Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akarma, barney gumble, DLeguille, Dzama, gilll, gilmour, Google Adsense [Bot], gorbi1, john-peter 1, julienctr, koopinou, laurent martiarena, lcdmen, leniçois, Manson79, Pochon 74, Puppy75, rere130, Suits et 199 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Je recherche une tv homogène, ras le bol !

Message » 09 Sep 2015 12:58

Bien le bonjour à tous :wink:

As tu pris une décision Bertrand71 quant à l'achat d'un éventuel CX700 ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:01

ITCHIGO a écrit:Bien le bonjour à tous :wink:

As tu pris une décision Bertrand71 quant à l'achat d'un éventuel CX700 ?


Je réfléchis encore et je me lancerais surement, plus indécis que moi y'a pas, je mets un moment avant de me jeter à l'eau :wink:
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:06

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:Bien le bonjour à tous :wink:

As tu pris une décision Bertrand71 quant à l'achat d'un éventuel CX700 ?


Je réfléchis encore et je me lancerais surement, plus indécis que moi y'a pas, je mets un moment avant de me jeter à l'eau :wink:


C'est vrai que dès qu'un achat dépassant 1000€ s'impose à nous la réflexion est de rigueur :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:14

ITCHIGO a écrit:
bertrand71 a écrit:
Je réfléchis encore et je me lancerais surement, plus indécis que moi y'a pas, je mets un moment avant de me jeter à l'eau :wink:


C'est vrai que dès qu'un achat dépassant 1000€ s'impose à nous la réflexion est de rigueur :wink:


Les vendeurs m'aiment pas dans les magasins, tu sais pourquoi ? Je mets une plombe avant de me décider pour une tv, et on m'embobine pas facilement, et les vendeurs s'y connaissent rien, la dernière fois le vendeur me racontait des conneries et je le savais, je suis pas vendeur mais faut voir le niveau des vendeur dans les magasins style darty, consternant.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:54

Aussi les tv sony ont une image très typé cinéma, je sais pas comment expliquer, et j'aime beaucoup, après je sais pas ce que la pana va donner à ce niveau là.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:56

bertrand71 a écrit:
Les vendeurs m'aiment pas dans les magasins, tu sais pourquoi ? Je mets une plombe avant de me décider pour une tv, et on m'embobine pas facilement, et les vendeurs s'y connaissent rien, la dernière fois le vendeur me racontait des conneries et je le savais, je suis pas vendeur mais faut voir le niveau des vendeur dans les magasins style darty, consternant.


Disons qu'on peut rencontrer différents types de vendeurs :

- des vendeurs compétents qui s'intéressent à leur travail
- des vendeurs incompétents que leur travail laisse indifférent
- des vendeurs éventuellement compétents...mais assujettis à l'écoulement du stock de certains modèles ou à des accords commerciaux avec certaines marques...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Sep 2015 14:03

bertrand71 a écrit:Aussi les tv sony ont une image très typé cinéma, je sais pas comment expliquer, et j'aime beaucoup, après je sais pas ce que la pana va donner à ce niveau là.


Pana et Sony ont des images que l'on peut qualifier de "typées cinéma"

D'ailleurs, depuis l'arrêt des Plasmas, Panasonic fait un effort particulier pour tenter de donner à ses LCD un rendu approchant...
Dernière édition par fab92 le 10 Sep 2015 0:19, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Sep 2015 14:44

fab92 a écrit:
bertrand71 a écrit:Aussi les tv sony ont une image très typé cinéma, je sais pas comment expliquer, et j'aime beaucoup, après je sais pas ce que la pana va donner à ce niveau là.


Pana et Sony ont des images que l'on peut qualifier de "typées cinéma"

D'ailleurs, depuis l'arrêt des Plasmas, Panasonic fait un effort particulier pour tenter de faire se rapprocher ses LCD d'un rendu approchant...


Ok ok, et les samsung ça donne quoi ? J'ai entendu dire que les samsung ont un effet trop "propre" je sais pas si c'est des conneries après, un effet trop "parfait".
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 09 Sep 2015 18:20

bertrand71 a écrit:
fab92 a écrit:
Pana et Sony ont des images que l'on peut qualifier de "typées cinéma"

D'ailleurs, depuis l'arrêt des Plasmas, Panasonic fait un effort particulier pour tenter de faire se rapprocher ses LCD d'un rendu approchant...


Ok ok, et les samsung ça donne quoi ? J'ai entendu dire que les samsung ont un effet trop "propre" je sais pas si c'est des conneries après, un effet trop "parfait".


Oui un effet vidéo genre émission en direct dù au compensateur de mouvement :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 09 Sep 2015 19:26

Ok :D

Sinon un truc me trouble toujours, ma tv sony a un clouding aléatoire, des jours elle en a plus que d'autre, et ça se voit souvent plus quand je joue sur pc avec les mêmes réglages, c'est bizarre, j'ai trouvé aucune explication rationnelle à ça.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 09 Sep 2015 23:54

bertrand71 a écrit:Ok :D

Sinon un truc me trouble toujours, ma tv sony a un clouding aléatoire, des jours elle en a plus que d'autre, et ça se voit souvent plus quand je joue sur pc avec les mêmes réglages, c'est bizarre, j'ai trouvé aucune explication rationnelle à ça.


Alors là je ne vois vraiment pas, éventuellement un réglage au niveau de la carte graphique de ton PC qui booste la luminosité ou le contraste :wtf:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:12

ITCHIGO a écrit:
bertrand71 a écrit:Ok :D

Sinon un truc me trouble toujours, ma tv sony a un clouding aléatoire, des jours elle en a plus que d'autre, et ça se voit souvent plus quand je joue sur pc avec les mêmes réglages, c'est bizarre, j'ai trouvé aucune explication rationnelle à ça.


Alors là je ne vois vraiment pas, éventuellement un réglage au niveau de la carte graphique de ton PC qui booste la luminosité ou le contraste :wtf:


C'est pas con, mais ça me semble un peu improbable, après tout est possible, mais ça reste un mystère.

Mais même sans le pc, ma tv a un clouding aléatoire, des fois quasi rien, des fois plus voyant.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:15

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Alors là je ne vois vraiment pas, éventuellement un réglage au niveau de la carte graphique de ton PC qui booste la luminosité ou le contraste :wtf:


C'est pas con, mais ça me semble un peu improbable, après tout est possible, mais ça reste un mystère.

Mais même sans le pc, ma tv a un clouding aléatoire, des fois quasi rien, des fois plus voyant.


As tu un capteur de luminosité sur ton écran ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:24

ITCHIGO a écrit:
bertrand71 a écrit:
C'est pas con, mais ça me semble un peu improbable, après tout est possible, mais ça reste un mystère.

Mais même sans le pc, ma tv a un clouding aléatoire, des fois quasi rien, des fois plus voyant.


As tu un capteur de luminosité sur ton écran ?


Oui mais je l'active pas.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 0:35

bertrand71 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
As tu un capteur de luminosité sur ton écran ?


Oui mais je l'active pas.


Et bien je ne vois rien d'autre qui pourrait faire varier la luminosité au point d'estomper ou d'accentuer le clouding :wtf:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K