Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 23 invités

CanJam Londres 2015

Message » 06 Sep 2015 20:08

Oui, je suis tout à fait ouvert à cette idée.
j'avais aussi pensé que nous pourrions faire sur Lyon, pour harmoniser les distances.
Mais quoi qu'il en soit, C'est bien que nous commencions à évoquer le sujet ! :bravo:

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:19

Bonjour et sympathiques retours,

Le stand Hifiman était juste à coté du Stand Viva et nous n'avons donc pas eu de mal à écouter le HE1000 sur l'Egoista 845. (comme vous le souhaitiez Claude :bravo:)
Même avec 15 watts aux fesses...je n'ai pas réussi à obtenir ce que j'attendais en impact d'un casque de ce prix.

Oui, message reçu. A 3000€ peut-être un peu cher... Pas bête de le proposer à la vente. Les suiveurs Head Fi en achèteront tout plein.

L'Abyss sur le 2A3, j'avais bien écouté en Juin et déjà indiqué que cet ampli ne suffisait pas.

L'Odin ou le Magister ne se vendront pas bien aux US. Ne soyons pas naïfs. En France nôtre esprit très Européen fait abstraction de certaines notions géo politiques.
D'autant que répéter ici et sur Head Fi que l'Odin fait aussi bien qu'un Abyss, vaisseau étendard des US, est très contre-productif.

Un CanJam à Lyon, très bonne idée. Mais juste sur le casque ?? Je commencerais par contacter les organisateurs des deux maigres salons Français de Paris (Octobre et Novembre) voir si une section casque pourrait s'envisager...
Ensuite, sur Lyon, prendre conseil auprès d'Hifi Link pour éviter un plantage commercial.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Sep 2015 2:18

lyceen a écrit:Puisque, visiblement, les retombées médiatiques de ce (cette ?) CanJam semblent frustrer (a juste titre) les habitués de HCFR, je me pose quelques questions quant à l'organisation d'une telle manifestation.
Est-ce HeadFi qui organise, sous la houlette du tout-puissant Jude ?
Les seuls frais engagés étant vraisemblablement la location de la salle d'un grand hôtel et la publicité, il y a fort à parier que l'opération doit être bénéficiaire pour l'organisateur, les rentrées correspondant à la location du stand a la marque (et peut-etre un droit d'entrée , Pierre doit pouvoir nous éclairer) et la billetterie.
Donc, puisque ces manifestations reflètent l'esprit et le goût anglosaxons avant tout, et que nous autres frenchies avons le sentiment d'être pris au mieux pour des ignares, au pire pour des c... (et je ne parle même pas des italiens, russes et autres rastaquouères), pourquoi ne pas réfléchir à un "Salon International du Casque" , dans la plus belle ville du Monde, capitale du pays le plus visite au monde !
Rêvons un peu, une couverture médiatique identique pour Hifiman et Kennerton, pour MrSpeakers et Viva...
Après, c'est le chien dans le jeu de quille, mais les français en ont fait d'autres...


Pour avoir fais les deux jours sur la CanJam, je peux t'assurer que c'est pas que les "anglo-saxonx" nous prennent pour des ignare et autres termes ... Je ne comprend pas comment se détermine le goût "anglo-saxon" sur les casques nous avons tous le même matos lol ! Il faut juste avoir du matériel à présenter , il est ou l'acteur Français qui envoi un casque du niveau d'un Odin, d'un HD800 , d'un Abyss ?? Quand à porter un jugement sur le "tout" puissant Jude de Head-fi , il m'a salué simplement sans aucune prétention comme d'autres membres de TN/HCFR qui étaient présent. Il monte un événement avec des sponsor, il doit jongler entre son gagne pain et la communauté une place pas évidente à tenir ! Mais une chose est sûr, même si je suis pas un grand fan de head-fi au moins ils on fait quelque chose...

Quand à parler de la plus belle ville du monde je me marre bien, j'ai vécu 5 ans à Paris, dans le 7e jusqu'à fin 2014 pas trop mal comme quartier je crois ... je bosse en Angleterre la moitié du temps faudrait revenir sur terre. Paris c'est crado, t'es accueilli comme une merde dans 95% des établissement que se soit du snack ou du bon resto, les taxi te prennent pas après 23h si tu fait pas une course à 40€, à 3h du mat tu trouve plus rien pour manger, comme le matin à 7h d’ailleurs ... La moitié des mec qui marchent dans la rue jettent leur merde à coté des poubelles sans se baisser pour ramasser ... Le contre exemple de Londres est incroyable, faut aller voir pour comprendre ce qu'est devenu Paris ! Va jeter un truc par terre dans Londres, il faudra pas longtemps pour qu'on te rappel au civisme de base. Tu va n'importe ou t'es traité en live sans attendre, snack , bar , resto , magasin divers ! A l'inverse tu va à Montparnasse boire une bière face au ciné, tu peu poiroter 15min avant que le mec te demande si t'ai venu faire un tennis :mdr: et c'est du vécu dans bien des endroit ! :(

Bref je suis chauvin , j'aime l'idée d'un super salon en France , mais si ça se fait pas il y a surement des raison pour ça ! Marché pas assez porteur, manque de cohésion dans la communauté que sais-je encore ! En tout cas je ne crois pas que l'affect entre en compte sur le traitement des français et autres européens. Les acteur sont en Allemagne et en Angleterre pour les plus gros, ils ont du matos bizarrement des salons et des événement y sont organisé comme l'IFA ou la CanJam Europe :-?

Quand à la billetterie pour le 2 jours le prix c'est 25 pounds soit 35€ , pour tester tout ce qui était présent à la CanJam je trouve pas que ce soit cher. Y aller est plus coûteux , mais rapporté à l'avis que tu peu te faire sur tout le matos présent. C'est un peu un investissement et donc un possibilité de pas acheter du matos par erreur. Car à ma connaissance ou peut on tester du matos en France, ou mieux en avoir en prêt comme l'organise head-fi entre la communauté et les constructeur..? Pour les magasin ok ya des possibilités, mais pour les prêt le seul je crois qui se soit engagé sur ce terrain glissant c'est Pierre et encore yen a pour trouver à le critiquer ...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 23 Sep 2015 20:57

Car à ma connaissance ou peut on tester du matos en France, ou mieux en avoir en prêt comme l'organise head-fi entre la communauté et les constructeur..? Pour les magasin ok ya des possibilités, mais pour les prêt le seul je crois qui se soit engagé sur ce terrain glissant c'est Pierre et encore yen a pour trouver à le critiquer ...

Bonjour les CanUsers,

Comme souvent dans les comparatifs sociétaux tout n'est pas blanc ou noir.
Paris et Londres sont ainsi deux villes très imbriquées et liées économiquement. Juste un exemple l'exil fiscal dans un sens et les flux médicaux dans l'autre sens.
Ceci pour parler généralement.

Dans la musique, le sujet est assez voisin. La France est bien lotie en termes de Hifi. Beaucoup de magasins bien achalandés, de bons fabricants reconnus à l'international, un gros marché de mélomanes.
J'avais discuté avec Vincent Brient sur le sujet:
Le salon de Munich n'est pas tellement un salon allemand, c'est surtout le salon mondial très largement numéro 1 maintenant. Tant mieux si les Allemands ont réussi à créer cet évènement chez eux. On ne peux pas avoir un tel salon partout.
Le marché de la hifi français existe et n'est pas ridicule, hifi et la musique restent appréciés par les Français comme beaucoup d'autres européens.
Totaldac vend surtout à l'étranger mais en France aussi.

Je ne vois pas le souci avec les prêts. Juste contacter des revendeurs motivés (C&H oui) et d'autres pour les essais à la maison (genre TotalDAC, Audiomat,...).
D'ailleurs le succès du lancement de Concert-home est un bel exemple du marché Français.
Mais tout paraît plus vert ailleurs.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message