Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mike5.1, naya82, Squall777, vosges88 et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fear the walking dead - saisons 1,2,3...

Message » 27 Aoû 2015 10:23

Zombie, c'est un terme de pure fiction


Pas vraiment, comme le rappelle jhudson, le mot zombie vient du vaudou haitien, il date du XVeme siecle et de l'esclavage, il n'a été que repris par Roméro ( et popularisé certes ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 11:53

Oui ... mais ça les gens ne le savent pas :ane: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:53

poilau a écrit:Je parie exactement sur l'inverse. Zombie, c'est un terme de pure fiction, ou utilisé par les journalistes de Yahoo! en manque d'inspiration pour nous faire cliquer sur leurs articles. Quand tu es confronté à la réalité par contre, une réalité tellement invraisemblable, tu essaies de comprendre le phénomène avant de lui affubler un terme de films d'horreur. .


zombie, terme utilsé par les militaires ricains pour designér des vivants bientot morts :ko: (ex. la chute du faucon noir)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 14:05

poilau a écrit:Je parie exactement sur l'inverse. Zombie, c'est un terme de pure fiction, ou utilisé par les journalistes de Yahoo! en manque d'inspiration pour nous faire cliquer sur leurs articles. Quand tu es confronté à la réalité par contre, une réalité tellement invraisemblable, tu essaies de comprendre le phénomène avant de lui affubler un terme de films d'horreur. D'ailleurs la place qu'ils doivent prendre fait pleinement partie de l'intrigue : Herschel veut les traiter comme des malades et est persuadé qu'on les sauvera, le Gouverneur, Michone ou une inconnue du début de la saison 4 refusent de se séparer des personnes zombifiées qu'ils ont aimé, Morgan est incapable de tuer sa femme ...

Non moi ce qui m'a le plus étonné comme incohérence, c'est que dans ce premier épisode on voit bien que tous les zombies sont des personnes qui se sont réveillées après être mortes (la fille qui a sans doute fait une overdose, le dealer qui a pris sa balle, l'accidenté de la route ... probablement le vieux aussi à l'hôpital). Or dans WTD cette révélation n'arrive qu'assez tardivement.


Cette série joue avec ce que le spectateur sait déjà depuis longtemps, au début avant qu'il ne se fasse renverser par une voiture, on peux croire un moment qu'on est après l’apocalypse et pas avant , ils ne peuvent plus jouer sur le fait que personne ne comprenne pas ce qui se passe trop longtemps!

J'ai trouvé ce pilote intéressant dans sa façon de montrer le début de la fin, pas comme dans The Strain ou on suit au début pas mal de personnages sans intéret, la ils sont assez intéressants ; la fille pense a son avenir , son frère lui ne n'en soucis pas vraiment, et ce n'est pas vraiment une famille comme tout le monde!

Je ne pense pas que la série se veuille plus familiale, par contre le look des walkers est plus light que ce qu'on voit dans TWD juste après la mort de la personne, surement pour montrer que le virus a muté.

PS: Dans un épisode de TWD dans une chambre on voit une figurine d'un Zombie avec une tombe en décors,
je crois que c'est la scéne ou Tyreese est infecté


Et dans un autre les maquilleurs ont fait un clin d’œil a BUB de Day of the Dead de Romero.

Quand Glenn est coincé dans le Tunnel.
Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 19:05

Je trouve la famille justement très caricaturale (les 2 gosses en crise d'ado plus ou moins violente, le beau-père qui en bave ...). Enfin dans les fictions on trouve toujours que les situations sont caricaturales quand elles ne vous parlent pas.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 22:28

poilau a écrit:Je trouve la famille justement très caricaturale (les 2 gosses en crise d'ado plus ou moins violente, le beau-père qui en bave ...). Enfin dans les fictions on trouve toujours que les situations sont caricaturales quand elles ne vous parlent pas.


Mettre en personnage presque principal (dans le premier épisode) un drogué qui en plus n'est pas montré sous un coté négatif , je trouve cela osé .

On sens chez lui un coté auto destructif, et pourtant le beau père ne le laisse pas tombé, mais les 2 parents sont des personnes qui ont pour métier de s'occuper de jeunes gens, ce qui démontre chez eux un coté altruisme.

C'est comme Rick qui est policier dans TWD , donc on n'était pas surpris dans la premiére saison qu'il avait un coté désintéressé, après ca a évolué en rendant le personnage bien plus complexe .

Cette série est un sacré challenge de toute façon , car TWD est surement la série la mieux écrite a l'heure actuelle et qui ose pas mal de chose (tuer des gosses par exemple ,même ceux qui ne sont pas contaminés) , tout genres confondus !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 17:51

Ah oui c'est sûr, et de loin. Je ne me rappelle pas d'une autre série qui a autant violé les tabous que TWD. C'est entre autre ce qui la exceptionnelle.

L'histoire du père et de son fils dans WTD me parle juste beaucoup plus. Faudra voir si Fear TWD ose autant, je pense quand même que ce sera moins violent dans tous les sens du terme.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:40

episode2 dispo
bon.. ca monte en puissance tranquillement :zzzz: (maman qui explose la tete d'un excollegue a coup d'extincteur quand meme :mdr: )
ca commence a evoquer "sorte de virus, gens malade, violent" "qui veut pas mourir" "qui revient des morts" :mdr:

le mot "zombi" toujours pas prononcé :ko:




j'ai lu une excellente trilogie "deadline", qui depeind une Amerique cloisonné entre zone safe et les zombies. tres marrant, tres bien fichu
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Sep 2015 13:05

Bonjour, à noter, pas d'épisode cette semaine sur Canal Plus.
al67
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Jan 2008 1:36
  • offline

Message » 07 Sep 2015 19:11

poilau a écrit:Ah oui c'est sûr, et de loin. Je ne me rappelle pas d'une autre série qui a autant violé les tabous que TWD. C'est entre autre ce qui la exceptionnelle.

L'histoire du père et de son fils dans WTD me parle juste beaucoup plus. Faudra voir si Fear TWD ose autant, je pense quand même que ce sera moins violent dans tous les sens du terme.


J'ai vu le film The Day 2011 de Douglas Aarniokoski ,on est dans un monde post apocalyptique mais les zombies n'en sont pas la cause, l'image est tellement désaturé qu'on dirait du N/B, bref ambiance TWD !

On a droit a du cannibalisme et les enfants ne sont pas épargnés
(un des personnages principal décapite une très jeune fille)
La surprenante Ashley Bell se retrouvera d’ailleurs dans la saison 3 de Web Série de TWD , mais vu la date de sortie du film il est antérieur a la diffusion de la seconde saison de TWD , donc ce film ne peux pas s'en être inspiré juste de la premiére saison qui était assez classique finalement , ça pourrait être le contraire !

Bonne série B que je conseille !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Sep 2015 20:06

Ah oui tu as aussi La Route dans le genre film crade, et bien d'autres.

Par contre il est bien rare de voir une série se permettre ça. Je pense même que c'est assez inédit.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:01

al67 a écrit:Bonjour, à noter, pas d'épisode cette semaine sur Canal Plus.


Saloperie de fête du travail!!! :grr: :grr: :grr:

L'épisode 2 était un peu meilleur que le pilote, malgré quelques raccourcis difficiles à croire
Spoiler : cliquer pour lire

(comment croire par exemple que le gouvernement pourrait aussi bien cacher ce qui se passe à la population quand on sait aujourd'hui à quelle rapidité se diffuse l'information sur les réseaux sociaux)

. Enfin on aura beau faire, le Sud profond comme la Géorgie, ça rend tout de même bien mieux que Los Angeles pour faire des fictions gores :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:52

poilau a écrit:Ah oui tu as aussi La Route dans le genre film crade, et bien d'autres.

Par contre il est bien rare de voir une série se permettre ça. Je pense même que c'est assez inédit.


Oui il y en a eu d'autres ,mais LA route m'avait quelques peu déçu, The Day est efficace et ça sort un peu du lot de ce genre de films.

Dans The shield sur FX , il devait bien y avoir quelques enfants coupés en morceaux car des gangs dans quelques épisodes, la série n'avait pas peur d'en rajouter dans le crade sans que ça serve l'histoire, le truc était de faire dans le plus horrible possible , deplus la chaine voulait faire parler d'elle , la chaine diffusait a la méme époque NIP/Tuck qui n'avait pas peur de faire dans l’excès non plus !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Sep 2015 22:56

poilau a écrit:
al67 a écrit:Bonjour, à noter, pas d'épisode cette semaine sur Canal Plus.


Saloperie de fête du travail!!! :grr: :grr: :grr:

L'épisode 2 était un peu meilleur que le pilote, malgré quelques raccourcis difficiles à croire
Spoiler : cliquer pour lire

(comment croire par exemple que le gouvernement pourrait aussi bien cacher ce qui se passe à la population quand on sait aujourd'hui à quelle rapidité se diffuse l'information sur les réseaux sociaux)

. Enfin on aura beau faire, le Sud profond comme la Géorgie, ça rend tout de même bien mieux que Los Angeles pour faire des fictions gores :friend: .


On sait que sur Internet tout genre d'infos circulent des vrais et de l'intox, et certaines vidéo sont parfois des fakes , de plus c'est tellement énorme qu'il y aura toujours des septiques .
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Sep 2015 23:19

jhudson a écrit:
poilau a écrit:Ah oui tu as aussi La Route dans le genre film crade, et bien d'autres.

Par contre il est bien rare de voir une série se permettre ça. Je pense même que c'est assez inédit.


Oui il y en a eu d'autres ,mais LA route m'avait quelques peu déçu, The Day est efficace et ça sort un peu du lot de ce genre de films.

Dans The shield sur FX , il devait bien y avoir quelques enfants coupés en morceaux car des gangs dans quelques épisodes, la série n'avait pas peur d'en rajouter dans le crade sans que ça serve l'histoire, le truc était de faire dans le plus horrible possible , deplus la chaine voulait faire parler d'elle , la chaine diffusait a la méme époque NIP/Tuck qui n'avait pas peur de faire dans l’excès non plus !


La Route est sans doute le film le plus dérangeant et oppressant que j'ai vu. J'ai même dû à un moment sortir de la salle pour faire une pause. Faut vraiment pas être net pour faire un tel film.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fear Itself
    Créé le 15 Juil 2008 14:58
    17 Juil 2008 23:34