Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Migration HC vers HF

Message » 31 Aoû 2015 17:16

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de laisser le HC par manque d'utilisation et décide de me recentrer sur la HF.

Voici la photo de mon installation pour débuter.

N'hésitez pas à laisser des messages pour apporter vos lumières sur ce qui pourrait vous choquer.

Image
Dernière édition par ultrabrice_76 le 31 Aoû 2015 18:35, édité 4 fois.
ultrabrice_76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Déc 2003 16:02
Localisation: Caumont
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:14

salut.....ta photo ne s'affiche pas :siffle:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:37

Réponse pertinente ... Je commence bien ce nouveau post, :charte: maintenant que j'ai tout lu Freud du postage d'image, ça marche mieux !!!
ultrabrice_76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Déc 2003 16:02
Localisation: Caumont
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:33

Hello ultrabrice!

Tu nous ferais une petite photo a l'occasion(maintenant que tu as tout lu Freud :hehe: ) d'une vue de toute la pièce?

Les (belles) enceintes semblent assez proches l'une de l'autre(1m50?)...des contraintes d'espace avec wafette qui veille au grain :P ?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 19:58

rien ne me choque autant qu'une enceinte collée au mur :siffle: :mdr:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 20:08

pasender a écrit:rien ne me choque autant qu'une enceinte collée au mur :siffle: :mdr:


Gaffe ultrabrice la confrérie hcfr va passer par chez toi pour élargir la pièce... :siffle: :mdr:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Sep 2015 7:46

pasender a écrit:rien ne me choque autant qu'une enceinte collée au mur :siffle: :mdr:


Pas mieux. :ane:

J'ai moi aussi une colonne placée dans le coin de mon salon parce que je ne peux vraiment pas faire autrement. Mais en revanche ma colonne n'est pas autant collée au mur que la sienne. Là clairement ta colonne ne peut pas respirer et puis 1m50 d'écart entre deux colonnes c'est bien peu aussi.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 01 Sep 2015 8:35

Je suis presque dans la même configuration de placement que toi , quand je fais des écoutes Hi-Fi ou HC je peux écarter une enceintes d'un bon mettre ( la gauche comme toi ) . J'y gagné en spatialisation et en homogèneite .
Mais la plupart du temps , en écoute familliale je laisse comme ça .

Bref tout ça pour te dire que t'es pas le seul à te faire chambrer pour le placement ... Et les forumeurs ne vivent pas chez toi , et non peut être pas les mêmes contraintes de place et de Waf , tant mieux pour eux .

En tout cas j'aime beaucoup , simple et très belles enceintes :D
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Sep 2015 19:39

Dis nous quelques mots sur ce que pense de la qualité sonore de ce beau matériel; et quelques autres photos maintenant que tu as: "tout lu Freud du postage d'image" :wink:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 04 Sep 2015 7:40

Merci de vos retours,
En effet pas simple de pouvoir concilier l'espace prévu pour le salon avec le reste de la pièce a vivre.
Mon installation n'est pas un auditorium, et n'est pas non plus fait uniquement d'écoute audiophile.


Voilà deux autres photos.

Image

Image

Quel écartement minimum pour vous entre les deux enceintes ?

@Daniel c :
En remplacement des FOCAL qui étaient dans la même configuration physique, la différence est là.
Basse bien présente sans alourdir la scène sonore, détails incroyable dans les médiums, et aigus d'une grande clarté.
Je ne ressens pas de gène à l’écoute du fait de l'enceinte proche du mur.
ultrabrice_76
 
Messages: 30
Inscription Forum: 28 Déc 2003 16:02
Localisation: Caumont
  • offline

Message » 04 Sep 2015 21:35

Merci pour les photos :bravo:

Quand a l'écartement des enceintes,il dépend en grande partie de la distance avec ton point d'écoute mais en général c'est souvent entre 2 et 3 mètres selon configurations(les écarter raisonnablement permet logiquement d'élargir la scène sonore).Bon après et comme tu le dis tu ne vis pas dans un auditorium et tu fais comme grand nombre d'entre nous avec les contraintes de ta pièce a vivre..De plus tu sembles très satisfait de ton ensemble donc tout roule! 8)

PS:quelques conversations au sujet du positionnement enceintes:

* enceintes-haute-fidelite/espacement-des-enceintes-t29758202.html

* post167448409.html#p167448409
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Sep 2015 9:11

hello,

ta pièce est faite pour avoir un coin audio de qualité, tu as juste à tourner de 90 degrés à droite.
pourquoi pas une enceinte à gauche et à droite de ta fenêtre ? pas trop mettre dans les coins et te retrouver avec un grand espace derrière la position d'écoute serait juste bien mieux avec une installation comme tu as.
une grande chance que tu as là, cela ne dénature en rien ta pièce.
la télé tu me diras, une télé c'est pas hifi. laisse-là ou elle est ton canapé d'angle te le permet.
je pense que l'on est beaucoup ici à rêver d'une possibilité d'agencement pareille.

bonne.
didius_63
 
Messages: 558
Inscription Forum: 28 Nov 2009 23:55
Localisation: dans la pièce du fond
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité