Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

installation "media room" en sous sol -finitions-

Message » 11 Sep 2015 19:10

Bonjour,

merci de tous vos conseils, je commence a vraiment y voir plus claire pour mon plafond.

comme prévu, aujourd'hui démarrage du gros des travaux, courses pour acheter le bois, l'isolant et la visserie, j'ai aussi eu un peu de temps pour commencer a démonter le lambris existant

Image

je me pose donc une nouvelle question, mon mur est sain, et l'ancien proprio avait posé du polystyrène au mur, du coup je me dit qui peux le plus peux le moins, est-ce que je ne laisserai pas une épaisseur sur le mur avant de poser ma LDV :wtf: ?, je pense aussi laisser l'ossature existante, juste pour maintenir la LDR, la nouvelle ossature sera elle fixé au sol et au plafond (avec une épaisseur de bande résiliente...)
Dernière édition par lamarmotte38 le 12 Sep 2015 18:31, édité 1 fois.
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 11 Sep 2015 21:35

lamarmotte38 a écrit:
je me pose donc une nouvelle question, mon mur est sain, et l'ancien proprio avait posé du polystyrène au mur, du coup je me dit qui peux le plus peux le moins, est-ce que je ne laisserai pas une saisisseur sur le mur avant de poser ma LDV :wtf: ?


Saisisseur , ça saisit, en épaisseur peut être :wtf: :wink: ?

En tous les cas, c'est sur ce forum que j'ai appris que le polystyrène convient seulement pour l'isolation thermique, mais que c'est antinomique avec la correction acoustique , à moins de vouloir faire une zone acoustiquement réfléchissante .

Pas mauvaise du tout ton idée de reprendre l'ossature (horizontale si je saisis bien ta photo), à voir comment c'est tenu dans le mur et si ça peut générer des vibrations ou non, et si ça correspond aux dimensions des plaques ou rouleaux de LDV/LDR ....
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 12 Sep 2015 18:44

merci drosera38 (ont est voisin) :D pour l’orthographe et les conseils.

au final vu la tenue des tasseaux et leur état, heu comment dire... :oldy: vieux, voila ! finalement j'ai tout viré, je ne voudrais pas avoir de vieilles odeur de moisie dans ma salle, même si ça peux être immersif pendant le seigneur des anneaux, tant qu'a refaire du propre autant remettre a neuf, donc exit le polystyrène (au passage après une aprem à l'enlever la question ne se pose même pas, c'est de la M.. ce truc !!! --> EXIT !!

au final de la journée, des murs mis à nu, enfin presque...

Image

Image

merci à Madame pour le coup de main sur les joints au sol (il y avait 5cm entre le carrelage et le mur, même si ça ne se verra pas après montage de l'ossature, je ne voulais pas laisser comme ca...

bon par contre la mauvaise nouvelle c'est que je vais devoir monter une cloison supplémentaire, la séparation entre mes 2 pièces étant vraiment trop ... :grr: je ferrais un plan d'ici peu...

donc si je peux demain finalisation du "joint" au sol et peinture anti humidité sur les murs (au cas où)
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:07

donc deja j'ai pas pu avancer comme prévu ce we, il va falloir que je rattrape un peux le retard cette semaine :mdr:

en plus de ca, la nuit porte conseil... et les souhaits de madame aussi :siffle: mais je vais abandonner l'option pvc au mur, pour finalement passer par l'option placo, ca me plait pas trop vu que ca veux dire chantier avec platre de partoup, mais au final le rendu sera bien meilleur et surtout plus adaptable

et la ou c'est plus drole c'est que du coup je double la superifice du chantier :hein: et oui, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai 2 pièces en sous sol, une pour mon HC et je vais aussi faire une salle de jeux pour les enfants, je pensait faire les 2 pièces en 2 temps, mais comme je passe par l'option placo, je préfère tout faire en même temps pour ne pas pourrir la maison pendant 2x plus de temps...
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 20 Sep 2015 18:40

et voila ! tout l'ancien lambris est a la déchetterie ! :zzzz: je vais enfin pouvoir attaquer a vraiment travailler ! ce fait du bien de voir un chantier propre ou les prochaines étapes sont de CONSTRUIRE !
je posterai quelques photos demain..
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:59

DARCY74 a écrit:Bonne nouvelle pour tes voisins
Par contre, tu devrais mettre des photos de taille plus imporante car elles qui s'affichent sur le site sont petites :idee:
Bon courage pour la suite :wink:


je vais tacher de faire la modif, j'ai plus l'habitude des forum :)
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 24 Sep 2015 21:51

Y' a plus qu'a poser ton ossature,un premier pas de franchi .

T'a réfléchi a la partie audio ,5.1,7.xxxx ,atmos ..??

Chacun avance a son rythme,moi je suis en mode tortue :) ,je me suis juste fixé juin 2016 pour être installé et visionné mon 1er film ,de toute façon même si ma salle sera finie finie avant ,il me manquera le principal ,le projo !
bartissimo
 
Messages: 1040
Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
Localisation: saint ay
  • offline

Message » 25 Sep 2015 15:29

salut,

pour la partie audio, n'ayant pas un gros budget, je vais partir sur un 5.1, j'ai déjà l'ampli (pionneer VSX-324) et je pense prendre un pack d'enceintes ELTAX COPENHAGEN ou IDHAO je ne sais pas encore, et je garde la caisson que j'ai (celui vendu avec l'ampli)
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 28 Sep 2015 15:33

voila c'est malin je me repose plein de questions du coup ! :D
ecran transonore ou pas ! dans tous les cas, je vais un ecran maison, mais le transo "m'inquiete"

est-ce que je peux mettre n'importe quelles enceintes derrière, d'apres ce que j'ai lu la distance enceintes toile est très importante ? donc si je change d'enceintes plus tard, mon installation est a refaire !!
bref pas mal d'interogation en suspend, sachant que je sui en train de poser mon ossature, c'est le moment ou jamais de se poser ce type de questions....
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 28 Sep 2015 15:50

On évite de mettre des enceintes avec évents à l'arrière dans un mur absorbant, pour l'écran il y a la méthode à 50 roros avec toile lycra lancée sur ce forum par Hiddukel :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Sep 2015 16:59

MERCI !!!!
:bravo:
voila c'est fait je suis à fond, l'idée d'ecran en lycra me semblais deja excellente (rapport prix/rendu final) , j'ai relu le post et je trouve ca genial, comme en plus c'est transonore, me voila convaincu, pas de problème pour mon choix d'enceinte initial, choix de l'ecran idem,
ca me permet donc à moindre cout d'avoir une solution évolutive !!
maintenant il n'y a plus qu'a se retrousser les manche et a se mettre au boulot !!!
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 28 Sep 2015 17:39

Salut , bon courage pour ce projet :bravo:

Je vois qu'il y a quelques Isérois :mdr: c'est cool !

Je vais suivre ça du coup !
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Sep 2015 15:23

salut jeanmi !

en effet nous ne sommes pas très loin, par contre je fait l'inverse de toi, je fait la salle HC avec du matos pas top et j'evolurai plus tard :)

j'espere un jour pouvoir me payer des focal comme les tiennes :zen:
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline

Message » 29 Sep 2015 16:03

Lol ! Oui mais moi j'ai malheureusement pas de salle dédiée :cry:

Du coup je me suis fais plaisir sur le matos :mdr: , j'ai une présentation dans non dédiée :siffle:

Tu es d'où ? ( MP si tu veux de la discrétion )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 03 Oct 2015 18:54

et voila journée de pluie donc travaux !! (bon ok il aurait fait beau ca n'aurait pas changer grand chose :siffle: )

donc aujourd'hui ossature bois et début de mise en place de la LDV pour le doublage

Image

et voila une bonne journée qui permet de bien avancé !

une grosse partie du mur de gauche est faite...

Image

et l'ossature du fond est également en place

Image

demain j’espère finir le doublage, et après.. heu ba plus de bois donc je repasserai en mode réflexion pour mon plafond :D
lamarmotte38
 
Messages: 64
Inscription Forum: 03 Sep 2015 11:29
Localisation: grésivaudan
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message