


Il y a démonter :

Image

et démonter :

" Fake wood, fake chrome, fake leather, and fake "nanoscale" diaphragm. Called it from the start "

http://www.changstar.com/index.php/topic,2735.0.html


Pierre,

Peut-être y a t'il une incompatibilité pour une personne donnée à aimer à la fois un HE-1000 et un Odin :idee:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 23:34

Pierre PAYA a écrit:
Ali-Pacha a écrit:En tout cas, le HE-1000 prend cher, globalement...sur Changstar, il se fait démonter, dans tous les sens du terme :ane:

Ali


Pour moi, ce casque n'en donne pas assez au prix auquel il est proposé et n'est pas musicalement à la hauteur du battage marketing dont il est l'objet.

sle a écrit:J'ai édité mon premier post de CR avec une photo inédite !


Merci, elle est sympa ta photo Stéphane.
Dommage que Jude n'ait pas pris plus que deux petites minutes (peut-être moins ?) pour tester l'Odin sur son AK240 sans même s’asseoir au stand Viva et essayer avec un ampli digne de ce casque.
J'ai pas trouvé ça sympa pour Giampietro.
C'est quand même Jude l'organisateur et un minimum d'égard eu été, je crois, apprécié.

Pierre



Pour moi le HE1000 est un ratage complet au prix où il est proposé, c'est du sous Stax avec un son vaporeux et diffus. Je n'arrivais pas à localiser les instruments/interprètes en écoutant :o
C'est sûrement la plus grosse déception du salon.

Pour en revenir à Jude, cela ne semble pas être un homme de goût, voilà tout :-?
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 01 Sep 2015 0:29

Pas que sur Changstar, moi et Sorrodje l’avons bien malmené dans nos retours.

La question d’Ali est intéressante, effectivement sur Head Fi pratiquement pas de CR sur les casques Odin / Abyss / Viva Egoista ou les systèmes SR 009 / BHSE.
La réponse est simple, d’une part il y a très peu de connaisseurs des systèmes casques HDG / THDG.
Il faut savoir que nous représentons une toute petite « niche » dans le monde de la Hifi.

Enfin, la plupart s’intéresse avant tout à ce qu’ils envisagent peut être d’acheter (sans compter le monde du nomade très actif) et les systèmes HDG sédentaires ne les intéressent pas.
superfred21
 
Messages: 310
Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43
  • offline

Message » 01 Sep 2015 7:58

superfred21 a écrit:La question d’Ali est intéressante, effectivement sur Head Fi pratiquement pas de CR sur les casques Odin / Abyss / Viva Egoista ou les systèmes SR 009 / BHSE.
La réponse est simple, d’une part il y a très peu de connaisseurs des systèmes casques HDG / THDG.
Il faut savoir que nous représentons une toute petite « niche » dans le monde de la Hifi.

Enfin, la plupart s’intéresse avant tout à ce qu’ils envisagent peut être d’acheter (sans compter le monde du nomade très actif) et les systèmes HDG sédentaires ne les intéressent pas.


Bonjour à tous,
Bonjour Fred ! :D

En effet, c'est aussi ce que j'ai ressenti à plusieurs reprises étant constamment présent au Stand Viva Audio.
Beaucoup (et ça ça m'a gonflé parce que je me mettais à la place de Giampietro qui s'est tapé le voyage et tous les frais pour présenter ses amplis et son dac) , beaucoup de visiteurs donc, ayant vu de plus ou moins loin l'Abyss et l'Odin que j'avais amenés, se sont pointés au stand Viva juste pour s'amuser à comparer les deux casques plus ou moins assidûment sans même prêter attention aux amplis sur lesquels ils étaient branchés....

Parallèlement à ça, nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Monsieur Chris Martens de la revue hi-fi+
Voilà un Monsieur d'une soixantaine d'année, grand, balaise, jouissant d'une très belle expérience dans l'écoute de tous types de matériels hifi, d'une gentillesse et d'une simplicité infinies, que nous avons vu ému et au bord des larmes, à l'écoute de l'Abyss et de l'ensemble dac Numerico / Egoista 845.
Et quand il s'est levé, il n'en finissait pas de nous remercier pour ce moment d'écoute exceptionnel selon lui.
Un super moment de partage.

Comme toujours et comme partout, on a vu de tout !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:17

superfred21 a écrit:Pas que sur Changstar, moi et Sorrodje l’avons bien malmené dans nos retours.
Je ne l'ai pas écouté, mais la finition qui transpire des photos sur CS... :o

superfred21 a écrit:La question d’Ali est intéressante, effectivement sur Head Fi pratiquement pas de CR sur les casques Odin / Abyss / Viva Egoista ou les systèmes SR 009 / BHSE.
La réponse est simple, d’une part il y a très peu de connaisseurs des systèmes casques HDG / THDG.
Il faut savoir que nous représentons une toute petite « niche » dans le monde de la Hifi.
Enfin, la plupart s’intéresse avant tout à ce qu’ils envisagent peut être d’acheter (sans compter le monde du nomade très actif) et les systèmes HDG sédentaires ne les intéressent pas.
Je comprends bien la distinction nomade / sédentaire, et il y a en effet pas mal de retours avec les what mille IEM (voire quelques casques nomades ou semi-nomades) qui ignorent plus ou moins les systèmes sédentaires.
Idée plus ou moins liée : le casque n'est pas un monde de haut de gamme vu qu'il n'a de justification qu'en léger/nomade...une segmentation de la passion en quelque sorte, assez spécifique à ce hobby.
Mais je garde cette impression persistante de personnes qui seraient allées au salon de l'auto en évitant les stands Porsche / Ferrari / Rolls-Royce :mdr:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:30

La Canjam de Londres est aussi à mon avis une manière pour le Business Head-fi de contrer l'initiative Allemande : http://www.canjam.de/ qui semble bien plus sexy et qui existe depuis l'an dernier. Eh oui , finalement le terme canjam n'est pas une exclusivité Head-fi ( contrairement à ce que m'ont affirmé des membres de la team head-fi) et nos amis allemand organisent un événement qui semble valoir au moins autant le détour que la canjam head-fi à Londres ;)

Trop tard pour moi pour cette année. mais Je pense qu'en 2016, j'en serai :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:42

En même temps, même chez nous, certaines nouveautés passent parfois inaperçues — par ex. je n'ai pas vu grand chose sur IzoPhones, ni sur le nouveau Jecklin QA :idee: Ça reste très dépendant de l'existence ou non d'un importateur qui s'efforce, à ses risques et périls, de faire connaître telle ou telle nouveauté :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Sep 2015 10:53

Merci Sorrodje, pour l'info :)
Il y aura AudioValve (et le Luminare ?) comme marque exposante à cet événement Allemand ...

Pour en revenir à la marque Viva ; que dire, si ce n'est de déplorer l'ignorance des gens ... :wtf:

Perso, si j'étais venu à Londres (sans mon épouse :wink: ) en voyant un ampli Viva Egoista 845 sur le stande Viva, surtout de cette couleur, je pense que j'aurais alors fortement sympathisé avec les deux exposants en posant des tas de questions ...

Image

Image

:love: :love:

Eric

PS : on peut apprécier la beauté de l'objet, sans être obligé de l'acheter, du moins tout de suite ... :wink:
Peut-être un jour, avant de devenir très très vieux ?
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5484
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:26

Ali-Pacha a écrit:Mais je garde cette impression persistante de personnes qui seraient allées au salon de l'auto en évitant les stands Porsche / Ferrari / Rolls-Royce :mdr:

Ali


Ben c'est un peu ça pour moi aussi.

Pour Essen, je vais voir avec Helmut Becker et Giampietro.
Si ils y sont tous les deux, je repars avec mes casques sous le bras !
Vu que je suis à Paris les 19 et 20 septembre et que ça commence à faire beaucoup, je n'irai que pour un jour.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:29

eric65 a écrit: je pense que j'aurais alors fortement sympathisé avec les deux exposants en posant des tas de questions ...


Et ils auraient été ravis de te rencontrer d'y répondre !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message