Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, julianf, Mattias17, max1682, orobert, xav83 et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Location de HD-DVD et Blu-Ray = c'est parti!!!

Message » 11 Sep 2015 13:24

J'ai viré VideoFutur fin aout pour les mêmes raisons et pris un seconde abonnement chez Hollystar qui a fait d'enormes progrès sur les envois aller-retour.
L'offre Blu ray est très conséquente en nouveauté

Chez moi, quasiment tous les films envoyés arrivent en 24h et les retour de film aussi se font en 24h.


Il reste Cinehome à essayer : c'est à priori cher mais avec les nombre de rotations que je fais par mois chez hollystar ca devrait revenir au meme prix.
Ils ont plus de blu ray semble-t-il depuis cet été et surtout il ont des films indépendants en DVD et quasiment tous les films qui sortent en location ce qui n'est pas le cas de Hollystar : http://www.cinehome.com/nouveaute-dvd-location-2-0.html
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2015 12:06

Idem pour VideoFutur, résilié au mois d'aout à cause de leur changement de politique orienté VoD. Résultat, on ne trouve presque plus les nouveautés un BR.
J'ai eu Hollystar aussi avec qui j'ai eu beaucoup de problème de disques illisibles alors j'ai pas trop envie d'y retrourner.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 13:47

led balloon a écrit:Idem pour VideoFutur, résilié au mois d'aout à cause de leur changement de politique orienté VoD. Résultat, on ne trouve presque plus les nouveautés un BR.
J'ai eu Hollystar aussi avec qui j'ai eu beaucoup de problème de disques illisibles alors j'ai pas trop envie d'y retrourner.


C'est vrai que chez Hollystar 'il y a pas mal de Blu Ray qui freeze au moins 1 fois lors de la lecture.

Essaye Cinehome comme ca on aura un retour :wink:
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2015 13:53

Cinehome, je l'ai dans le cadre du CE. La qualité des disques est bien, rien à dire. Par contre, l'offre Blu-ray reste toujours en deçà, même pour les nouveautés qu'on trouve souvent uniquement en DVD.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 14:21

led balloon a écrit:Cinehome, je l'ai dans le cadre du CE. La qualité des disques est bien, rien à dire. Par contre, l'offre Blu-ray reste toujours en deçà, même pour les nouveautés qu'on trouve souvent uniquement en DVD.


C'est vrai qu'il y a bien moins de nouveautés blu ray mais il semble que ca s'améliore.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2015 14:35

Ça s'est amélioré, c'est vrai mais plus maintenant je trouve. Beaucoup de nouveauté sont toujours disponible uniquement en DVD, c'est un peu dommage.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 14:39

led balloon a écrit:Ça s'est amélioré, c'est vrai mais plus maintenant je trouve. Beaucoup de nouveauté sont toujours disponible uniquement en DVD, c'est un peu dommage.


Il y a un distributeur de films qui a quelques blu ray pas très loin de chez moi.
Toutes les semaines ils émettent un palmarès de location de film et force est de constater que le DVD se loue plus que le blu ray sur le meme film.
Ceci explique peut être cela ?



Je crois que Hollystar a du voir un afflux de clients cette rentrée car ma liste de quasiment 100 films en reserve de location est vide à plus de 80% même en DVD !!!
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2015 15:06

Pour Hollystar, j'ai été abonné chez eux alors que j'étais déjà chez Videofutur, et je prenais à l'époque les nouveautés chez Videofutur et des films plus anciens chez Hollystar parce que les nouveautés étaient plus faciles à avoir et plus disponibles chez Videofutur. Donc c'est vrai que j'ai eu beaucoup plus de problèmes de lecture de disque chez eux mais c'était aussi des disques ayant déjà plusieurs années et de nombreuses locations derrière eux. A l'époque j'avais décidé de tester les deux et de n'en garder qu'un, ça a été Videofutur.
Par contre, au niveau communication, Hollystar répondait sérieusement et rapidement par mail alors que Videofutur ne me répondaient pas lorsque je les sollicitais. Bref, contact commercial bien plus agréable avec Hollystar.
Maintenant, je passe par la médiathèque de Toulouse qui s'est mise à acheter des blu-ray depuis peu, avant ils n'avaient que des DVD.
Il faut attendre un an pour qu'ils achètent les nouveautés, mais sinon le catalogue est bien fourni et question tarif, ça n'a rien à voir. Abonnement 15 euros pour un an et c'est tout.
led balloon
 
Messages: 1382
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2015 15:20

Moi j'ai des problèmes de gel meme sur des blu ray neufs mais je me demande si ce n''est pas à cause du lecteur.
Il semble qu'avec les panasonic on est confronté à ce type de problème.

VIdeofutur était devenu absolument nul : 1 mois sans film, soit disant déménagement.
J'étais passé de 6 rotations par mois avant leur "déménagement" à 3 ... et en aout 2, ils ont du partir en vacances, ils étaient injoignables au telephone debut aout !!!


:idee: La mediatheque, bonne idée, je vais aller voir dans la semaine.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:42

Je suis abonné à hollystar depuis des années et je n ai jamais un seul pb de disque illisible. :wtf:
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:21

thx06 a écrit:Je suis abonné à hollystar depuis des années et je n ai jamais un seul pb de disque illisible. :wtf:


Pour moi sur les blu ray c'est plus de 50% qui "freeze" une ou plusieurs fois pendant la lecture.
C'est assez agaçant mais il n'y a rien a faire.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2015 16:09

karyboue a écrit:
thx06 a écrit:Je suis abonné à hollystar depuis des années et je n ai jamais un seul pb de disque illisible. :wtf:


Pour moi sur les blu ray c'est plus de 50% qui "freeze" une ou plusieurs fois pendant la lecture.
C'est assez agaçant mais il n'y a rien a faire.


50% :o j imagine sans peine que c est agaçant.
Peut être du coté du lecteur ?
Certains sont carrément plus sensibles que d autre. :oldy:
Teste avec un autre si tu en as l occasion.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Sep 2015 16:21

thx06 a écrit:
karyboue a écrit:
Pour moi sur les blu ray c'est plus de 50% qui "freeze" une ou plusieurs fois pendant la lecture.
C'est assez agaçant mais il n'y a rien a faire.


50% :o j imagine sans peine que c est agaçant.
Peut être du coté du lecteur ?
Certains sont carrément plus sensibles que d autre. :oldy:
Teste avec un autre si tu en as l occasion.


J'ai eu plusieurs graveurs Blu Ray Panasonic et meme probleme avec chaque modele.

Par contre j'ai eu l'an dernier un Cambridge 752 BD pendant 2 mois et je ne me souviens plus si les Blu Ray gelaient ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2015 17:54

karyboue a écrit:
thx06 a écrit:
50% :o j imagine sans peine que c est agaçant.
Peut être du coté du lecteur ?
Certains sont carrément plus sensibles que d autre. :oldy:
Teste avec un autre si tu en as l occasion.


J'ai eu plusieurs graveurs Blu Ray Panasonic et meme probleme avec chaque modele.

Par contre j'ai eu l'an dernier un Cambridge 752 BD pendant 2 mois et je ne me souviens plus si les Blu Ray gelaient ?


C est souvent commun à une marque. DENON y est très sensible.
La ps3 est beaucoup plus tolérante. À voir si il t en reste une.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Sep 2015 19:02

Je suis chez Hollystar depuis des années et passe par un PC pour la lecture .

La qualité des têtes des lectures/électronique des lecteurs bluray PC est très variable, j'imagine que c'est la même chose pour les lecteurs de salon selon le constructeur OEM qui est derrière.

Vieux Lecteur ASUS : marche très bien mais est très lent.

Lecteur Samsung : ne voulait quasiment plus rien lire au bout d'un an.

Lecteur LG : certains BR ont du mal. Nécessite un état de surface impeccable.

Lecteur externe plextor USB : La quasi totalité des BRD loués chez hollystar passent. Certains BR mal nettoyés nécessitent un petit nettoyage à la bombe et en général ça résout tous les pb. Maintenant, si le BRD a une vilaine rayure, le lecteur ne peut pas faire de miracle...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10411
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message