Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateurs FDA

Message » 13 Sep 2015 20:59

Tout depend de la qualité du circuit.
Je peux pas te dire :(

Les studios utilisent des ADC pour numeriser la musique que nos enceintes restituent...mais ces appareils coutent souvent bien plus sue ces petits amplis FDA.

Ps: n'hesitez pas a me mp pour corriger les fautes du premier message, mettre a jour la liste et me communiquer les liens de vos avis/compte rendu d'ecoutes actuellement parsemmés dans differents sujets. :thks:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2015 21:07

ThierryNK a écrit:C'est corrigé. Désolé. Tu peux re-essayer?

C'est tout good, merci!

@STRA: T'as oublié le JIE CHUANG JC-SZ80, un cousin très très proche du D802. Quasiment les mêmes specs : même puce d'amplification STA326, même puce de décodage spdif coax/optique AK4113VF, la puce USB est une PCM2706 (limitée à 24/48), les composants passifs (capas, self) sont de marques différentes (Sagami, Wima, Novartis, Panasonic FC). L'affichage est également différent (2 couleurs).

Image
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 13 Sep 2015 21:58

STRA a écrit:Tout depend de la qualité du circuit.
Je peux pas te dire :(

Les studios utilisent des ADC pour numeriser la musique que nos enceintes restituent...mais ces appareils coutent souvent bien plus sue ces petits amplis FDA.

:


Ok merci, après vu que le rapport qualité prix est excellent je me dis que l'espoir n'est pas perdu! je vais en avoir le coeur net bientôt de toute façon... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2015 22:03

domcars0 a écrit:@STRA: T'as oublié le JIE CHUANG JC-SZ80


Muchas gracias :thks:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Sep 2015 22:48

QLS-Audio QA100
C'est avec ceux-là que j'écoute de la musique 8)
http://www.qlshifi.com/en/wzcapi/qa100.htm

Trinnov Amethyst en drive numérique UPNP et correction acoustique
2 sorties numériques AES
2 QA100 en bi-amp passive horizontale pour être le plus loin possible des limites de fonctionnement des amplis qui comportent déjà 1 module d'amplification par canal. Je suis parano et ça ne se soigne pas :hein: :mdr:

Volontairement limité par la tension d'alimentation à 2x100W sous 4 Ohms et 2X60W sous 8 Ohms
Puces d'entrées numériques un peu vieilles mais avec ASRC réducteur de jitter
Clock TCXO 2PPM
Entrées AES, Spdif sur BNC et sur RCA, I2S transcodé propriétaire sur RJ45.

Sur le papier, et après quelques recherches, à mon avis, la conception la plus "audiophile".

Nouvelle version prévue dans qq mois (ce FDA date de 2011 je crois)

Testé (avec un seul) sur Vivid G3, TAD E1, Klinger Favre D56 et Vivid G1 avec une très belle qualité globale (mais toujours avec des drives de compète)

Image


Pour ceux qui seraient à la recherche d'un drive numérique "clés en main" pour des FDA, point essentiel pour leur fonctionnement optimal, je me permets de suggérer à des prix démocratiques:

en sortie USB: Streamer Etalon, http://www.etalonacoustics.fr/FR/PAGE_Streamer.htm entrée réseau UPNP, LMS et Airplay, un linux Debian "optimisé", une carte sur base Olimex upgradée pour Etalon. 550€ Avec un Regen en plus 175$ + port http://uptoneaudio.com/products/usb-regen on est à un cheveu près au niveau des meilleurs drives existants. Je n'ai que l'alimentation de base pour le Streamer, il existe une alimentation linéaire, option que n'ai pas prise, peut-être que cela fait gagner le cheveu...


En sorties Spdif, AES, etc, il me semble que http://www.shenzhenaudio.com/catalog/pr ... ategory/2/ a tous les bons ingrédients.
Je ne l'ai pas testé, mais ça me démange :wink:

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 23:07

gouet a écrit:Salut, je possède un FX D802 et c'est ce que j'ai entendu de mieux sans considération de prix. Restent quelques petites choses qui pourraient être améliorées avec une alim plus pêchue.

Cdlt

Gouet


Essayez une SMPS 300R de chez Conexelectronic vendue par Audiophonics. J'ai équipé le mien il y a 3 jours et cela apporte un plus indéniable en terme de transitoires et d'impacts. Par ailleurs, tout paraît "plus grand" :wink:
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Sep 2015 0:45

Quel est l'apport de la biamp qa100 par rapport à un qa100?
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Sep 2015 1:11

beessy a écrit:Quel est l'apport de la biamp qa100 par rapport à un qa100?


Salut beessy :D

Avec les D8202
Sur les KF D56, aucun intérêt
Sur les TAD E1: déterminant, meilleure tenue et matière bas médium et bas, meilleure cohérence sur tout le spectre, aigus plus doux, passage en distorsion à des volumes beaucoup plus élevés (très au delà du raisonnable), point important pour moi, pas mal d'albums masterisés assez bas.
C'est cette config qui m'a fait "switcher", ou disjoncter selon certains :grad: :ane:

Un seul QA100 sur les TAD E1 surpasse les 2 D802 sur tous les critères au dessus.

Mais j'ai alors prêté un QA100 à Joël plusieurs jours pour évaluation sur ses Vivid G1.

Quand ce second QA100 est revenu, cela a coïncidé avec la livraison des Vivid G3 (destockage de l'importateur Kapraudio qui quiite le business, annonce parue dans Haute Fidélité, il y a des occasions qui ne se présentent qu'une fois et qu'il ne faut pas rater).

J'ai tout de suite branché 2 QA100 sur les G3 qui sont en rôdage, très long chez Vivid, après juste un court essai avec un seul QA100. impression qu'il y a plus d'impact en bas, mais j'estime que ce n'est pas significatif vu le rodage en cours des enceintes.

Je te donnerai plus d'infos dans quelques semaines. Ça joue jour et nuit.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 14 Sep 2015 7:37

fstoulouse a écrit:
gouet a écrit:Salut, je possède un FX D802 et c'est ce que j'ai entendu de mieux sans considération de prix. Restent quelques petites choses qui pourraient être améliorées avec une alim plus pêchue.

Cdlt

Gouet


Essayez une SMPS 300R de chez Conexelectronic vendue par Audiophonics. J'ai équipé le mien il y a 3 jours et cela apporte un plus indéniable en terme de transitoires et d'impacts. Par ailleurs, tout paraît "plus grand" :wink:


Interressant, laquelle car j'en ai trouvé plusieurs possible?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 14 Sep 2015 9:38

gouet a écrit:
fstoulouse a écrit:Essayez une SMPS 300R de chez Conexelectronic vendue par Audiophonics. J'ai équipé le mien il y a 3 jours et cela apporte un plus indéniable en terme de transitoires et d'impacts. Par ailleurs, tout paraît "plus grand" :wink:

Interressant, laquelle car j'en ai trouvé plusieurs possible?


Je reviens une nouvelle fois sur ce que j'ai mentionné plus haut : je pense que la puissance de l'alim dépend des enceintes (4, 6 ou 8ohms). Le D802 utilise un chipset STA326 qui est similaire au STA328 utilisé sur le UD80. Ce qu'il y a de bien chez Hifimediy, c'est que la description des appareils vendus est plus technique que commerciale. Pour le UD80 il est indiqué ceci :
"Power
The UD80 can be powered from 10V to 35V and the power supply requirements and the output power will vary depending on the speaker impedance. The absolute max is 36V, however a 36V might output slightly above 36V which can damage the UD80.
8 ohm loads: Up to 2 x 80W. 35V required for minimum distortion and 6.3A current for 2x 80W. We have also used it with lower voltage supplies with great results. Output is around 2x60W from 30V supply and 2x36W from 24V supply.
4 ohm loads: Up to 2 x 50W. 21V required for minimum distortion, and 7A current for 2 x 50W. You can use any power supply from 21V to 35V with same results, but a 21V 7A power supply will be smaller and cheaper than a 35V 7A power supply.

UD80 hifimediy

Les courbes des Datasheets STA326 et STA328 sont identiques, ce qui me laisse pensé que les chips sont très proches (peut-être une ancienne et nouvelle version) : les amplis suivent-ils le même montage ? Perso j'ai plus confiance dans le texte de hifimediy que dans celui du D802 sur aliexpress.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:22

gouet a écrit:
fstoulouse a écrit:
Essayez une SMPS 300R de chez Conexelectronic vendue par Audiophonics. J'ai équipé le mien il y a 3 jours et cela apporte un plus indéniable en terme de transitoires et d'impacts. Par ailleurs, tout paraît "plus grand" :wink:


Interressant, laquelle car j'en ai trouvé plusieurs possible?


J'utilise celle à 24 V, réglée au max à 26 V (mesurés). Elle était monté sur mon SMSL SA50 qui est désormais au placard

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -6196.html

Il y a également 30 (36 et 48) V: http://www.audiophonics.fr/images2/6189/SMPS300R.pdf
La 30V peut être montée jusqu'à 33 V en la réglant au max ... Elle conviendrait parfaitement
Attention à ne pas prendre une +/-, il faut une simple voltage.
Intéressant le post de robob ci dessus :wink:

Compte tenu du bon résultat obtenu, je pense en rester là et ne pas investir dans une 30 V :bravo:
Il faut avouer également que les Cornwall se contentent de peu ....
fstoulouse
 
Messages: 390
Inscription Forum: 13 Déc 2012 23:51
Localisation: Très près de TOULOUSE
  • offline

Message » 14 Sep 2015 10:38

Salut à tous,

Très satisfait de mon MCR510, j'attends mon FXD802 qui ne devrait plus tarder...
Par contre je n'ai pas de drive de compétition, c'est surtout pour tester le bouzin et l'envoyer dans la chambre du fiston en attendant un jour un joli drive ou une version UPNP intégrée.

:wink:
MrLocoLuciano
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Nov 2013 23:09
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:20

fstoulouse a écrit:
gouet a écrit:
Interressant, laquelle car j'en ai trouvé plusieurs possible?


J'utilise celle à 24 V, réglée au max à 26 V (mesurés). Elle était monté sur mon SMSL SA50 qui est désormais au placard

http://www.audiophonics.fr/fr/alimentat ... -6196.html

Il y a également 30 (36 et 48) V: http://www.audiophonics.fr/images2/6189/SMPS300R.pdf
La 30V peut être montée jusqu'à 33 V en la réglant au max ... Elle conviendrait parfaitement
Attention à ne pas prendre une +/-, il faut une simple voltage.
Intéressant le post de robob ci dessus :wink:

Compte tenu du bon résultat obtenu, je pense en rester là et ne pas investir dans une 30 V :bravo:
Il faut avouer également que les Cornwall se contentent de peu ....


Selon moi, le problème de l'option alim externe des D802 ou V200 vient aussi de la connectique !
On bride les perfs de toute alim en amont car on dépasse les limites physiques du connecteur et embase jack 5.5*2.5mm souvent incapable de passer plus de 4A ou 5A (pour les meilleurs du marché). :ko:

Si l'emploi de meilleures alim smps apporte un gain, tant mieux.
Je pense que le gain serait encore plus conséquent avec une vraie connectique capable de supporter la charge.
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:41

ThierryNK a écrit:
beessy a écrit:Quel est l'apport de la biamp qa100 par rapport à un qa100?


Salut beessy :D

Avec les D8202
Sur les KF D56, aucun intérêt
Sur les TAD E1: déterminant, meilleure tenue et matière bas médium et bas, meilleure cohérence sur tout le spectre, aigus plus doux, passage en distorsion à des volumes beaucoup plus élevés (très au delà du raisonnable), point important pour moi, pas mal d'albums masterisés assez bas.
C'est cette config qui m'a fait "switcher", ou disjoncter selon certains :grad: :ane:

Un seul QA100 sur les TAD E1 surpasse les 2 D802 sur tous les critères au dessus.

Mais j'ai alors prêté un QA100 à Joël plusieurs jours pour évaluation sur ses Vivid G1.

Quand ce second QA100 est revenu, cela a coïncidé avec la livraison des Vivid G3 (destockage de l'importateur Kapraudio qui quiite le business, annonce parue dans Haute Fidélité, il y a des occasions qui ne se présentent qu'une fois et qu'il ne faut pas rater).

J'ai tout de suite branché 2 QA100 sur les G3 qui sont en rôdage, très long chez Vivid, après juste un court essai avec un seul QA100. impression qu'il y a plus d'impact en bas, mais j'estime que ce n'est pas significatif vu le rodage en cours des enceintes.

Je te donnerai plus d'infos dans quelques semaines. Ça joue jour et nuit.

Amitiés


:ohmg:

Merci pour le retour.

Le D310 semble pas mal, qu'une puce mais 2 alims.
Une biamp de D310 moins couteuse qu'une de QA100, pour peut-être un résultat similaire (sur de grosse gammelle)
A tester
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Sep 2015 18:36

hello Thierry,
Les QA100 ont une alim interne donc plug IEC, à la différence des lilliputiens tels que v200 et fx802.
Est ce que les QA100 nécessitent un meilleur câble d'alimentation que celui fourni?
Vu qu'on change de techno avec ces FDA pur jus, est ce une dépense qui devient + ou - importante "qu'avant" ?
Cdt
Aze / Phile :wink:
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message