Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Breacker57, john-peter 1, leniçois et 1422 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

renouvellement tv et impossible de choisir

Message » 06 Sep 2015 11:08

Bonjour,

Vous savez peut-être qu'après des TV LCD de marques Panasonic, Sharp, Sony et Loewe (2), nous avons actuellement trois téléviseurs Philips.

Il s'agit des 32PFL8605 (gamme 2010/2011 acheté pour tester l'ambilight dans une chambre :love: ), 37PFL9606 et 46PFL9706 (full led). Ces deux derniers de la gamme 2011/2012.

Même si le partenariat avec TPV était déjà en place, on peut donc considérer qu'il s'agissait encore de vrais Philips.

Cependant, à propos de critiques que vous formulez sur les modèles TPV baptisés Philips, je me dois de rappeler qu'elles existaient déjà avant 2010.

Ainsi, souhaitant remplacer un Loewe Individual 40 par un 46" full led, j'avais le choix entre les Sony HX et Philips 46PFL9705.

Le Sony pouvant être affecté de tout un tas de défauts (ligne verticales vertes, clouding), le 9705 ne valait guère mieux niveau stabilité.

Aussi, je conservais le Loewe.

Puis, vinrent les Sony HX920 et Philips 9706.

Les HX920 étant encore bien trop sujet au clouding lorsque le local dimming n'était pas en service. Fonction qui avait pour conséquence de boucher les scènes sombres et les premiers 9706 étant tout autant affectés de bugs que le 9705. Je conservais mes euros.

Néanmoins, lorsqu'après avoir bénéficié d'améliorations logicielles, le 9706 était parvenu à un très bon niveau de performances. Ce que le test HDfever confirmait, Nicolas Becuwe en utilisant d'ailleurs un chez lui. Je me lançais d'autant plus facilement dans cet achat, que je le trouvais à moins 40% dans un magasin Ubaldi où nous étions venus apporter un petit aspirateur Philips en SAV.

On peut donc considérer que c'est grâce à cet aspirateur Philips défectueux qui avait été immédiatement remplacé par un modèle identique qui se porte comme un charme, que j'ai pu obtenir un excellent 9706 que je ne suis pas prêt à remplacer par un modèle plus grand qui ne me garantit pas une même qualité d'image exempte de défauts rédhibitoires comme par exemple le clouding.

En conclusion, je dirai que ce qu'on observe chez TPV était déjà fréquent chez Philips. Leurs TV étaient très performants mais pas toujours très stables en performances et fiabilité. Cas de mes 9606* et 9706* qui fonctionnent à merveille, il fallait être patient et attendre le bon moment pour les acheter.

Mais, n'est-ce pas malheureusement également le cas de la majorité des téléviseurs des autres marques ? Y compris dans le HDG très cher ?


Bon dimanche.


*sans utiliser le local dimming qui bouche un peu les scènes sombres.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:11

Bonjour Celste, :wink:

Voici un test du Samsung ça pourrait t'aider a prendre une décision:

http://www.audiovideohd.fr/tests/386-Sa ... 500-0.html

Oui tu as absolument raison pour un 65 pouces performant c'est clairement dans cette zone de prix que tu le trouveras :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 06 Sep 2015 11:26

Bonjour Ajr, :D

C'est exactement la problématique que j'expliquais a Notabene pour les écrans SONY mais ce n'est pas les seuls qui souffrent de clouding etc...
Sans remettre en cause la qualité des tv SONY je soulignais juste les risques qui sont pour moi rédhibitoire mais que partage malheureusement tous les constructeurs :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 06 Sep 2015 14:32

Si les défauts inhérents aux LCD sont rédhibitoires pour toi, alors il ne te reste plus qu'à t'orienter vers l'Oled ou a trouver un plasma d'occasion.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 06 Sep 2015 16:08

NotaBene a écrit:Si les défauts inhérents aux LCD sont rédhibitoires pour toi, alors il ne te reste plus qu'à t'orienter vers l'Oled ou a trouver un plasma d'occasion.


Tu sais Notabene, je ne suis pas le seul à trouver ça rédhibitoire, la plupart des gens sont exaspérés de ces problèmes et c'est tout à fait normal par contre ne le prend pas pour toi ce n’était en aucun cas une attaque à ton égard :wink:

Par contre j'ai déjà deux plasmas voir ma signature et concernant l'OLED, beaucoup trop cher pour une technologie qui en est qu'à ses premiers balbutiement.

Cordialement.
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Sep 2015 14:35

Bonjour celste :wink:

As tu pris une décision ce rapportant à l éventuel achat d'un écran ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:42

Non pas encore,
j'ai essayé de contacter le magasin qui fait le samsung à 1680€ car les spécifications décrites ne correspondent pas du tout à ce modèle donc soit erreur de référence soit erreur de descriptif.
Si c'est le bon modèle je crois que je prendrais le samsung

En tout cas merci pour vos conseils
celste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Nov 2011 16:56
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:48

celste a écrit:Non pas encore,
j'ai essayé de contacter le magasin qui fait le samsung à 1680€ car les spécifications décrites ne correspondent pas du tout à ce modèle donc soit erreur de référence soit erreur de descriptif.
Si c'est le bon modèle je crois que je prendrais le samsung

En tout cas merci pour vos conseils


De rien j'espères qu'il t'apportera entière satisfaction :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message