Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLASHMINO, Thibault VALLEE et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes MK sound/ Miller & Kreisel/ M&K sound

Message » 12 Avr 2015 21:57

Nival a écrit:17.700$ :o
:ko:



Si 17 700 membres hcfr me donnent 1 euro par personne..elles sont a moi :idee: :hehe:

Meep si jamais a tout hasard :siffle: tu avais l'occasion de les entendre dans les semaines qui suivent..on compte sur toi pour en dire quelques mots :ohmg:

De mon côté et ma collecte des 17 700 euros ayant échouée :lol: je me suis rabattu sur 3 lcr950 et 2 SR 95T..(réception je pense des 950 en Mai et Juin pour les Surround car je les achète en deux temps cause finances);un test ici:

http://www.laaudiofile.com/mksound_950_system.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Avr 2015 22:27

Je ferai un retour sur mes écoutes de mksound avec plaisir. :bravo:
On aurait dû lancer un athomhearton pour la collecte :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 12 Avr 2015 22:28

Meep a écrit:L'excellence a un prix.

Sans doute, mais à ce prix, il y a du choix, et pas du genre gnognote!! :o
Franchement si j'avais cette somme à placer dans mes enceintes, ce n'est clairement pas ces MK Sound qui m'attireraient le plus.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 22:29

atomheart a écrit:De mon côté et ma collecte des 17 700 euros ayant échouée :lol: je me suis rabattu sur 3 lcr950 et 2 SR 95T

Bah moi je voulais bien donner 1 euro! Restait plus qu'à convaincre 16.699 autres âmes charitables.... :hehe:
En tout cas je vois que tu n'as finalement pas trainé pour t'orienter définitivement vers MK Sound! :D
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2015 22:44

Meep a écrit:Je ferai un retour sur mes écoutes de mksound avec plaisir. :bravo:
On aurait dû lancer un athomhearton pour la collecte :mdr:


Cela en intéressera plus d'un..moi le premier :thks:

"le atomhearton" :hehe:

Nival a écrit:
atomheart a écrit:De mon côté et ma collecte des 17 700 euros ayant échouée :lol: je me suis rabattu sur 3 lcr950 et 2 SR 95T

Bah moi je voulais bien donner 1 euro! Restait plus qu'à convaincre 16.699 autres âmes charitables.... :hehe:
En tout cas je vois que tu n'as finalement pas trainé pour t'orienter définitivement vers MK Sound! :D


Merci pour le 1 euro Nival!! :hehe:

Oui j'ai pas trainé c'est vrai..maintenant il va falloir être un peu patient avant réception :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Avr 2015 9:08

Nival a écrit:
Meep a écrit:L'excellence a un prix.

Sans doute, mais à ce prix, il y a du choix, et pas du genre gnognote!! :o
Franchement si j'avais cette somme à placer dans mes enceintes, ce n'est clairement pas ces MK Sound qui m'attireraient le plus.


Nival je te donne un carton jaune pour ton intervention.
Venir sur ce sujet sans aucune argumentation simplement pour dire que la marque est trop chère c'est du trollage.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 02 Sep 2015 17:32

Je remonte un vieux post ... Alors ton avis sur l'utilisation de quelques mois avec ce 950 ?
merci :)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:50

Pfffff m'en parle pas il a tout revendu pour acheter du Bose :hehe:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 14 Sep 2015 13:36

2 articles québécois sur la série 300 de MK SOUND

[url][Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/m-k-sound-thx-ultra2-s300-system/
[/url]
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/mk-sound-thx-ultra2-vu-par-dhc/
AV Distribution
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Jan 2014 16:57
  • offline

Message » 02 Nov 2015 16:11

Remontage de topic.

J'ai pas de MK Sound, mais j'ai 2 subs Ken Kreisel (le K de MK), des 808.
Je n'ouvre pas de topic Ken Kreisel, car j'en serais probablement le seul (ou l'un des seuls) membres, donc autant parler de ces subs ici.
Les 2 placés en angle dans ma pièce d'écoute, config hifi mais en 4.1., correction apportée par un antimode 8033.
C'est du .1 car les 2 sont en cascade (le premier envoie le signal au second), donc techniquement il n'y a pas de "stereo" pour le grave. J'avais essayé la config préconisée en "tour", mais les résonnances provoquées par le monolithe faisaient que je localisais le grave à haut niveau.
Que dire, sinon que ça arrache, avec un grave à la fois très ample et très sec, le tout en utilisant une infime fraction de leur potentiel réel. Absolument aucune atténuation jusqu'à 15Hz, et il y a du niveau jusqu'à 11Hz (le tout mesuré, évidemment). J'ai coupé à 80Hz, mais ils montent facilement jusqu'à 150 (et sont donnés même pour 200).

Si quelqu'un d'entre vous à un hangar ou un chateau à sonoriser, vous pouvez y aller. Et encore, les 808 sont le "petit" modèle de chez KK, les 12012 ne descendent pas plus bas (ce qui serait physiquement impossible de tte façon), mais atteignent des pressions acoustiques supérieures, et largement inavouables.

Pour ceux que ça intéresse, il y a un forum anglophone dédié à Ken Kreisel, qui peut se trouver facilement. On est dans l'adoration du gourou, mais c'est vrai qu'il y a de ça quand on a pu comparer (un peu) avec la "concurrence"...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Déc 2015 13:20

Hop un très beau CR de la part d'ashram des Mk Sound 950 :bravo: :

http://www.harmonique-blog.be/test-mksound-950

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2015 1:58

Salut tout le monde,

C'est quoi les différences entre la gamme 750 & 950 ?
La première à la certification THX Select l'autre Select 2, mais les dimensions et les HP me semblent identiques ?
Le fitre ? la finition ? :wtf:

Même les surrounds ont l'air similaire, SUR-55T vs SUR-95T :hein:

Merci. :thks:
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 20 Déc 2015 14:56

Après moultes essais et par un drôle de hasard j ai trouvé une alimentation adéquate pour mes Xenon et le son s' est transfiguré.
Ces petites bestioles ont une énergie de dingue ça envoie c' est un pur bonheur.

Je pensais que c était ma pièce qui posait problème et finalement il fallait trouver l' amplification nécessaire.
Pour le moment c est un peu du bricolage mais je vais m'atteler à trouver des blocs je pense.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 20 Déc 2015 17:59

TriniTa a écrit:Salut tout le monde,

C'est quoi les différences entre la gamme 750 & 950 ?
La première à la certification THX Select l'autre Select 2, mais les dimensions et les HP me semblent identiques ?
Le fitre ? la finition ? :wtf:

Même les surrounds ont l'air similaire, SUR-55T vs SUR-95T :hein:

Merci. :thks:


Je connais bien les 950 mais jamais entendu les 750...j'ai juste trouvé ce petit comparo sur le net et en anglais que je te copie colle ici sous spoiler:

"I have enjoyed my 750's since early 2001 and they have impressed me along with family and friends, one of the best buy's in home theater speakers in the last ten years! It has been a pretty easy speaker system to setup and they sound excellent off axis that most speakers couldn't match for anywhere near the same price point, but I felt it was the right time to upgrade. From the time I unpackaged the beautiful 950's, they have impressed me with every one of my CDs, SACD's and BD movies! Over the years my ears have adjusted to the way my 750's sound, sort of like a photographic memory. Every minute I spend with the 950's I'm noticing that this sound is very different than what I have been accustomed to, the high frequencies sounds fuller, richer, much more detailed and spacious.

The thing that impressed me was the dialogue coming from the 950 center which is really just a L/R speaker only laying horizontally with the THX/MK Sound logo placed on the end or bottom of the speaker. I haven't been able to hear any difference between horizontal or vertical placement. The 950 speakers are in no way bright sounding like the 750's can be, instead of hearing a somewhat lively or brightened sound I'm hearing a more detailed soundstage that is very smooth within it's operating frequency range, I also think the 5.25" mid-woofers are more active than the the ones in the 750's which gives it a more bold sound with fast, tight and articulate mid-bass. At some points I had to mute the sub to find out where the mid-bass was coming from, the 950's blend in much better with the SB-1250 250W subwoofer!

I stated in an earlier post that I was unhappy with my MK Sound SB1250 250W subwoofer, it did not blend-in well with my 750's at all! It was almost as if there was this large gap of bass/mid-bass between the 750 speakers and the SB1250 subwoofer, with the 950's it is quite difficult to determine where the 950 meets the SB1250! Now with the 950's mid-woofer being much more active and bolder sounding than the 750's I believe this is why the 950's blend seamlessly with the SB-1250. The 750 speakers are years apart in there release (2001) when compared to the release of the VX1250 (2007) and SB1250 subwoofers, I have heard from a few that there was a slight improvement in the M&K 750 speakers after a few year of release.

The 950 speakers cabinets are extremely dense thick and rock hard, very smoothly contoured like a high dollar sports cars paint job. The 950's are by a huge margin better sounding with 2 channel music using the subwoofer than the 750's ever were, the sound in 2 channel is also much more dynamic and much fuller sounding as if there were more than two speakers being driven! I had to get up and check to make sure my center 950 speaker wasn't producing any sound, it was indeed silent as the SACD was on the high res 2 channel track. Angling the 950 toe-in does give better imaging while still giving you that off axis imaging. Speaking about imaging, the 950 has the best imaging of any speaker I have ever heard! I can't tell you in words how incredible the 950 imaging really is, I don't see how it can get any better with any speaker brand! In the next few months I will be buying the MK Sound's SUR95T tripole speakers and will review them as well when I get them.

Closing thoughts: MK Sound has hit a home run with these 950 speakers and there just waiting to be discovered, I'm sure that if MK Sound had more dealers in the US these 950 speakers demand would explode!"


Source: http://forums.audioholics.com/forums/th ... iew.64193/


Meep a écrit:Après moultes essais et par un drôle de hasard j ai trouvé une alimentation adéquate pour mes Xenon et le son s' est transfiguré.
Ces petites bestioles ont une énergie de dingue ça envoie c' est un pur bonheur.



L'énergie et la précision des MK Sound sont vraiment des capacités que l'on retrouve apparemment sur toute les gammes chez MK...Tu vas pouvoir te faire quelques séances des plus spectaculaires avec les X26 :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Déc 2015 21:34

Meep a écrit:Après moultes essais et par un drôle de hasard j ai trouvé une alimentation adéquate pour mes Xenon et le son s' est transfiguré.
Ces petites bestioles ont une énergie de dingue ça envoie c' est un pur bonheur.

Je pensais que c était ma pièce qui posait problème et finalement il fallait trouver l' amplification nécessaire.
Pour le moment c est un peu du bricolage mais je vais m'atteler à trouver des blocs je pense.


C'est pour ça que l’annonce est fermée ? J'ai failli te contacter pour le trio et puis le temps que je me décide .... :ane:

Au final, tu as mis quoi derrière ? On connais leur sensibilité ? Je n'arrive pas à trouver cette info, que ce soit sur les Xenon 26 ou les K-5/M-5 :(
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message