Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config Kaz : hack, tweak & co

Message » 04 Sep 2015 14:54

Tu peux peut-être créer le preset mais expliquer dans le PDF les actions manuelles à faire pour l'utiliser (création res perso).
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 04 Sep 2015 14:57

kazuya a écrit:Par contre en pensant à la CK8, ce genre de preset n'est pas faisable en automatique, du moins pas complètement.


tu parle pour madvr ?
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • online

Message » 04 Sep 2015 18:30

djoole a écrit:Tu peux peut-être créer le preset mais expliquer dans le PDF les actions manuelles à faire pour l'utiliser (création res perso).


Oui je pense pas pouvoir faire plus.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2015 4:52

kazuya a écrit:
djoole a écrit:Tu peux peut-être créer le preset mais expliquer dans le PDF les actions manuelles à faire pour l'utiliser (création res perso).

Oui je pense pas pouvoir faire plus.

Il y a moyen, mais il faut automatiser le processus en passant par la case programmation.
Sous windows il y a autoit et pywinauto, d'autres existent, mais ils sont soit dépréciés soit trop difficiles.
Je vous conseillerais plutôt pywinauto qui est en python, développé activement et très intuitif.
http://pywinauto.github.io

Sur cette question stackoverflow il automatise l'activation du smoothmotion de madvr graphiquement.
http://stackoverflow.com/questions/3121 ... oesnt-work
Le code de la question marche parfaitement maintenant.
Difficile de faire plus simple, non?

Sincèrement avec un peu de volonté, il y aurait moyen de créer un setup pour tout automatiser.
geofred1993
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mar 2015 22:14
  • offline

Message » 06 Sep 2015 8:40

Euh... Le downsampling c'est un peu plus compliqué que ça :mdr:

(Création et customisation de résolutions personnalisées, avec des différences selon les CG, etc...)
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Sep 2015 9:56

Oui surtout qu'il faut ajuster la fréquence à 0.001Hz près par itération manuelle...
Et c'est pas un manque de volonté, mais plutôt de temps. Et le temps c'est de l'argent malheureusement, donc il faut que ce soit rentable sinon c'est la faillite :ko:
Après si qqun veut créer un script pour que je l'intègre à la config, pas de soucis.

Je garde le lien Pywinauto, qui a l'air très intéressant.

(j'utilise déjà Autoit dans la config kaz, même si vous ne le voyez pas quand vous vous en servez)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Sep 2015 16:01

kazuya a écrit:Oui surtout qu'il faut ajuster la fréquence à 0.001Hz près par itération manuelle...

Absolument rien n'est impossible. ;)

kazuya a écrit:Et c'est pas un manque de volonté, mais plutôt de temps.
Et le temps c'est de l'argent malheureusement, donc il faut que ce soit rentable sinon c'est la faillite :ko:

Pourquoi ne pas créer une campagne de financement participatif sur indiegogo ou kickstarter ?
Je pense que cela aurait plus d'impact et que cela toucherait plus de monde.
Regarder l'exemple du projet SVP : https://www.indiegogo.com/projects/real ... -pc#/story

kazuya a écrit:Après si qqun veut créer un script pour que je l'intègre à la config, pas de soucis.

Je fais uniquement cela pour des projets open-source.

kazuya a écrit:Je garde le lien Pywinauto, qui a l'air très intéressant.

J'automatise l'installation et configuration de mes logiciels et système avec ce module.
Le fait que ce soit en python est vraiment appréciable pour le debug, la gestion des erreurs, les modules python, des gui plus sympa qu'avec autoit, protection du code (et oui il y a moyen de bien protéger son code python compilé de la décompilation), et j'en passe.

Pour le moment je me met à opencv pour créer un script qui détecterait rapidement si la vidéo est un film ou un anime/cartoon.
J'essaie aussi de détecter si un écran est compatible 10-bit automatiquement...
geofred1993
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mar 2015 22:14
  • offline

Message » 12 Sep 2015 20:45

C'est très intéressant en effet, mais je ne suis pas programmeur. Donc ça me prend trop de temps d'apprendre tout ça même si j'aime bien.
Et du temps j'en ai de moins en moins... :-?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Oct 2015 13:58

bonjour,

j'ai besoin d'aide pour le bitstream Dolby true HD ATMOS

- mon PCHC i7 + GTX970 avec conf KAZ VII
- j'ai ajouter lavfilter 0.66 pour la gestion du Atmos ( car celle du pack Kaz , ne le gere pas ).

donc j'arrive bien a faire du bitstream Dolby ATMOS. mais il y un drop du son environ tout les 15min.
J'ai pas ce problème avec des piste AC3, DTS et ni DTS HD.

avez vous une solution ?

merci d'avance.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Oct 2015 18:02

Hey Kazuya,
Tu as avancé sur la CK8 avec intégration de DSPlayer? :)
J'ai essayé de désactiver ffdshow et d'utiliser madVR pour l'upscale et les algos d'amélioration de l'image, mais je m'y perds, j'arrive pas à faire mieux sans transformer mon ordi en avion en réaction (ventilo du GPU qui tournent à fond car cette dernièer est à 100%).
Vivement la CK8 aux petits oignons ;-)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 05 Mar 2016 17:00

J'ai mis madvr à jour en dernière version et là galère à chaque fois que je voulais lire un film ça bloquait à l'ouverture de mpc-be en cherchant il y avait une fenêtre en arrière plan indiquant : "This file came from another computer and might be blocked to help protect this computer." en parlant d'un .exe présent dans le répertoire madvr. Il suffisait de cliquer sur pour passer mais vu que ça le faisait à chaque fois j'ai cherché une solution plus définitive :
1/ windows + R
2/ lancer gpedit.msc
3/ User Configuration > Administrative Templates > Windows Components > Attachment Manager
Enable: Do not preserve zone information in file attachments

Il a fallu que je retélécharge madvr et là fini le popup.
pouyoux
 
Messages: 387
Inscription Forum: 09 Déc 2002 13:04
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mar 2016 22:03

Sinon tu désactives l'UAC
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Déc 2023 21:08

Bonjour une idée pour la résolution de mon problème?

Sa fait plusieurs fois que j'installe la config kaz9 sur mon nouveau pc et j'arrive pas a faire fonctionner correctement, des que je veux lancer une vidéo avec MPC.hc l'écran devient noir et aucun moyen de revenir sur mon poste de travail ,j'entends seulement le son ou les voie de la vidéo, je suis obligé d'appuyer sur le bouton du pc pour pourvoir redémarrer normalement .
Du coup a force d'essayer d'installer le logiciel kaz ma licence c'est bloqué mdr
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message