Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sergiot92 et 97 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ce qu'il y a de mieux autour de 1000 euros

Message » 15 Sep 2015 9:11

Tu est peut ètre bon pour 5-10 ans sans toucher a un tube.

Et les tubes sont toujours trouvables et faciles a remplacer contrairement aux transistors, qui en plus brulent souvent tout autour quand ils brulent, pas les tubes.

Au pire, tu peut t'en sortir avec une ou deux résistances brulées, un condensateur endommagé peut être, mais c'est rare que ça arrive.

Ce n'est pas tant de trouble et d'entretien que certains pensent..
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Sep 2015 12:13

manu54 a écrit:raph, tu en as un des melin ?, je suis aller boir le cr de Mr schmitt, c est etrange de la facon dont il le redige, ce n est pas l envolée lyrique.
je te pose cette question je t'ai vu en recherche d info pour le vincent sv 237, sur un autre topic. pour info je regardais pour le kora 140 scs en occas.....


Bonjour

Je n'ai pas encore d'ampli Melin... Je dis encore car je cherche un ampli pour remplacer mon Kora 90Si, je penche aussi pour un 150 CSC. Mais au final, un AD100 neuf est à peine plus cher qu'un 150 CSC d'occasion, donc je pense vraiment me laisser tenter, ou patienter un peu et craquer pour un AD250 qui a la force d'être modulable à ses besoins et qui peut intégrer beaucoup de choses (préamp phono, ampli casque, DAC...).
J'ai aussi échangé avec Lionel Schmidt sur un ampli pour remplacer mon Kora 90, il m'a lui même conseillé un Melin Audio, même si c'est vrai que ses commentaires son un peu "retenus" sur son site internet. Il me semble qu'il va bientôt avoir un AD250 en test...
En revanche, j'ai eu l'occasion d'essayer l'AD100 chez moi, sur mes enceintes FH : un vrai régal ! Me reste plus qu'à essayer l'AD250.
J'habite à Digne les Bains, tout comme monsieur Melin de Melin Audio : c'est donc facile pour moi d'aller le voir. Il m'a d'ailleurs réparé ma platine vinyle DUAL CS 704 avec grand succès, pourtant âgée d'au moins 30 à 35 ans !

Appelle Bernard Melin : il prendra le temps de te parler et, si tu le peux, va le rencontrer, ou prends lui un ampli en test : c'est une possibilité dont il ne faut surtout pas se priver, peu de marques font de même.

Raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 16 Sep 2015 21:30

:) merci raph mais la balade risque d être longue j habite Nancy.
c est quoi comme enceinte les FH.
je ne comprends pas bien le rapport entre un kora et un melin, les techno sont différentes.
tu pourrais me definir cet ampli, scene, timbre, basse, dynamique, attaque, extinction des notes, de ce que tu gardes comme souvenir bien sur.
qu est ce qui fait que tu ne l as pas commandé.
que de question :D
merci
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 16 Sep 2015 22:39

bonsoir

le rapport entre un kora et un melin est assez simple : on est loin de la "grande distribution".
Kora était une marque française, dont les concepteurs faisaient presque tout eux-même.
Melin audio, c'est dans le même esprit, et il habite et travaille dans la même ville où j'habite.
Melin audio, c'est aussi et avant tout un état d'esprit, une démarche : on achète et fait travailler l'artisan du coin (et qui bosse très bien).
Quelques personnes ayant essayé ou possédant un melin AD250 le comparent à la volupté et la délicatesse d'un ampli à tubes, la dynamique et la puissance en plus !
J'ai pu essayer l'AD100 qui m'a largement convaincu. Je ne l'ai pas acheté car je n'en avais pas les moyens à ce moment. Aujourd'hui, c'est faisable, mais je me demande si je ne vais pas économiser un peu plus pour un AD250. L'AD100 est déjà excellent, mais l'AD250 c'est encore autre chose : un vrai double mono dans une boîte avec toutes les options possibles, ça me plait bien : plus de câbles partout, plus de boitier à rajouter, ni de meuble surchargé... etc
je ne pourrais pas te faire un retour précis comme tu le demandes, je n'en ai pas les compétences. Je trouvais que c'était un ampli juste, précis, doux et dynamique. Des basses très propres, bien tenues. Des aigües pas du tout agressifs et des mediums excellents (les voix étaient parfaites). Il n'en fait pas trop, ni pas assez.
Vraiment : appelle Bernard Melin, fais toi envoyer un ampli pour test et on en reparlera.

Les enceintes FH sont des enceintes faites maison (DIY) selon le principe de François H. Enceintes deux voix, filtres à 6db avec les HP qui le supportent, composants de filtrage haut de gamme, caisses en bois hyper rigides grâce à du mdf haute densité...
son site : http://francois.h.pagesperso-orange.fr/
et son forum : http://x32.forumavie.com/
et mes enceintes : http://x32.forumavie.com/fh-closes-cest-parti-vt864.html deux voix donc, tweeter Morel ST1108, boomer medium SEAS CA22RNX, caisses closes en MDF 25mm qui pèsent 35 kg chacune, filtrage Mundorf.
Des enceintes qui rivalisent avec certaines valant à mon avis deux à trois fois plus chères que leurs coût de revient, avec la fierté de les avoir fait soi-même :)
Me reste à faire un joli placage et y coller un AD250 (c'est bon de rêver)

raph
raph04
 
Messages: 125
Inscription Forum: 02 Déc 2007 17:11
  • offline

Message » 16 Sep 2015 23:13

je te suis concernant l artisanat local, j ai moi meme acheté il y a qqlue années un 3020 e thierry clerc qui tourne chez moi,thierry habite a 30 bornes de chez moi.
sympa tes fh, tu t es fait plaisir :bravo:
mes Ganges font a peu prés le poids la aussi :D avec des seas aussi, pas les mêmes bien sur, elle fonctionne aussi très bien dans mon salon.
j appellerai Mr Meline.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 17 Sep 2015 5:15

Je drive les miennes (Paradigm 7SE modifiées) http://img594.imageshack.us/img594/4461/paradigmmod.jpg

Avec des amplis a tubes de 8 et 10 watts environ, et c'est assez fort, pourtant elles ne sont sensibles que de 90-92dB / W

Je ne les ai jusqu’à maintenant jamais poussés jusqu’à un niveau trop fort pour eux.

Elles sont faciles a driver, mais ont une basse impédance, similaire aux GANGE.

Les amplis a tubes sont tolérants sur une basse impédance, ce qui n'est pas le cas de tous les amplis a transistors.

Et tu a une prise spécifique 4 ohms sur l'ampli a tube.

A bien y penser, vu que tu trouves les hautes trop montantes a fort volume sur tes enceintes, je dirais ma dernière suggestion sur ton autre sujet, la pentode EL34

Avec un Raphaelite DP34 28 watts par canal ou ampli similaire.

Si ça ne fait pas, ce dont je doute un peu, voir avec ta pièce d'écoute aussi, si il n'y a pas quelque chose que tu peux améliorer, ou sinon le problème se situe peut être dans le filtre de l'enceinte ou les haut parleurs eux même, a changer...

Ce n'est pas les bons amplis a transistors puissants qui me manquent, j'ai des Sansui AU-9500 et AU-11000A complètement restaurés et autres, mais je reviens toujours aux tubes.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron