Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: st4rw4tcher et 87 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

branchement decodeur canal sat sur pc

Message » 10 Sep 2015 23:35

Bonjour,

Je vous explique la situation, actuellement j'ai mon décodeur canalsat est mon pc qui sont branché sur ma tv de salon.Donc quand je suis sur le pc je ne peut pas voir la télé( à par sur mycanal mais m'a connexion est à peine de 1.5 Mega, pas top qualité).

Ce que je voudrais faire, est de bancher mon décodeur sur mon pc pour avoir le tout sur ma tv de salon.

Je me suis déjà renseigné sur le sujet et il me faudrait une carte d'acquisition et un splitter hdmi compatible HDCP.

Pourriez vous me donnez vos avis sur le sujet, a savoir si cela est possible et avec quel matériel ??

Merci d'avance.
peco57
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Sep 2015 22:35
  • offline

Message » 11 Sep 2015 2:11

peco57 a écrit:Bonjour,

Je vous explique la situation, actuellement j'ai mon décodeur canalsat est mon pc qui sont branché sur ma tv de salon.Donc quand je suis sur le pc je ne peut pas voir la télé( à par sur mycanal mais m'a connexion est à peine de 1.5 Mega, pas top qualité).

Ce que je voudrais faire, est de bancher mon décodeur sur mon pc pour avoir le tout sur ma tv de salon.

Je me suis déjà renseigné sur le sujet et il me faudrait une carte d'acquisition et un splitter hdmi compatible HDCP.

Pourriez vous me donnez vos avis sur le sujet, a savoir si cela est possible et avec quel matériel ??

Merci d'avance.


Oui, c'est très facilement faisable.
Regarde le sujet "Une solution pour enregistrer les programmes sat/tnt/adsl ?".
Il est assez long et comporte nombre de digressions, mais tu y as ta réponse.

Pour résumer :
Un splitter certes compatible hdcp, mais surtout vireur d'hdcp.
Une carte PCIe Blackmagic decklink mini recorder (je pars du principe que tu as un PC genre "tour" puisque tu parles de cartes d'acquisition).
Avec un soft comme PotPlayer, tu peux ainsi regarder canalsat dans une fenêtre (pendant que tu fais autre chose sur le PC) ou en plein écran.
Dans ce dernier cas le fait de regarder via une carte de capture et un player ne détériore même pas l'image. Au contraire, il est possible de rajouter tous les filtres qu'on veut dans le player...
Pas besoin d'un PC puissant pour faire ça.

Tu peux également enregistrer à la volée. Si tu veux faire une compression directe en h264, il vaut mieux un PC plus puissant, mais on peut se contenter (sur un pc modeste) d'un enregistrement avec un codec intermédiaire grass valley HQX qui est peu gourmand en ressources, d'excellente qualité, mais compresse beaucoup moins que le h264 et, si on veut garder l'enregistrement, recompresser le tout ultérieurement en prenant son temps.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message