Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, Grammoux, lolo05 et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Wayward Pines (2015) - saisons 1,2...

Message » 25 Juil 2015 14:17

julianf a écrit: est ce que cela vaut le coup que je perde du temps à matter la 1er saison, sans spoiler est-ce que c'est une vrai fin, ou la fin reste ouverte... :idee:
J'aime bien ce genre d'ambiance, mais j'ai horreur que la fin d'une série fini en queue de poisson et me dire tout ça pour ça et que j'ai perdu mon temps... comme LOST quoi :-?


Moi, c'est l'impression que ça me donne.
Jusqu'aux 9/10 de l'épisode 10, rien ne laisse envisager cette fin. En déglutissant très fort, ça pouvait éventuellement être un point de départ pour une saison 2.
Le problème est que la seconde partie de la saison est avant tout axée sur l'action. Tout l'arrière plan philosophique, qui existe surement dans les romans, et qui pouvait introduire cette fin, est quasi absent de la série.
Maintenant, les goûts et les couleurs...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online

Message » 25 Juil 2015 18:23

Hello,

C'est vrai qu'à partir de l'épisode 5,ça s'enlise,trop de longueurs.
la fin est décevante,en plus des incohérences.

Un nième // de la propagande chrétienne "made in USA".
limite extrême droite,il n'y a que des "blancs" ,de l'école au village.
thierry38efd
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 17:00

thierry38efd a écrit:Un nième // de la propagande chrétienne "made in USA".
limite extrême droite,il n'y a que des "blancs" ,de l'école au village.

faux
le 1er sheriff est black
Spoiler : cliquer pour lire

bon ok, role de salopard, et il dure pas longtemps :mdr:



d'un autre coté, meme les abo sont toutes blanches :ko:


un sociologue pourrait bien penser que c'est repondre au besoin du stress des blancos americains, de plus en plus minoritaires :mdr:


mon decrochage :
episode 7 : la "bombe" dans le camion de transport, supposé faire peter la barriere, et qui arrive tout juste a blesser 2 humains à moins de 2metres... :hein:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 07 Sep 2015 2:43

ogobert a écrit:Vu les 2 premiers épisodes, ca se tient plutot bien, ca me fait penser à la série des années 60 : Le Prisonnier
Bon rendu d'une ambiance à la limite du paranoïaque.
Pour le moment, pour moi, la meilleure nouvelle série de l'été


Oui ca fait fait vraiment pensser au prisonnier sur de nombreux points
quand il apprend par le journal local qu'il est devenu le shérif


Les créateurs s'en sont visiblement bien inspiré en poussant le délire encore plus loin , les hauts parleurs même dans la foret , des micros partout ,qui est le numéro 1 enfin celui qui commande , le héros seul contre tous qui pose problémes, mais a qui pourtant on donne pas mal de privilèges ,ect ...

En rajoutant des personnages bien attends entre le Shérif et la nurse psychopathe, et il y a plus de dérision par la suite ce qui était récurrent dans Le prisonnier, les 2 premiers épisodes sont un peu trop premier degrés.

Un gros point fort les acteurs, Dillon, Gugino, Lewis et Terrence Howard qu'on envie qu'une chose qu'il se fasse buté!!! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Sep 2015 5:08

Dans les épisodes suivants on s'écarte vraiment du Prisonnier
on rentre de plein pieds dans la SF , et le situations et les enjeux sont complétement retournés . Ca m'a fait pensser a The time machine de Wells ou se retrouve des millénaires plus tard, avec une espèce humaine dégénéré et devenu carnivore


Si Dr Jenkins (le très bon Toby Jones) semble plutôt normal mais un brin dépressif , ce n'est pas le cas de ses adeptes, soit ce sont des illuminés de premiére, soit des gens instables psychiquement, il s'est vraiment mal les choisir, d'ailleurs il se vante de prendre des exclus, donc il ne devrait pas s'étonner du résultat !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2015 14:38

Très vrai ton spoiler, j'y ai pensé également ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2015 15:08

yann- a écrit:Très vrai ton spoiler, j'y ai pensé également ...


Je me demande ce que la suite nous réserve ...

Un petit HS: la série Hellix était quasiment un who's who d'une bonne partie de films de SF et d'horreur (il y avait des références a la pelle, Frankenstein , le bossu de notre dame,ect ..) malheureusement la critique a descendu la série sans les voir , deplus c'était a ne surtout pas prendre au premier degrés , c'est comme on dit avoir une critique aveugle ! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2015 15:23

jhudson a écrit:
yann- a écrit:Très vrai ton spoiler, j'y ai pensé également ...


Je me demande ce que la suite nous réserve ...

Un petit HS: la série Hellix était quasiment un who's who d'une bonne partie de films de SF et d'horreur (il y avait des références a la pelle, Frankenstein , le bossu de notre dame,ect ..) malheureusement la critique a descendu la série sans les voir , deplus c'était a ne surtout pas prendre au premier degrés , c'est comme on dit avoir une critique aveugle ! :mdr:


Il me semblait qu'il n'y aurait pas de suite ??
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2015 15:28

yann- a écrit:
jhudson a écrit:
Je me demande ce que la suite nous réserve ...

Un petit HS: la série Hellix était quasiment un who's who d'une bonne partie de films de SF et d'horreur (il y avait des références a la pelle, Frankenstein , le bossu de notre dame,ect ..) malheureusement la critique a descendu la série sans les voir , deplus c'était a ne surtout pas prendre au premier degrés , c'est comme on dit avoir une critique aveugle ! :mdr:


Il me semblait qu'il n'y aurait pas de suite ??


Je voulais parler de la suite des épisode que diffuse Canal ,on n' a vu que les 6 premiérs épisodes pour le moment, a un moment Canal devait la diffuser que quelques jours après la diffusion US mais ça ne s'est pas fait !

Oui il n'y aura pas de suite, la série a bien marché aux USA sur FOX et la chaine en aurait bien voulu une .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 17 Sep 2015 16:10

oups je pensais que tu parlais de la suite de la série post dernier épisode ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Sep 2015 9:17

La série était de mémoire de toute façon concue comme un tout qui ne devait durer qu'une saison

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2015 19:28

ogobert a écrit:La série était de mémoire de toute façon concue comme un tout qui ne devait durer qu'une saison


Ca toujours était dit que c'était une mini série, c'est la raison que M. Night Shyamalan et la plupart des acteurs ont signé, ils ne sont engagés que sur une unique saison.

C'était assez rare dans le passé (sauf sur HBO , ok dans le passé il a eu aussi sur les Networks Roots ou Holocauste par exemple ) mais ça viens de plus en plus courant ces dernières années , American Crime et True Dectective ont aussi été conçu comme cela , s'il y a une 2iéme saison ça sera une histoire totalement différente.

Les premières saison de ces séries avaient été assez remarqué et ont eu une bonne critique !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Oct 2015 11:40

Je viens de finir et j'ai bien aimé. Je n'avais pas remarqué que M. Night Shyamalan était impliqué. Dites donc, ça ne serait pas son premier vrai bon truc depuis 6e sens ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Oct 2015 9:41

C'est plutôt une bonne série cohérente et agréable à suivre. :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Mai 2016 15:52

Finalement il y a une saison 2 qui vient de démarrer aux US.
Diffusion sur canal+ série avec une semaine d'écart / US (doublage ?)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • online


Retourner vers Séries