Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, Kwak61, laurent martiarena, magneto, mariofan de triangle, papinova, portenawak, Scudabear, TELLOUCK, tpeltier, Velvet, wopr et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Est-ce la crise du marché de l'occasion en hifi ?

Message » 14 Sep 2015 13:46

Keron a écrit:Qui peut renommer ce topic en : les experts de Blabla parlent hifi !

Et on colle le lien sur le forum ad'hoc :mdr:


Et Milou on en fait quoi?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Sep 2015 13:48

astrorock a écrit:imagine le pauvre jeune, btk comme oncle. 8)


Je suis un personnage célèbre.
Je porte une robe rouge.
Je dors sur une montagne d'argent.
Je suis ???
Spoiler : cliquer pour lire

Image



La mauvaise réponse aurait été de penser à
Sauron.
Dernière édition par Keron le 14 Sep 2015 13:48, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 13:48

Joich a écrit:
TELLOUCK a écrit:La Hifi et le Hc cela n'intéresse que les vieux.
Vous avez déja vu un jeune qui rêve de s'acheter une super hifi ou même une super TV ?


Ouais mais ça a toujours été le cas. Les jeunes intéressés par la hifi ou le HC sont rares et l'ont toujours été pour plein de raisons (les jeunes sont pauvres, ils ont des goûts de chiotte, ils ont d'autres loisirs, etc.). J'ai acheté mon premier système hifi (NAD + enceintes Mission pour 5000F à l'époque) à 20 ans je pense, un truc comme ça. Et depuis qu'on a une télé j'ai toujours mis plein d'enceintes dessus (bon, au début je branchais tout ce que je trouvais en parallèle sur l'ampli de mon père, c'est un miracle que je n'ai jamais fait de court-circuit :mdr: ). Et autour de moi, ce que j'entendais, c'était: 5000 francs? Mais t'as pareil pour 500 francs. Inutile de discuter :-? :wink:

pareil, premier système a 18 ans, j'y ai investi tous mes salaires du job que je faisais entre ma prépa et la fac :mdr: mon frere tourne encore sur mon ampli de l'époque, un technics sa da 8, une tuerie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Sep 2015 13:49

Joich a écrit:
Keron a écrit:Qui peut renommer ce topic en : les experts de Blabla parlent hifi !

Et on colle le lien sur le forum ad'hoc :mdr:


Et Milou on en fait quoi?


Salon guitare avec les pédales wahwah :)

D'autres questions ?
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 13:55

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:
Ouais mais ça a toujours été le cas. Les jeunes intéressés par la hifi ou le HC sont rares et l'ont toujours été pour plein de raisons (les jeunes sont pauvres, ils ont des goûts de chiotte, ils ont d'autres loisirs, etc.). J'ai acheté mon premier système hifi (NAD + enceintes Mission pour 5000F à l'époque) à 20 ans je pense, un truc comme ça. Et depuis qu'on a une télé j'ai toujours mis plein d'enceintes dessus (bon, au début je branchais tout ce que je trouvais en parallèle sur l'ampli de mon père, c'est un miracle que je n'ai jamais fait de court-circuit :mdr: ). Et autour de moi, ce que j'entendais, c'était: 5000 francs? Mais t'as pareil pour 500 francs. Inutile de discuter :-? :wink:

pareil, premier système a 18 ans, j'y ai investi tous mes salaires du job que je faisais entre ma prépa et la fac :mdr: mon frere tourne encore sur mon ampli de l'époque, un technics sa da 8, une tuerie.


A mon époque, c'était une des rares choses que l'on avait après le circuit 24. Ecouter de la bonne musique. On avait les vieux ampli tuner Marantz. J'avais acheté un ampli Scott vers mes 14 ans. Un lecteur K7 Technics et des enceintes Siare. Avant j'avais monté un kit ampli. Plus tard est arrivé les enceintes à nid d'abeille Technics et les platine Nakamichi avec les K7 retournées par un étrange mécanisme dont on ne se lassait pas. Puis les premiers lecteurs et amplis à LED.

Donc dire que les jeunes n'ont jamais été intéressés par la HIFI est une grossière erreur. On va dire une méconnaissance faute de maturité. Bon, il faut dire que dans le trou du cul de l'ardèche, on devait pas en trouver facilement des amplis et des sources :).
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 13:57

astrorock a écrit:y a deja un topic a mon nom dans hifi! 8)


"La bonne enceinte ?"
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:01

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:pareil, premier système a 18 ans, j'y ai investi tous mes salaires du job que je faisais entre ma prépa et la fac :mdr: mon frere tourne encore sur mon ampli de l'époque, un technics sa da 8, une tuerie.


A mon époque, c'était une des rares choses que l'on avait après le circuit 24. Ecouter de la bonne musique. On avait les vieux ampli tuner Marantz. J'avais acheté un ampli Scott vers mes 14 ans. Un lecteur K7 Technics et des enceintes Siare. Avant j'avais monté un kit ampli. Plus tard est arrivé les enceintes à nid d'abeille Technics et les platine Nakamichi avec les K7 retournées par un étrange mécanisme dont on ne se lassait pas. Puis les premiers lecteurs et amplis à LED.

Donc dire que les jeunes n'ont jamais été intéressés par la HIFI est une grossière erreur. On va dire une méconnaissance faute de maturité. Bon, il faut dire que dans le trou du cul de l'ardèche, on devait pas en trouver facilement des amplis et des sources :).


Non mais forcément, si sur un forum hifi/HC tu poses la question, tu trouveras plein de jeunes et d'anciens jeunes ( :hehe: ) qui te diront que tout ça ça intéresse les jeunes, seulement on ne peut pas généraliser. LES jeunes, dans leur grande majorité, écoutent beaucoup de musique, mais sur des systèmes de daube parce qu'ils ne cherchent pas autre-chose qu'écouter de la musique. Souvent assez fort pour que tout l'entourage puisse bien se rendre compte que le jeune lui chie dessus, il est cool, il est moche, et il emmerde le monde. Le top étant d'écouter de la musique avec un baladeur assez fort pour que le casque joue le rôle d'enceinte à pavillon :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:03

Le plus désolant étant de voir ses propres chiards écouter de la mairde sur des enceintes BT, alors qu'ils ont à dispo une vraie installation Hifi (le 1er qui me dit que B&W c'est pas de la HiFi, j'le fume ... faut pas m'énerver en ce moment :grr: :mdr: )

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:06

prem's. :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:08

Joich a écrit:
Keron a écrit:
A mon époque, c'était une des rares choses que l'on avait après le circuit 24. Ecouter de la bonne musique. On avait les vieux ampli tuner Marantz. J'avais acheté un ampli Scott vers mes 14 ans. Un lecteur K7 Technics et des enceintes Siare. Avant j'avais monté un kit ampli. Plus tard est arrivé les enceintes à nid d'abeille Technics et les platine Nakamichi avec les K7 retournées par un étrange mécanisme dont on ne se lassait pas. Puis les premiers lecteurs et amplis à LED.

Donc dire que les jeunes n'ont jamais été intéressés par la HIFI est une grossière erreur. On va dire une méconnaissance faute de maturité. Bon, il faut dire que dans le trou du cul de l'ardèche, on devait pas en trouver facilement des amplis et des sources :).


Non mais forcément, si sur un forum hifi/HC tu poses la question, tu trouveras plein de jeunes et d'anciens jeunes ( :hehe: ) qui te diront que tout ça ça intéresse les jeunes, seulement on ne peut pas généraliser. LES jeunes, dans leur grande majorité, écoutent beaucoup de musique, mais sur des systèmes de daube parce qu'ils ne cherchent pas autre-chose qu'écouter de la musique. Souvent assez fort pour que tout l'entourage puisse bien se rendre compte que le jeune lui chie dessus, il est cool, il est moche, et il emmerde le monde. Le top étant d'écouter de la musique avec un baladeur assez fort pour que le casque joue le rôle d'enceinte à pavillon :ko:


Je parlais des générations passées pour contredire la phrase qui prétendait que personne n'a jamais eu cette passion étant jeune. Cela a été une mode pour une génération.

Aujourd'hui, je suis d'accord. J'ai acheté d'occasion un superbe ampli tuner Sony HDG de l'époque à l'un de mes fils. Pour y brancher son smartphone et écouter de la musique. Avec deux colonnes Jmlab. Ben il préfère écouter ses musiques et même la radio avec le hp de son smartphone :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:09

Velvet a écrit:Le plus désolant étant de voir ses propres chiards écouter de la mairde sur des enceintes BT, alors qu'ils ont à dispo une vraie installation Hifi (le 1er qui me dit que B&W c'est pas de la HiFi, j'le fume ... faut pas m'énerver en ce moment :grr: :mdr: )

A+
Velvet


Bah écoute, mon gosse de 8 ans commence à vouloir écouter de la musique. Du coup, il aura un petit lecteur mp3 à 20€ qu'il pourra relier à un T-amp et une paire de biblio DIY, le tout va me coûter peut-être 100€, mais il aura un petit système aux oignons.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:09

1er ampli acheté en 1971 payé avec mes économies :ohmg: Still alive.
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:10

astrorock a écrit:prem's. :siffle:


+1

C'est de la hifi mais faut quand même du bon matos devant pour les faire vibrer. C'est du matos capricieux. Et j'ai pas dit 'tel maître, tel matériel' :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:10

alain_38 a écrit:1er ampli acheté en 1971 payé avec mes économies :ohmg: Still alive.
Image


Avec les joues en bois ?
C'était joli quand même à l'époque :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:11

Keron a écrit:
Joich a écrit:
Non mais forcément, si sur un forum hifi/HC tu poses la question, tu trouveras plein de jeunes et d'anciens jeunes ( :hehe: ) qui te diront que tout ça ça intéresse les jeunes, seulement on ne peut pas généraliser. LES jeunes, dans leur grande majorité, écoutent beaucoup de musique, mais sur des systèmes de daube parce qu'ils ne cherchent pas autre-chose qu'écouter de la musique. Souvent assez fort pour que tout l'entourage puisse bien se rendre compte que le jeune lui chie dessus, il est cool, il est moche, et il emmerde le monde. Le top étant d'écouter de la musique avec un baladeur assez fort pour que le casque joue le rôle d'enceinte à pavillon :ko:


Je parlais des générations passées pour contredire la phrase qui prétendait que personne n'a jamais eu cette passion étant jeune. Cela a été une mode pour une génération.

Aujourd'hui, je suis d'accord. J'ai acheté d'occasion un superbe ampli tuner Sony HDG de l'époque à l'un de mes fils. Pour y brancher son smartphone et écouter de la musique. Avec deux colonnes Jmlab. Ben il préfère écouter ses musiques et même la radio avec le hp de son smartphone :(


Pour la hifi ou pour la musique tout court? Le but à l'époque, c'était de pouvoir écouter de la musique, la question de la haute fidélité, ça a toujours été un truc à papa.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message