Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, dave_rzh, papinova, sauce, TELLOUCK, wopr, yasathi et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Est-ce la crise du marché de l'occasion en hifi ?

Message » 14 Sep 2015 8:34

Ben, en même temps, vendre un Sansui de 40 ans tout mité 450€, forcément il devait y avoir un moment où ça capote leur truc :lol: "Vintage", le mot le plus à la mode chez les cons :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:36

moi je suis vintage et je vaus rien! :-? :cry:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:37

Kolian a écrit:Bah ebay a perdu de son interet depuis pas mal d année :/

le seul truc agréable c'est qu on peut gérer plus facilement les transactions que sur lbc je trouve


Largement oui. Navigation claire, transactions fermes et sûres, intervenants évalués, pas d'arnaque, pas de pub ... Simplement voilà, faut payer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:38

Joich a écrit:Ben, en même temps, vendre un Sansui de 40 ans tout mité 450€, forcément il devait y avoir un moment où ça capote leur truc :lol: "Vintage", le mot le plus à la mode chez les cons :roll:


Surtout que pour le HC il n'y a pas de marché pour le vintage. Rien à voir avec l'automobile ou les jeux vidéo. Et je ne crois pas qu'on l'aura un jour.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:38

astrorock a écrit:moi je suis vintage et je vaus rien! :-? :cry:


Non mais justement... Faut bien faire le distingo entre "vintage" et juste "vieux" :grad: Faut que t'arrives à passer un cap. Tu passeras de "vieux" à "antiquité", et là ça vaut encore plus de pognon que simplement "vintage".
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:40

poilau a écrit:
Joich a écrit:Ben, en même temps, vendre un Sansui de 40 ans tout mité 450€, forcément il devait y avoir un moment où ça capote leur truc :lol: "Vintage", le mot le plus à la mode chez les cons :roll:


Surtout que pour le HC il n'y a pas de marché pour le vintage. Rien à voir avec l'automobile ou les jeux vidéo. Et je ne crois pas qu'on l'aura un jour.


Parce que précisément le HC dépend des évolutions technologiques, donc une installation HC vintage, ça n'a pas grand sens. Déjà en hifi, c'est un peu couillon (ça marche ou ça marche pas un système, qu'il soit ancien ou moderne), mais en HC, c'est un contre-sens.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:42

Joich a écrit:
poilau a écrit:
Surtout que pour le HC il n'y a pas de marché pour le vintage. Rien à voir avec l'automobile ou les jeux vidéo. Et je ne crois pas qu'on l'aura un jour.


Parce que précisément le HC dépend des évolutions technologiques, donc une installation HC vintage, ça n'a pas grand sens. Déjà en hifi, c'est un peu couillon (ça marche ou ça marche pas un système, qu'il soit ancien ou moderne), mais en HC, c'est un contre-sens.


Oui, et contrairement au jeu vidéo ou à l'automobile, il n'y a aucun côté artistique dans ce qui n'est que du matériel pour véhiculer du son et de l'image. Je pensais quand même qu'un vieux tritube haut de gamme pouvait séduire des collectionneurs, mais même pas :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:43

astrorock a écrit:moi je suis vintage et je vaus rien! :-? :cry:



Moi j'suis moderne 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:47

Un vieil ampli hifi à vumètres, oui, un vieux tuner, oui, mais clairement, un vieil ampli HC, loisir qui naît après la fin du bois sur les amplis, je ne vois pas grand-chose à garder juste pour les yeux et la nostalgie.

Ca, ça envoie du pain:
Image

Mais ça:

Image
:wtf:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 8:47

Kolian a écrit:
astrorock a écrit:moi je suis vintage et je vaus rien! :-? :cry:



Moi j'suis moderne 8)


Ouais mais t'as déjà décôté pas mal :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:01

On ne peut espérer conserver une valeur que sur la beauté de l'objet. Un gros tritube aussi on pourrait se dire que ça décore bien une salle dédiée, mais non il n'y a aucun marché pour ça.

Mais sinon le vintage je pense que ce n'est ni illogique, ni seulement une mode qui passera. A l'époque classique, on n'écoutait pas de musique classique. Il fallait être dans la modernité. Puis quand l'art devient mature, on raisonne autrement et on est capable d'apprécier une oeuvre dans son contexte. C'est ce qui arrive clairement pour les jeux vidéo par exemple.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:37

astrorock a écrit:moi je suis vintage et je vaus rien! :-? :cry:

je préfère le fireball 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:44

ah les carenes a double bouchain! :bravo:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:47

tout à fait, le pied au large dans la piaule (mais tape-cul au près...)

Betekaa
great balls

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:48

les etraves scow c'est pas ideal au pres.... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message