Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, Hoian, Mefisto, ppierre et 10 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Mr Robot - saisons 1,2...

Message » 07 Sep 2015 1:07

Saison 2 déjà prévue, mais je risque moins d'accrocher apparemment c'est le côté fight club qui sera mis en avant. Dommage la scène après le générique de fin
augurait plus intéressant où White Rose discute avec Price (en écho au "on n'aurait pas dû faire ça" de Elliot)
...

@Oldboyzz:
Spoiler : cliquer pour lire

et que penser de la crise de 2008, quand on constate qu'elle a largement enrichi les banques? Depuis les pauvres sont encore plus pauvres et les riches encore plus riches...

ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Sep 2015 10:09

A propos de tyrell wellik:

je n'arrive plus à m'enlever de la tête que c'est aussi Elliot
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 07 Sep 2015 11:06

ngc1976 a écrit:A propos de tyrell wellik:

je n'arrive plus à m'enlever de la tête que c'est aussi Elliot


Pas compris le spoil pour le coup... tu peux expliquer ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Sep 2015 19:40

Ben on a vu qu'Elliot se créée des personnages fictifs, comme son père "ressucité", sans réaliser au début que c'est son propre moi qui lui joue des tours. Du coup je me suis demandé si Tyrell ne serait pas aussi un autre dédoublement de personnalité d'Elliot. On le verrait sous d'autres traits car quand il serait Tyrell, il ne s'en rendrait pas compte. Aucun personnage ne les a vu discuter ensemble... L'épisode 10 est très ambigu à ce sujet, car cette lecture fonctionne aussi: exemple la "femme" de Tyrell saurait qu'Elliot n'a pas conscience d'être Tyrell et qu'il oublie tout cet aspect de sa vie, comme il a oublié que Darlène était sa soeur. Quand elle le voit sonner chez eux elle comprend que Elliot n'est pas en mode Tyrell, et le sonde à travers cette discussion. La façon dont elle le regarde repartir tout en embrassant son (leur?) bébé en dit long aussi à mon avis. Ainsi Tyrell n'aurait pas disparu et si Elliot ne se rappelle pas des trois derniers jours c'est peut-être parce qu'il était en mode Tyrell... si on repense à toutes les scènes avec lui, ça colle... sauf le pilote où on voit Elliot emmené chez Tyrell directeur par interim, mais là encore c'est peut être seulement ce qu'il a imaginé et crû (ce qui expliquerait aussi pourquoi il a vu les flics faire semblant de ne pas voir - ce n'est en fait pas arrivé). Reste d'autres indices comme la langue dans laquelle Tyrell parle à sa femme, il me semble que le père d'Elliot était immigré.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 08 Sep 2015 13:05

ngc1976 a écrit:
Ben on a vu qu'Elliot se créée des personnages fictifs, comme son père "ressucité", sans réaliser au début que c'est son propre moi qui lui joue des tours. Du coup je me suis demandé si Tyrell ne serait pas aussi un autre dédoublement de personnalité d'Elliot. On le verrait sous d'autres traits car quand il serait Tyrell, il ne s'en rendrait pas compte. Aucun personnage ne les a vu discuter ensemble... L'épisode 10 est très ambigu à ce sujet, car cette lecture fonctionne aussi: exemple la "femme" de Tyrell saurait qu'Elliot n'a pas conscience d'être Tyrell et qu'il oublie tout cet aspect de sa vie, comme il a oublié que Darlène était sa soeur. Quand elle le voit sonner chez eux elle comprend que Elliot n'est pas en mode Tyrell, et le sonde à travers cette discussion. La façon dont elle le regarde repartir tout en embrassant son (leur?) bébé en dit long aussi à mon avis. Ainsi Tyrell n'aurait pas disparu et si Elliot ne se rappelle pas des trois derniers jours c'est peut-être parce qu'il était en mode Tyrell... si on repense à toutes les scènes avec lui, ça colle... sauf le pilote où on voit Elliot emmené chez Tyrell directeur par interim, mais là encore c'est peut être seulement ce qu'il a imaginé et crû (ce qui expliquerait aussi pourquoi il a vu les flics faire semblant de ne pas voir - ce n'est en fait pas arrivé). Reste d'autres indices comme la langue dans laquelle Tyrell parle à sa femme, il me semble que le père d'Elliot était immigré.


Ca se tient mais il faut tout de même être sacrément tordu pour y songer... Et respect si c'est vraiment le scénario ! :ohmg:


Par contre j'ai des inquiétudes quant à la saison 2... Je crains (comme souvent...) une chute du scénario après ce qui se passe dans le dernier épisode
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Sep 2015 22:39

Je me sens pas spécialement tordu ^^

Il reste quand même un gros obstacle: Elliot bosse chez allsafe et Tyrell a (enfin avait) son bureau chez E.corp... à moins de ne pas être employé à temps complet. Mais tout le reste a l'air de coller, du coup cet obstacle en est-il vraiment un, ou manque-t-il un élément pas encore révélé... :hein:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 09 Sep 2015 16:08

quand est il de la scene dans un des 1er episode ou Elliot et Tyrell sont avec les membres du comité executif de E.corp ?

mais ca expliquerait pourquoi la femme de Tyrell parle a Elliot en danois à un moment
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 09 Sep 2015 16:30

La série joue sur l'ambiguïté, et semble garder en réserve d'autres révélations sur l'ampleur des hallucinations d'Elliott, toutefois cet élément ne me semble pas totalement plausible.

Je pense plutôt que Tyrell est mort, qu'on aura des explications au cours de la saison 2 et que sa femme reconnaît plus ou moins Elliott parce que Tyrell passait du temps avec "Mr. Robot". Le plus important est en fait de placer Elliott dans une ambiance paranoïaque, où il se demande jusqu'où les gens qu'ils côtoient sont le fruit de son imagination. Mais on a vu Tyrell avec sa femme ou d'autres personnes en l'absence d'Elliott, il y a notamment eu Mr. Robot, mais pas que lui. Et quels que soient les problèmes cognitifs d'Elliott, il ne peut pas non plus se dédoubler et exister en plusieurs lieux simultanément...
Quant à l'épouse qui lui parle en danois, ça peut être un moyen pour elle de savoir si c'est un ami d'enfance de Tyrell,
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 09 Sep 2015 21:29

Un autre élément: dans l'épisode 10 Elliot "interroge son père" sur Tyrell qui lui répond "je suis toi". Je pense que le problème d'ubiquité n'en est pas forcément un et peut s'expliquer.
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 14 Sep 2015 18:32

en tout cas, vivement la saison 2...en espérant avoir qqes réponses
et retrouver la jolie danoise :love:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Sep 2015 9:39

J'ai commencé Mr Robot sur vos bons conseils. Normalement il est rare pour une nouvelle série de vous accrocher dès le premier épisode. Mais là pour moi ça s'est fait dès les premières minutes du premier épisode :o

j'ai du me forcer à arrêter à la fin de l'épisode 2 car il était déjà tard. J'ai qu'une hâte c'est de continuer. Inutile de dire qu'il y a quand même un très fort parfum de Fight Club dans cette série. A force de chercher à démêler vrai/faux je deviens aussi parano qu'Elliot et mon doigt brule de regarder vos spoilers. mais je résisterai ! :zen:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Sep 2015 11:45

Mr Eric a écrit:J'ai commencé Mr Robot sur vos bons conseils. Normalement il est rare pour une nouvelle série de vous accrocher dès le premier épisode. Mais là pour moi ça s'est fait dès les premières minutes du premier épisode :o

j'ai du me forcer à arrêter à la fin de l'épisode 2 car il était déjà tard. J'ai qu'une hâte c'est de continuer. Inutile de dire qu'il y a quand même un très fort parfum de Fight Club dans cette série. A force de chercher à démêler vrai/faux je deviens aussi parano qu'Elliot et mon doigt brule de regarder vos spoilers. mais je résisterai ! :zen:


Surtout pas malheureux :mdr:

J'ai fini la 1er saison ce WE et du coup les théories que l'on peut lire à droite et à gauche font qu'il va falloir que je regarde une deuxième fois cette première saison ... dur dur de ne pas savoir, le vrai, le pourquoi du comment... :oops:
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Sep 2015 15:30

même en regardant les spoilers tu te poses des questions...
et tu te repasses en boucle certains passages !! :ane:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 19 Sep 2015 9:58

même en regardant les spoilers tu te poses des questions...


C'est le signe d'une bonne série :idee: :ane:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Fév 2016 13:13

Mise à jour spoiler ^^

Dans un précédent spoiler j'évoquais la possibilité que Tyrell était un des personnages fictifs inventés inconsciemment par Elliot.

Je me demande maintenant si ce ne serait pas le contraire: en fait Elliot ne serait qu'un des personnages fictifs nés dans l'esprit de... Tyrell:

- déjà ça ferait un plus gros "twist": le fait d'utiliser Elliot comme personnage principal de la série le rend spontanément réel, puisque c'est lui qu'on voit le plus. Et c'est "sa" voix off, racontant principalement "sa" vie. En fait à chaque fois qu'on voit Elliot, ce serait Tyrell qui serait en mode Elliot... et globalement ce serait Tyrell qui serait derrière F.Society.

- Quand Elliot est "kidnappé" au début, avec les flics qui font semblant de ne pas voir la scène et se retournent, c'est surréaliste... de plus si c'est Tyrell qui existe et non Elliot, là c'est compatible avec la possibilité de sa présidence par interim. Et ça irait avec son "Bonsoir Elliot" en souriant: enchanté par ce nouveau personnage dont le look, le style, etc correspondent à ce que Tyrell ne peut pas être dans sa propre vie. Un individu lambda qui lui serait donc utile pour atteindre son but (a priori faire couler le système).

Ce qui amènerait une autre question: Tyrell créerait-t-il consciemment certains de ses personnages ficitifs, en particulier Elliot? A priori pour son père c'était involontaire de sa part, mais Elliot pourrait bien être un des éléments clés de son plan, et donc créé volontairement par Tyrell:

- En étant employé chez E.corp, Tyrell y a accès mais il ne peut y manoeuvrer directement sans se faire repérer tôt ou tard. Par contre en mode Elliot, capuche en extérieur, appart quelconque, copine junky etc... il est plus à même de passer inaperçu (et de mettre son matos informatique au micro-ondes en cas de poussée de parano ^^).

- D'ailleurs Elliot s'adresse à quelqu'un dans ses pensées: "toi", un peu comme à un nouveau confident. Il pourrait donc en fait s'agir de Tyrell qui s'adresse à Elliot. On peut imaginer que ce serait pour cette raison que Tyrell prendrait alors de la drogue, afin de tromper sa propre perception et rentrer davantage dans la peau d'Elliot (et il se parlerait comme pour expliquer à son personnage comment mettre son plan à exécution).

Il est probable que la vérité soit un mélange d'un peu de tout. Ainsi ce pourrait être la vie d'un certain Tyrell dont le père serait décédé comme celui d'Elliot, dans les mêmes conditions. Tyrell se serait promis qu'il le vengerait et aurait donc intégré E. corp pour avoir accès aux éléments nécessaires à la réalisation de son projet, tout en créant Elliot bossant chez Allsafe pour monter F.Society et agir plus discrètement et en parallèle. Malheureusement pour lui, la prise de drogue ne sera pas sans effets secondaires, en l'occurrence l'apparition d'autres personnages créés involontairement. D'ailleurs ça expliquerait pourquoi Tyrel-Elliot ne reconnait ni son père ni sa soeur, car leurs visages seraient ceux du père et de la soeur d'Elliot, et non de ceux de Tyrell.

Que des spéculations bien sûr...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message