Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

problème Connectique HDMI

Message » 05 Sep 2015 11:18

Bonjour,

Je débute et comme beaucoup je découvre les problèmes, et je tourne en rond, je m explique:

Installation HC, 100% connectée HDMI
lorsque je veux regarder un film, mes composants s allument sans trop de soucis, mais le choix des sources dans mon ampli est un peu chaotique.

BR SAMSUNG BD H5500 branché sur ampli ONKYO TX NR525 via cable HDMI sur bd /Dvd
ampli connecté sur la Tv SAMSUNG UE40 F7000 via HDMI arc

Et la c est le drame, l'ampli commute sans trop savoir ou aller, le film commence par magie, mais çe coupe et la télé affiche "aucun signal", si après moult redémarrage j arrive à regarder un film, en cas de "pause" et au relancement de la lecture l ampli commute et la télé affiche de nouveau "aucun signal".

Je ne pense pas que mon ampli soit défectueux, ni le lecteur BR ( idem avec un autre lecteur), et je m obstine à penser qu'un de mes cables HDMI soit le responsable , pourtant tous identifié avec high speed with ethernet et arc ( au moins pour celui qui relie Tv à ampli. )

merci de m accorder votre temps et savoir avant que tout passent par la fenêtre. :ohmg:

A vous lire
poulpio45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2013 13:45
Localisation: Würzburg (Baviere)
  • offline

Message » 06 Sep 2015 14:16

Ça ressemble à un problème de synchro.
Essayé de tous débranché, câble HDMI, secteur.
Faire un reset usine sur l'ampli ( cf manuel ).
Rebranché le tout, allumer tous les équipements en finissant par l'ampli.
Si toujours même problème, il y a fort à parier qu'effectivement l'un des câble ( voir tous ) soit défectueux.
Il serait intéressant de savoir également s'il ne sont pas trop long.
Black-Dragon
 
Messages: 870
Inscription Forum: 11 Mar 2011 0:04
Localisation: Proche Béziers
  • offline

Message » 06 Sep 2015 22:09

Bonjour,

Alors en fait j ai désactivé ANYNET de la TV et du BR, et maintenant plus de problème, e

Je dois tout allumer un par un, et tout éteindre de la même manière... Mais au moins ça marche .

Le HDMI çe n est pas aussi simple que ça finalement ...

:bravo:
poulpio45
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Juin 2013 13:45
Localisation: Würzburg (Baviere)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message