Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, corail 86, gil2b, jeanluc79, jmiforum, julien goutret, laurent martiarena, marc69, Nautil, oli_vip1213, P.LM, papinova, patriceonkyo, Spacewolf1, Squall777, TELLOUCK, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Est-ce la crise du marché de l'occasion en hifi ?

Message » 14 Sep 2015 14:14

astrorock a écrit:imagine le pauvre jeune, btk comme oncle. 8)


tu connais pas ma belle sœur pour dire ça :-? 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:15

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:1er ampli acheté en 1971 payé avec mes économies :ohmg: Still alive.
Image


Avec les joues en bois ?
C'était joli quand même à l'époque :)


Celui de mon rep...

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:16

Joich a écrit:
Keron a écrit:
Je parlais des générations passées pour contredire la phrase qui prétendait que personne n'a jamais eu cette passion étant jeune. Cela a été une mode pour une génération.

Aujourd'hui, je suis d'accord. J'ai acheté d'occasion un superbe ampli tuner Sony HDG de l'époque à l'un de mes fils. Pour y brancher son smartphone et écouter de la musique. Avec deux colonnes Jmlab. Ben il préfère écouter ses musiques et même la radio avec le hp de son smartphone :(


Pour la hifi ou pour la musique tout court? Le but à l'époque, c'était de pouvoir écouter de la musique, la question de la haute fidélité, ça a toujours été un truc à papa.


Je devais vivre dans un microcosme assez spécial alors; Il faut dire qu'il y avait pas mal de musicos parmi les copains. Et pourtant on était pas forcément dans des grands villes. Après, j'étais peut-être déjà trop vieux :)

Bon, et papi il revient quand nous parler de son poste à baleine et de son mange disque à cornet !!!!

Personne ne lui a collé un carton j'espère !
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:17

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:1er ampli acheté en 1971 payé avec mes économies :ohmg: Still alive.
Image

Avec les joues en bois ?
C'était joli quand même à l'époque :)

Pas de joues en bois à l'époque. Mais c'était vraiment bien fabriqué, et quel son !. Les 1er amplis "Natural Sound". On passait l'heure du déjeuner chez les revendeurs avec les copains du lycée. C'était le bon temps.
Et ça, premier magnéto :lol: :siffle:
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:19

Joich a écrit:Celui de mon rep...
Image

A p.tain, c'était bon ça ! :grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:19

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Avec les joues en bois ?
C'était joli quand même à l'époque :)

Pas de joues en bois à l'époque. Mais c'était vraiment bien fabriqué, et quel son !. Les 1er amplis "Natural Sound". On passait l'heure du déjeuner chez les revendeurs avec les copains du lycée. C'était le bon temps.
Et ça, premier magnéto :lol: :siffle:
Image


.....et comme vous n'achetiez rien ils ont mis la clef sous la porte :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:21

Acheté chez Maurin à Grenoble dans les années 70 :wink: Il mériterait un petit décrassage, mais il fonctionne toujours...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:24

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Celui de mon rep...
Image

A p.tain, c'était bon ça ! :grad:


Il y en a un pas loin de chez moi sur leboncoin... à 700€ :ko: (bon, il a été refait, mais quand-même, pour 700€, t'as déjà un truc qui marche pas mal en neuf, là j'ai envie de dire qu'on frise la connerie)...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:24

hifi maurin :love:
enfin, jusqu'à ce qu'ils prennent pour une truffe un copain :grr: 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:25

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:pareil, premier système a 18 ans, j'y ai investi tous mes salaires du job que je faisais entre ma prépa et la fac :mdr: mon frere tourne encore sur mon ampli de l'époque, un technics sa da 8, une tuerie.


A mon époque, c'était une des rares choses que l'on avait après le circuit 24. Ecouter de la bonne musique. On avait les vieux ampli tuner Marantz. J'avais acheté un ampli Scott vers mes 14 ans. Un lecteur K7 Technics et des enceintes Siare. Avant j'avais monté un kit ampli. Plus tard est arrivé les enceintes à nid d'abeille Technics et les platine Nakamichi avec les K7 retournées par un étrange mécanisme dont on ne se lassait pas. Puis les premiers lecteurs et amplis à LED.

Donc dire que les jeunes n'ont jamais été intéressés par la HIFI est une grossière erreur. On va dire une méconnaissance faute de maturité. Bon, il faut dire que dans le trou du cul de l'ardèche, on devait pas en trouver facilement des amplis et des sources :).


Qui a dit cela ? Je parle des jeunes d'aujourd'hui !!!
La vache faudrait lire ce qu'on écrit :roll:
Perso j'ai eu ma première chaine Hifi avec des éléments séparés à 13 ans.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:25

gil2b a écrit:
alain_38 a écrit:Pas de joues en bois à l'époque. Mais c'était vraiment bien fabriqué, et quel son !. Les 1er amplis "Natural Sound". On passait l'heure du déjeuner chez les revendeurs avec les copains du lycée. C'était le bon temps.

.....et comme vous n'achetiez rien ils ont mis la clef sous la porte :mdr:

Si, si, nous avons tous acheté des amplis Yamaha. Ils ont mis la chef sous la porte que bien plus tard, certes. Ce n'est pas faute de pub que nous leur avions faite.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:26

Betekaa a écrit:hifi maurin :love:
enfin, jusqu'à ce qu'ils prennent pour une truffe un copain :grr: 8)


Je sais, tu les aimes pas. Moi j'y ai toujours été bien reçu. Pourtant, je les ai souvent fait travailler gratuitement, comme Alain et ses copains du lycée. "Ah ouais, c'est la nouvelle platine NAD? elle marche bien, On peut l'écouter?" "Oh, des blocs mono Rotel, c'est bien ça? On peut les écouter?"... :siffle: :mdr:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:32

alain_38 a écrit:
gil2b a écrit:.....et comme vous n'achetiez rien ils ont mis la clef sous la porte :mdr:

Si, si, nous avons tous acheté des amplis Yamaha. Ils ont mis la chef sous la porte que bien plus tard, certes. Ce n'est pas faute de pub que nous leur avions faite.



C'est pas sympa :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Sep 2015 14:35

j'ai acheté ça sur LBC y'a pas long:

Image

un truc que je pouvais pas me payer plus jeune. Quel son! :o

et j'ai toujours mon gros denon aussi :oops:

Image

d'occaz, pareil.

Beau gosse :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Sep 2015 14:38

on parle de la chef Julie Andrieu là? :grad:

elle peut passer sans pb sous la porte tellement elle est plate :grad:

on demande analo au bavoir :grad:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message