Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Mon Quatrième projo : Epson TW-6600

Message » 07 Sep 2015 16:21

Bonjour,

nouveau possesseur d'un TW-6600 depuis quinze jours (1300 € chez le patissier local)
quatrième VP en une vingtaine d'années
d'abord un Sanyo de 3 X 330000 px
ensuite Epson TW-7500 de 1024 x 768
ensuite TW-700 de 1280 x 720
et maintenant le 6600
pas pu le mettre à la place du 700 qui a un objo longue focale, car il a fallu l'avancer de 1,20 m pour ne pas déborder de l'écran de 2,40 m
pas grave, le 700 est sur une étagère en fond de salle (de 7 m, écran à 6 m) que je conserve pour le karaoke pour ne pas user le nouveau
donc le 6600 fixé au plafond à l'envers à environ 5 m de l'écran par quatre tiges filetées réglables fixées à un cadre home-made fixé entre les poutres
cave de villa transformée en salle dédiée (en 1975, d'abord pour le super 8 et le 16 mm)
fait aussi auditorium, mini dancing et studio d'enregistrement
mur derrière l'écran et enceintes noirs, plafond et poutres marron foncé, murs orange foncé, banquettes noires (cave aménagée et ventilée car humidité, pas bon)
la salle est dans l'obscurité
qualité nettement supérieure au 700, autant par la colorimétrie que par la netteté et la luminosité (mode cinéma)
iris désactivé, je n'aime pas
utilisation avec PC pour photos et vidéos, avec lecteur BD Sony pour les films
également démodulateur TNTSAT Optex HD
le tout en HDMI sans passer par quoi que ce soit
PC vers TW-700 via VGA pour le karaoke
audio du PC et de la YNT vers la table de mixage générale et BD vers ampli Yam via coaxial
seule précaution à prendre, si on allume le projo avec la télécommande, l'autre s'allume aussi, je mettrai un interrupteur à l'arrivée de chacun.
la lampe est à 104,30 € TTC chez Epson en septembre 2015

bien content :D

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Retourner vers Projecteurs HD