Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Kingdom - saisons 1,2...

Message » 03 Sep 2015 16:48

Image

Créée par Byron Balasco (2014)
Avec Frank Grillo, Kiele Sanchez, Matt Lauria plus
Nationalité Américaine
Genre Drame, Action
Statut En production
Format 42 minutes
http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... 17322.html

Drame familial dont l'action se déroule dans le quartier de Venice à Los Angeles. La série sombre et violente suit une famille qui évolue dans le milieu du mixed martial arts. On y suit leurs addictions et leurs relations tumultueuses

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2015 23:11

En un mot la série est GENIAL, c'est mon coup de cœur du moment !

Les acteurs comme Frank Grillo et celui qui joue son fils Jonathan Tucker amène leurs interprétations a des niveaux rarement attends, la relation qu'il a avec sa mère est assez inédite ,rarement vu dans une série ou un film , et est extrêmement touchante!

D’ailleurs la série a une sensibilité assez rare , les relations entre les personnages sont complexes et incroyablement crédibles , ce n'est pas ultra violent comme on pourrait le croire d’après le sujet.

Aucune longueur, la série évite de se répéter,pas de racolage facile non plus (c'est une série produite par la chaine DirectTV , donc aucune censure), le créateur Byron Balasco a de l'avenir.

Et je m’emballe rarement sur une série ,mais celle la je vous la conseille chaudement et je doute qu'il y ai beaucoup de déçu , ça passe sur OCS !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2015 16:36

Il ne reste plus que 2 épisodes et aucune idée comment ça va se finir tellement la série est imprévisible, elle reprendra en Octobre aux USA pour une 2iéme saison .

La série traite de sujet que la plupart montre avec plus ou moins de lourdeur , un exemple simple:

Un personnage semble cacher son homosexualité et se ment a lui même , il y a aura fallu que 3 scénes courtes pour en montrer toute la complexité , alors que dans True detective (par exemple mais il y en a d'autre) en faisait des tonnes, on le voyait dans de nombreuse scénes torturé avec musique de circonstance.
ça lui coutera aussi bêtement la vie


En parlant de musique, Kingdom en n'abuse pas, beaucoup de passage sans, et quand elle est la ce n'est jamais pour appuyer ce qui se passe a l'écran, c'est devenu rare aussi .


Bref la série dont personne ne parle, alors que d'autres inférieurs font du buzz.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Sep 2015 16:59

j'ai pas encore visionné les deux derniers diffusés mais effectivement c'est du lourd avec des personnages complexes et humains à la fois le tout dans un milieux difficile (MMA)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2015 20:38

Enfin une autre personne que moi qui a vu la série ! :bravo:

Et il y a aussi de l'inédit , comme le nouvel petit ami qui amène le ex de sa petite amie sorti de prison dans son centre sportif, il va jusqu’à fraudé (et payer) pour y arrivé , mais ça ne l’empêche pas d’être jaloux, graduellement on se rend compte que son mariage bat l'aile !

Qu'une unique femme scénarise au staff , si les hommes ont la même sensibilité que les femmes (alors qu'on essaye souvent de nous faire croire le contraire) par contre ils cachent bien plus leurs sentiments.

Une autre rareté les oreilles en choux fleur de certains acteurs ont via des maquillages ( c'est le résultat de chocs répétés sur les oreilles), je ne me souviens pas avoir vu cela dans un film ou on voit des combattants.

Joanna Going encore une actrice qui déploie tout son talent dans cette série, et elle est superbe dans ses robes longues .

Et j'ai oublié le personnage joué par Paul Walter Hauser, on est très loin du cliché habituel !

Beaucoup trop de chose sonnent juste, pour se demander si certains événements ne sont pas vraiment arrivé aux scénaristes ou a de leurs connaissances.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Sep 2015 8:36

Cool, j'avais raté cette série, ca à l'air très prenant, je vais jeter un oeil dessus très rapidement

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Sep 2015 8:58

Ce qui tien aussi cette série c'est que les personnages prennent des décisions conformes à leur caractère et à leur vécu
Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas de surprise pour autant ca bouge quand même des fois on le voie venir des fois beaucoup moins
Et comme ca reste bien dans le personnage ce n'est absolument pas dérangeant, au contraire on évolue avec les personnages.

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2015 16:26

Gasp qu'elle fin de saison 1 avec les deux derniers

personnage grandissant d'un coté et effondrement de l'autre ou très grosses interrogation en suspens
Une excellente série qui mériterais bien plus de visibilité
Avec en plus d'une bonne dose d'opposition de testostérone (MMA Inside), une autre opposition mais de charme celle-ci :thks:
Image
Image

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2015 17:09

une vraie bonne surprise que cette série... :bravo:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 25 Sep 2015 18:28

On est donc 3 a avoir vu la série !!!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Oct 2015 1:52

jhudson a écrit:On est donc 3 a avoir vu la série !!!

+1
J'ai lancé le pilote sans convictions et je me suis retrouvé à tout enchainer sur deux soirées. :o
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Nov 2015 13:36

Très bonne première saison malgré quelques invraisemblances (Jay qui gagne un combat sans entrainement avec une hygiène de vie déplorable et une main cassée, des physiques bien trop dessinés pour des personnages alcoolos ...), des guest stars UFC sympas : Cub Swanson dans le première épisode et Kenny Florian dans le dernier notamment.
Vu les deux premiers épisodes de la saison 2, pour l'instant assez décevant, il ne se passe pas grand chose, on perd la tension qui existait entre les protagonistes à la fin de la saison 1.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Nov 2015 17:37

j'attends la diffusion OCS

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2015 19:02

Idem mais l'avis de Metallicam sur la 2iéme saison me fait quand méme peur.

Que de séries prometteuses se sont vautrées dans leur 2iéme saison! :wtf:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Nov 2015 18:25

yes je croise les doigts pour cela reparte dans le bons sens ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message