Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, julien goutret, kondor001, manolo57420, pacpac69, pm57, rolex, Sithodea, tovarich007, vindermere, XavierP56 et 126 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le Monde teste l'audio HD

Message » 01 Sep 2015 20:48

Diapason d or les autocollant albat a 150€ qui a amélioré le son si on les colle sur les enceintes ? :hein:
150€ 2 autocollant, oui !
Ça va jusque là le sérieux de ces magazines ? J ai envie de croire que notre ami ThierryNK se trompe.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:05

ThierryNK a écrit:Les stickers Albat ont eu un Diapason d'or.

c'est encore un test de Igor Kirkwood ?
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 01 Sep 2015 21:32

:mdr: :mdr: :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 01 Sep 2015 22:54

Les Kangourous, n'ont rien à voir avec les charlots des revues, ils n'avait rien à vendre et ne vivent pas de publicités, grosse nuance.
pm57
 
Messages: 2789
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 02 Sep 2015 7:38

thx06 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:[/b]

J'ai aussi, en tant que rédacteur technique à la Revue Diapason pendant environ 5 ans dans les années 80, réalisé des tests audios en aveugle,avec certaines des plus fines oreilles de Paris, comme les kangouroux..... :wink:

Les conclusions sont identiques, désolé. 8)

"Différences auditives entre amplificateur mythe ou réalité" articles réalisés par Igor Kirkwood pour la revue Diapason

(ces articles et commentaires s'échelonnement de la page 15 à la page 20)

cables-haute-fidelite/diapason-32-cables-de-modulation-t29910187-180.html

post177262670.html?hilit=kangouroux#p177262670


Au risque d être sarcastique, je me permets ce qui suit car votre argument d autorité y prête le flanc. J espere que vous ne prendrez pas trop cela au sérieux car on ne parle que de hifi, donc rien de grave.

Diapason à mis un diapason d or a un dac à 500€ et à un autre à 2500€. Si il sonne tous les 2 pareils à vous lire, pourquoi les noter de la mm manière alors que l un coûte 5 fois le prix de lautre. ?
Un autre magazine tout aussi honorable a recommandé chaudement l achat de l Esprit Manta :siffle:

Je garde donc la mm distance à lire les abx des kangourous ou autres rédacteurs de ces magazines.

l'amalgame est facile!! et un peu malhonnête
Igor collaborait au Diapason des années 80 ... pas dans celui qui récompense tout et n'importe quoi ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:10

j_yves a écrit:
thx06 a écrit:
Au risque d être sarcastique, je me permets ce qui suit car votre argument d autorité y prête le flanc. J espere que vous ne prendrez pas trop cela au sérieux car on ne parle que de hifi, donc rien de grave.

Diapason à mis un diapason d or a un dac à 500€ et à un autre à 2500€. Si il sonne tous les 2 pareils à vous lire, pourquoi les noter de la mm manière alors que l un coûte 5 fois le prix de lautre. ?
Un autre magazine tout aussi honorable a recommandé chaudement l achat de l Esprit Manta :siffle:

Je garde donc la mm distance à lire les abx des kangourous ou autres rédacteurs de ces magazines.

l'amalgame est facile!! et un peu malhonnête
Igor collaborait au Diapason des années 80 ... pas dans celui qui récompense tout et n'importe quoi ...


Facile... Malhonnête.
C est pas la courtoisie qui vous étouffe.
En parlant de facile, votre argument d autorité sur les 80 prouvent votre capacité à maîtriser la rethorique. Comme tout argument d autorité Pompeu et esseulé, cela ne veut signifie rien.
Les objectivistes ont toujours l air ennervé. Comprends pas la démarche.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:22

pm57 a écrit:Les Kangourous, n'ont rien à voir avec les charlots des revues, ils n'avait rien à vendre et ne vivent pas de publicités, grosse nuance.


Certes. Cela ne leur donne pas la vérité vraie pour autant.
Un lecteur à 50€ vaut un dac à 10.000€, selon eux.
On peut l. Affirmer dans une democratie., pas de pb.
Je ferai donc partie de l opposition... Pour l instant.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:47

ca rassure de dire qu'un lecteur qui vaut 50euros marche pareil que celui a 10.000 , surtout pour l'heureux possesseur du lecteur a 50euros.
Tout ces pseudos dictateurs de la réalité en hifi denigrent profondément le haut de gamme, car elle n'est pas a leur portée (ce n'est pas péjoratif, je n'ai pas les moyens de rouler en porsche dernier modele, c'est pas pour autant que je vais aller pourrir leurs superbes qualités a tout bout de champ)
dans le monde du web on appel ça des "haters" ou "haineux" pour la version française.
il y'en a dans tout les domaines, et le monde de la hifi n'y déroge pas!
A++
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:53

thx06 a écrit:
pm57 a écrit:Les Kangourous, n'ont rien à voir avec les charlots des revues, ils n'avait rien à vendre et ne vivent pas de publicités, grosse nuance.


Certes. Cela ne leur donne pas la vérité vraie pour autant.
Un lecteur à 50€ vaut un dac à 10.000€, selon eux.
On peut l. Affirmer dans une democratie., pas de pb.
Je ferai donc partie de l opposition... Pour l instant.


Le problème est un peu plus complexe que cela.

Certains lecteurs/dAC à 10000 euros ne sont pas chers pour des questions de conception ( parfois indigente malgré des tarifs extrèmement élevés ) mais pour des raisons commerciales, cela étant relativement courant dans la hifi d'aujourd'hui.
On peut donc tout à fait arriver à la conclusion qu'untel à 50 euros fasse aussi bien que l'autre à 10000 euros.

Et puis de mémoire ces tests ont été fait à niveau sonore égalisé. Mais là où se différencient les DAC c'est sur leur capacités à traiter correctement les faibles niveaux d'entrée ....plus le niveau baisse plus on peut entendre une différence quand il y en a une.
Donc faire un test avec un niveau sonore égalisé revient aussi à tester uniquement leur sortie, là où les choses techniques sont suffisamment maitrisées pour les différences soient beaucoup plus ténus.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:11

davt94 a écrit:ca rassure de dire qu'un lecteur qui vaut 50euros marche pareil que celui a 10.000 , surtout pour l'heureux possesseur du lecteur a 50euros.
Tout ces pseudos dictateurs de la réalité en hifi denigrent profondément le haut de gamme, car elle n'est pas a leur portée (ce n'est pas péjoratif, je n'ai pas les moyens de rouler en porsche dernier modele, c'est pas pour autant que je vais aller pourrir leurs superbes qualités a tout bout de champ)
dans le monde du web on appel ça des "haters" ou "haineux" pour la version française.
il y'en a dans tout les domaines, et le monde de la hifi n'y déroge pas!
A++


Oui mais la Porsche a des qualités incontestables, par contre j'ai beaucoup plus de doute sur le hi-end bling-bling de la hifi.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:15

[Mode Modo On]
On ne pas entamer une nième fois la discussion sur le sujet "C'est cher donc c'est bling-bling" Vs "Tu critiques donc t'es un pauvre envieux".
Si ça part sur ce sujet, je verrouille.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13882
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:15

comment ça le côté bling bling de la hifi ??!

Image
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:36

Tiens, Iorn en photo :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6365
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:39

:o
vrai :ohmg:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Sep 2015 9:48

Iorn a écrit:
thx06 a écrit:
Certes. Cela ne leur donne pas la vérité vraie pour autant.
Un lecteur à 50€ vaut un dac à 10.000€, selon eux.
On peut l. Affirmer dans une democratie., pas de pb.
Je ferai donc partie de l opposition... Pour l instant.


Le problème est un peu plus complexe que cela.

Certains lecteurs/dAC à 10000 euros ne sont pas chers pour des questions de conception ( parfois indigente malgré des tarifs extrèmement élevés ) mais pour des raisons commerciales, cela étant relativement courant dans la hifi d'aujourd'hui.
On peut donc tout à fait arriver à la conclusion qu'untel à 50 euros fasse aussi bien que l'autre à 10000 euros.

Et puis de mémoire ces tests ont été fait à niveau sonore égalisé. Mais là où se différencient les DAC c'est sur leur capacités à traiter correctement les faibles niveaux d'entrée ....plus le niveau baisse plus on peut entendre une différence quand il y en a une.
Donc faire un test avec un niveau sonore égalisé revient aussi à tester uniquement leur sortie, là où les choses techniques sont suffisamment maitrisées pour les différences soient beaucoup plus ténus.


J'avais lu leur protocole de test à l'époque. Je vous remercie de m'expliquer la complexité extreme de celui-ci et que certains appareils soient surcotés.
Leur conclusion était plus générale que cela.
Jolie moustache, cela dit :ane:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message