Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, FGO, jcpoire, jeanluc79, martinst4, Moumou77, poilau, Sietch31 et 87 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du tennis

Message » 07 Sep 2015 7:55

Tsonga y'a toujours cette inconnue: va t'il passer à côté ou pas? Toutes les perfs de ces dernières années se sont retrouvées gâchées par des non match ensuite, à part peut-être à Wimbledon où il se bat toujours bien.

Kiki en quart!! Elle sort Makarova n°13, demi finaliste l'année dernière et aussi à L'open d’Australie. Elle ne l'avait jamais battue. Elle a même sorti un tweener suivi d'un passing.

Du coup avec le forfait rocambolesque de Bouchard, son quart de finale sera contre Roberta Vinci 43eme. Encore un petit effort mais il faut qu'elle la passe!!!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2015 8:49

Berdych out en 4 sets! Beau parcours de Gasquet...mais Fed en quart, c'est dur!! Après sait-on jamais, s'il enraye la machine c'est Kevin Anderson en demi!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2015 18:39

purée, alors qu'elle avait fini à 2 heures du mat, il mette Kiki en prem's contre une adversaire qui n'a pas joué le tour d'avant...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2015 19:19

Et l'autre grognasse qui tape pas un revers, quelle horreur de match...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2015 21:04

arf. C'est bien dommage de passer à côté. Mais ça me fait marrer quand tout le monde parle de tension qui la rattrape, physiquement elle était déjà pas dedans donc fatalement. Sacré coup de jarnac de la programmation. Mais bon, avec un nom plus reconnu et un meilleur classement, ce genre de mésaventure lui arrivera moins.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:15

Arf. Tsonga toujours rattrapé par son physique...Belle bagarre tout de même dans les 3 derniers sets. Le public poussait vraiment pour lui.

Quant à Gasquet, il a eu beau dire partout qu'il fallait y croire, il joue 100 fois moins bien quand il se sent perdant. J'ai vraiment l'impression que c'est dans la tête. Fed est injouable et a une chance pour le titre, mais la branlée aurait pu être évitée.

Les demi sont bien alléchantes. Cilic-Djoko Fed-Wawrinka!
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2015 8:06

J'espère que le maestro va se qualifier pour la finale. Je rêve de le voir lever une dernière fois un titre du grand Chelem. J'en parlais l'autre fois avec mon père, lui expliquant que Roger restait probablement le numéro 1 des matchs au meilleur des 3 sets. En 5 sets, face à des tops 5, ça devient de plus en plus difficile. Il arrive comme par exemple à Wimbledon à atomiser un Murray en demi mais ne peut rééditer, à 34 ans, la même perf deux jours plus tard face à Djoko (contre qui il a pourtant eu des occasions de breaker). Marrant parce que quelques jours plus tard sortait dans l'Equipe un article sur le schisme 3 sets/5 sets chez Federer, illustrant mon ressenti. Comme je suis content d'avoir pu voir évoluer ce joueur... L'élégance et la technique à l'état pur. Ceux qui aiment le tennis dans toute sa dimension artistique ne peuvent qu'aimer Roger Federer.
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Jan 2017 15:32

18 !!!!
Image

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 29 Jan 2017 17:56

Punaise, j'ai maté le match de A à Z, me couchant plus tôt hier soir pour ne pas louper le début.
Dire que j'ai joui serait un euphémisme. :love: :ohmg:
Quel match, quel niveau (des deux hommes), quelle dramaturgie...
J'ai kiffé comme jamais. Au 5ème set, j'ai cru que j'allais finir en PLS tellement ça cognait fort dans le sternum. :ko: :lol:
Drôle parce que si on remonte deux posts au-dessus, on voit que j'avais déjà posté en septembre 2015 sur les difficultés du maestro dans les matchs en 5 sets.
Là, il vient de faire mentir toutes les stats à ce sujet avec 3 matchs en 5 sets, pour autant de victoires, face à celui qui a toujours eu les clefs pour l'emmerder, le battant 2 fois sur 3.
Il a pris les balles très tôt, jouant face à son meilleur ennemi, un peu à la manière de Djokovic et de Dimitrov, avant hier, ne jouant presque que des demi-volées.
Quel pied, ce match !
J'invite celles et ceux qui ne l'ont pas vu à jeter un oeil à un résumé. Il y a deux-trois points qui resteront dans la légende du tennis.
J'imagine que mon pote Holliger doit être content. 8) :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Jan 2017 19:27

Dirty Vincent a écrit:Punaise, j'ai maté le match de A à Z, me couchant plus tôt hier soir pour ne pas louper le début.
Dire que j'ai joui serait un euphémisme. :love: :ohmg:
Quel match, quel niveau (des deux hommes), quelle dramaturgie...
J'ai kiffé comme jamais. Au 5ème set, j'ai cru que j'allais finir en PLS tellement ça cognait fort dans le sternum. :ko: :lol:
Drôle parce que si on remonte deux posts au-dessus, on voit que j'avais déjà posté en septembre 2015 sur les difficultés du maestro dans les matchs en 5 sets.
Là, il vient de faire mentir toutes les stats à ce sujet avec 3 matchs en 5 sets, pour autant de victoires, face à celui qui a toujours eu les clefs pour l'emmerder, le battant 2 fois sur 3.
Il a pris les balles très tôt, jouant face à son meilleur ennemi, un peu à la manière de Djokovic et de Dimitrov, avant hier, ne jouant presque que des demi-volées.
Quel pied, ce match !
J'invite celles et ceux qui ne l'ont pas vu à jeter un oeil à un résumé. Il y a deux-trois points qui resteront dans la légende du tennis.
J'imagine que mon pote Holliger doit être content. 8) :mdr:

Finale exceptionnelle. :bravo:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Jan 2017 11:37

Dirty Vincent a écrit:Punaise, j'ai maté le match de A à Z, me couchant plus tôt hier soir pour ne pas louper le début.
Dire que j'ai joui serait un euphémisme. :love: :ohmg:
Quel match, quel niveau (des deux hommes), quelle dramaturgie...
J'ai kiffé comme jamais. Au 5ème set, j'ai cru que j'allais finir en PLS tellement ça cognait fort dans le sternum. :ko: :lol:
Drôle parce que si on remonte deux posts au-dessus, on voit que j'avais déjà posté en septembre 2015 sur les difficultés du maestro dans les matchs en 5 sets.
Là, il vient de faire mentir toutes les stats à ce sujet avec 3 matchs en 5 sets, pour autant de victoires, face à celui qui a toujours eu les clefs pour l'emmerder, le battant 2 fois sur 3.
Il a pris les balles très tôt, jouant face à son meilleur ennemi, un peu à la manière de Djokovic et de Dimitrov, avant hier, ne jouant presque que des demi-volées.
Quel pied, ce match !
J'invite celles et ceux qui ne l'ont pas vu à jeter un oeil à un résumé. Il y a deux-trois points qui resteront dans la légende du tennis.
J'imagine que mon pote Holliger doit être content. 8) :mdr:


Hello ! :wink:
Je lisais justement ton post de 2015...
Impressionnant !
Nadal a fait le mauvais joueur comme d'habitude, en disant qu'il aurait pu mieux faire sans les 5h de sa demie un jour plus tôt... rien de te l pourtant en 2009 quand il avait battu Verdasco en 5h30 je crois puis explosé Federer en finale physiquement après avoir été mené 2 sets à 1.
Dommage pour Monfils et Tsonga quand même, c'était une occasion unique. mais Monfils n'a aucun mental.
Espérons que nadal le fion ne réalise pas sa décima en juin..
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 22 Juil 2017 15:54

Image :o
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8801
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 22 Juil 2017 22:49

Même la raquette est Suisse... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 14 Aoû 2017 18:55

Un événement assez important.

Suite au forfait de Federer pour le tournoi de Cincinnati, Nadal est assuré de redevenir numéro 1 mondial lundi prochain.

Il détrônera Murray.

Mais pour la suite, la place de numéro 1 en fin d'année sera très disputé entre l'espagnol et le suisse avec un petit avantage au suisse qui est plus à l'aise dans les tournois indoor.

Et pour le tournoi de Cincinnati, c'est la cata, à part la présence de Nadal, ils font face aux forfaits de :

Djokovic
Wawrinka (les deux out jusqu'à la fin de saison).
Murray
Federer
Cilic (tenant du titre).
Nishikori
Monfils
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:04

Marion Bartoli de retour.

Elle reprendra la compétition au mois de mars 2018.

https://www.eurosport.fr/tennis/marion-bartoli-de-retour-a-la-competition_sto6449738/story.shtml
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message