Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, Herve71, lionel83, Pif on ze net, vairulez et 989 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma deuxième salle dédiée : Upgrade son et image

Message » 14 Sep 2015 10:25

sur la photo je croyais distinguer le bouchon de mousse sur les event de la centrale et pas sur les autres enceintes :oops:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2015 11:06

Sevydrago a écrit:Darcy, je possède les CT7.3 et je vois que tu as le Primare 30.7, peux tu me dire ton ressenti sur le mariage entre enceinte et Ampli : est ce un bon mariage, pas trop doux, fait-il bien ressortir le médium, etc... bref dis moi tout car le primare fait partie de ma short list en amplis !!

Cdlt.

En fait, le Primare A 30.7 est toujours en commande et devrait m'être expédié cette semaine.
Donc pas de retour pour le moment.
J'ai choisi le Primare car, à priori, il doit bien se marier avec les B&W et délivre un son dynamique avec une bonne réserve de puissance.
Avant, j'avais un bloc Sherbourn mais je le trouvais un peu trop mou à mon goût pour les B&W.
J'attend le bloc avec impatience car c'est le seul élément qui me manque pour profier de ma salle.
Dés qu'il en fonction, je vous fait un retour :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:04

DARCY74 a écrit:
Sevydrago a écrit:Darcy, je possède les CT7.3 et je vois que tu as le Primare 30.7, peux tu me dire ton ressenti sur le mariage entre enceinte et Ampli : est ce un bon mariage, pas trop doux, fait-il bien ressortir le médium, etc... bref dis moi tout car le primare fait partie de ma short list en amplis !!

Cdlt.

En fait, le Primare A 30.7 est toujours en commande et devrait m'être expédié cette semaine.
Donc pas de retour pour le moment.
J'ai choisi le Primare car, à priori, il doit bien se marier avec les B&W et délivre un son dynamique avec une bonne réserve de puissance.
Avant, j'avais un bloc Sherbourn mais je le trouvais un peu trop mou à mon goût pour les B&W.
J'attend le bloc avec impatience car c'est le seul élément qui me manque pour profier de ma salle.
Dés qu'il en fonction, je vous fait un retour :wink:


Je confirme pour le Sherbourn que j'ai eu marié à l'époque avec le Yam Z7, le Sher remplacé par le Rotel 995 plus dynamique et puis est arrivé qlq jours après l'achat du rotel l'Anthem MRX 700 qui est venu tout chambouler lors d'une écoute chez un copain vendeur qui m'avait dit à l'époque de venir écouter un truc qu'il venait de recevoir et qu'il n'en revenait pas ! Bien que satisfait avec mon anthem, je voudrais donner plus de réserve à mes B&W 7.3

Donc ton avis m'intéresse au plus haut point comme dirais l'autre 8) :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Sep 2015 6:35

J'ai aussi pensé à un anthem statement à un moment.
Mais il aurait fallu prendre deux blocs (un 5 et un 2 caneaux) pour être en 7.2
Le Primare, avec sa réserve de puissance et sa qualité de reproduction sonore devrait bien aller avec les B&W :love:
Maintenant que ma salle est opérationelle et je ne peux l'utiliser faute de bloc de puissance :zen:
J'espère qu'il va vite arriver.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:30

La salle prend forme avec l'écran qui est maintenant posé
Image

Dans la foulée, nous avons installé le vidéoprojecteur à l'aide d'un support Vogel
Image
Je vous raconte pas comment on a galéré pour fixer le support sur le projo. En plus une fois posé, il faut régler au mm le support pour que l'image ne soit pas déformée à la projection.
Le soit disant support universel est vraiment limite pour le X 700. Il est en effet impossible de fixer les 4 pattes de fixation sur les emplacements des pieds. mais on y est arrivé :zen:

La porte est aussi posée :
Image
J'ai aussi installé le préampli, le lecteur blu ray et l'ampli du caisson.
Et il me manque le bloc de puissance qui n'est toujours pas parti alors que la salle est maintenant opérationnelle :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Sep 2015 17:38

Encore une belle avancée, ça prend sérieusement forme là !!!!!! Mais alors avec le Primare, cela va être démentiel ! J'ai déjà testé de bloc ( dont je rêve d'ailleurs...) et il est vraiment extraordinaire. Il est vrai que la salle dans lequel il était installé est une salle réalisée par un pro ( traitement akustar complet ) et associé à son préampli SP23, mais alors, quel résultat !!!!!!!,

Je sens ton impatience à distance, mais tu va vraiment être ultra satisfait au final, bravo !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 15 Sep 2015 18:47

joliiiiiiii :love:

Perso j'suis bien content de pouvoir poser mon VP, plutôt que de l'avoir suspendu comme ça. Même si ça tient bien, ça me rassure qu'il soit posé :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Sep 2015 20:18

Magnifique Darcy :love: , bientôt fin prêt pour la grande aventure ......

Juste une chose pour ton support de vidéo projecteur ( qui risque de pas te plaire) mais les supports universelles ne sont pas vairitablement universelle surtout pour les JVC X000, tu devrais regarder sur mon topic j'en parle justement, car j'en avais acheté un et j'avais le même pb que toi, j'ai finalement opté par la fabrication d'un support en bois et je me suis fait rembourser mon support universelle ....pourquoi? Je t'explique tu as du être obligé de te fixer sur les pieds arrières mais impossible de les fixer sur les pieds avant ça passe pas, tu t'es donc fixé sur deux petits trous très rapprochés sur l'avant du vidéo mais attention il ne sont pas adaptés pour ça !!! Le pas de vis est bien plus petit que ceux prévu à cet effet et le vidéo bouge sans cesse sur son support tu remarqueras que ton image ce décale à chaque fois que tu le rallumes, re réglage obligatoire , un ami qui a eu le même problème que moi la laissé comme ça mais il est toujours embêté, sans compter que les vis sont vraiment très petites et pas prévu à cet effet je crains qu'un jour elles cèdent .....
Je sais que ce que je te dis est ennuyeux car moi même sur le coup j'avais vraiment les boules pour ce support de vidéo mais au finale c'est mieux de le faire sois même dans une salle dédiée et très costaud, plus grand au cas ou tu changes de vidéo par la suite ....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 15 Sep 2015 21:11

:love: :love:
:bravo: c'est beau... en attendant d'être bon... :thks:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Sep 2015 6:30

Merci pour vos messages et c'est vrai que je suis proche du but.
Reste plus que le bloc et c'est tout bon :love:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Sep 2015 6:38

jejedu710 a écrit:Magnifique Darcy :love: , bientôt fin prêt pour la grande aventure ......

Juste une chose pour ton support de vidéo projecteur ( qui risque de pas te plaire) mais les supports universelles ne sont pas vairitablement universelle surtout pour les JVC X000, tu devrais regarder sur mon topic j'en parle justement, car j'en avais acheté un et j'avais le même pb que toi, j'ai finalement opté par la fabrication d'un support en bois et je me suis fait rembourser mon support universelle ....pourquoi? Je t'explique tu as du être obligé de te fixer sur les pieds arrières mais impossible de les fixer sur les pieds avant ça passe pas, tu t'es donc fixé sur deux petits trous très rapprochés sur l'avant du vidéo mais attention il ne sont pas adaptés pour ça !!! Le pas de vis est bien plus petit que ceux prévu à cet effet et le vidéo bouge sans cesse sur son support tu remarqueras que ton image ce décale à chaque fois que tu le rallumes, re réglage obligatoire , un ami qui a eu le même problème que moi la laissé comme ça mais il est toujours embêté, sans compter que les vis sont vraiment très petites et pas prévu à cet effet je crains qu'un jour elles cèdent .....
Je sais que ce que je te dis est ennuyeux car moi même sur le coup j'avais vraiment les boules pour ce support de vidéo mais au finale c'est mieux de le faire sois même dans une salle dédiée et très costaud, plus grand au cas ou tu changes de vidéo par la suite ....


Salut Jejedu710 et merci pour ton retour :wink:
C'est vrai que j'ai du monter les deux pattes avant sur les deux petits pas de vis qui se trouvent à l'avant du projecteur. C'était la seule solution pour fixer le support au projo.
Remplacer le support par un autre fait maison va être bien galère maintenant que le faux plafond est posé avec les fibres du ciel étoilé et la laine de roche.
Faut que je réfléchisse à tout ça à tête reposée.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Sep 2015 8:26

Mon support universel, c'est une plaque de contreplaqué à la place d'une dalle de plafond et les pieds du VP remplacés par des tiges filetées qui traversent le contreplaqué et sont maintenues par des écrous. Avec les écrous tu joues sur la longueur des tiges filetées pour régler le positionnement de ton VP. Y'a rien de plus simple et efficace !

2014-03 VP en Place.JPG

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 16 Sep 2015 8:37

DARCY74 a écrit:J'ai aussi pensé à un anthem statement à un moment.
Mais il aurait fallu prendre deux blocs (un 5 et un 2 caneaux) pour être en 7.2
Le Primare, avec sa réserve de puissance et sa qualité de reproduction sonore devrait bien aller avec les B&W :love:
Maintenant que ma salle est opérationelle et je ne peux l'utiliser faute de bloc de puissance :zen:
J'espère qu'il va vite arriver.


En tout cas j'espère pour toi qu'il va arriver très rapidement et que tu nous feras un petit CR (ben ouais j'ai mais ton topic à suivre !!) pour que je connaitre ton avis sur le mariage Primare + B&W...

Hâte de te lire :D

Et enfin, belle salle... je ne sais pas si la mienne sera du même acabit mais chapeau en tout cas et te souhaite de très belle séances dans ta salle !!!! :D
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 16 Sep 2015 8:45

SYLEX a écrit:Mon support universel, c'est une plaque de contreplaqué à la place d'une dalle de plafond et les pieds du VP remplacés par des tiges filetées qui traversent le contreplaqué et sont maintenues par des écrous. Avec les écrous tu joues sur la longueur des tiges filetées pour régler le positionnement de ton VP. Y'a rien de plus simple et efficace !

2014-03 VP en Place.JPG

Ca peut être une solution qui m'éviterai de démonter la moitiè du faux plafond à l'arrière de la salle :zen:
Ta plaque de contrapalqué fait quelle épaisseur ?
Elle tient directement sur l'ossature du faux plafond ou tu as mis des renforts ?
Merci pour tes réponses :wink:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Sep 2015 8:53

Belle salle et beau travail, dommage que tu ne sois pas dans le noooooord :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées