Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, chupi, jppaulus, jupal, LaBlatte, smurz44 et 192 invités

Toutes les enceintes HiFi

aigu trop montant sur bc acoustique gange

Message » 16 Sep 2015 12:05

Tu peux faire des filtres sur une même enceinte qui donneront tous au demi db près la même reponse en frequence, mais pas tous donneront une enceinte avec les hp en phase. :wink: La réponse en frequence seule ne joue QUE sur l'équilibre tonal de l'enceinte.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:15

mroboto a écrit:Je ne suis pas scientifique mais oui, la raiponce doit probablement changer avec la résistance, comme une variation sur l'impédance.

Il y a des condensateurs basse induction je crois.

Et jusqu’à maintenant je croyait qu'un film ou bipolaire ne déphasait pas vraiment, du moins n'ai jamais vu ça comme une considération.

En fait un filtre, ou tout autre circuit, peut se représenter par un ensemble de selfs capas, résistances (sources aussi, dans certains cas)
Comme on l'a dit, les selfs et capas créent chacune leur déphasage, mais le déphasage du circuit complet est le résultat de la composition (vectorielle) de tous ces déphasages. Et ce peut être assez compliqué à calculer.
Les capas de relativement forte valeur sont faites d'armatures enroulées pour des raisons de compacité, mais à cause de cette géométrie présentent une faible inductance parasite qui peut être gênante si on s'intéresse à des fréquences élevées (amha, pas de problème en audio, sauf peut etre en classe D)
Il a été développé des géométries de capas particulières qui minimisent cette inductance parasite, ce sont les "capas basse induction". Le problème existe aussi pour les résistances de puissance.

A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:19

Sagem a écrit:Tu peux faire des filtres sur une même enceinte qui donneront tous au demi db près la même reponse en frequence, mais pas tous donneront une enceinte avec les hp en phase. :wink: La réponse en frequence seule ne joue QUE sur l'équilibre tonal de l'enceinte.

Question de "wording" :wink:
Pour moi, une réponse en fréquence, c'est toujours amplitude et phase.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:26

Evidemment :D C'est pour vulgariser.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Fév 2018 8:36

hello
petit deterrage de sujet, cela fait 2 ans que je n ai plus de soucis, d aigu criard ou dur.
je suis en bi amp, avec 2 ampli fda qls q100, du cable viard hd hp line et c est tout simplement parfait, je peux profiter pleinement maintenant du potentiel de ces superbes enceintes.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message