Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Config n'as Synology et dac en sub

Message » 30 Aoû 2015 0:57

salut la compagnie,

Je sollicite vos avis pour résoudre un petit problème.

Je viens de basculer toute ma bibliothèque sur mon nas. Ce dernier est raccordé en usb a mon dac fostex, lequel est reconnu par le nas sur le panneau de configuration.

Toutefois je n'arrive pas à envoyer les musiques sur mon dac avec ds audio comme télécommande.

Faut il activer un truc, ou faut il ajouter un appareil supplémentaire entre le nas et mon dac ?

A vous lire
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 12 Sep 2015 15:15

Bon j'ai résolu mon problème de branchement tout seul comme un grand :D

Désormais l'application ds audio de mon iPad me permet d'envoyer le son sur mon dac reconnu par le nas.

Le problème est que le son n'est pas bon (les graves on l'air légèrement saturés et le contrôle de volume de ds audio reste actif ce qui n'est pas bon pour la qualité).

Bref, le même fichier lu depuis mon Macbook branché direct au dac avec audirvana sonne mieux que lorsqu'il est envoyé depuis le Synology branché en sub sur le même dac.

Je suis super déçu par la qualité de l'extraction des fichiers depuis le Synology :( mon matériel hifi est plutôt haut de gamme et la médiocrité du binôme Synology/nas saute aux oreilles.

Quelqu'un a une solution ? :(

Ouinnnnnnnn
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 15 Sep 2015 16:20

ALLO ?

Tout le monde est mort ???
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Sep 2015 9:39

Disons plutôt que, d'après ce que je comprends de ta config dématérialisée, il était difficile de faire mieux que ce que tu avais avant : mac + audivarna = compliqué de faire mieux... Plus pratique, ça oui d'où ta démarche par rapport au NAS. Les seules pistes faciles sans trop mettre les mains dans le camboui seraient les suivantes :

- Quel format utilises-tu pour ripper tes cd ?
- Tu peux rajouter ça :http://www.hifiplus.com/articles/audioquest-jitterbug/ Ca coûte pas cher et ça améliore bien les choses, l'isolation des ports USB étant souvent moyennâsse...

C'est vrai que, question stockage MAC ne simplifie pas les choses, et à moins d'acheter un mac mini...
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 17 Sep 2015 22:28

Merci de t'être arrêté sur mon cas Magisson, c'est sympa.

Je comprend que le problème est inhérent aux limites du syno.

Je vais donc limiter son usage au stockage et à la sauvegarde et continuer à utiliser mon Mac avec audirvana et ce put... de câble usb de m.....

Dommage, ça aurait été tellement pratique de tout driver avec le syno.

Je suis un peu déçu, snif :-(

Je vais regarder ta solution, ça coûte presque rien..

Encore merci.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Sep 2015 22:29

Ps j'écoute sur format alac ou wav.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 18 Sep 2015 12:54

Pour ripper tes cd, fais un essai avec itune en prenant l'apple lossless en format de fichier. Un ami a ce schéma de démat (mac+audirvana et itune pour ripper et classer) et ça marche très bien. Bon, vu que itune est gratuit, tu peux faire la comparaison, histoire de voir si tu gagnes.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 18 Sep 2015 13:37

C'est ce que je fais déjà, mes cd sont extrait en alac par iTunes, et le reste est du wav téléchargé sur quobuz.
oswald
 
Messages: 208
Inscription Forum: 04 Mar 2012 17:18
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message